Dimanche 20 Mai 2018, 12:11     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 nous dévoile ses trois futures extensions

par Caparzo 25 Avr 2018 11:47 26

Nous vivons une époque où les choses semblent aller plus vite qu'elles ne le devraient. Alors que Pillars of Eternity 2 : Deadfire n'est toujours pas sortie, les développeurs de chez Obsidian Entertainment nous dévoilent aujourd'hui les trois futures extensions pour ce second opus qui verront toutes le jour cette année.

Dès le mois de juillet 2018, nous pourrons découvrir Beast of Winter. Ce premier DLC nous donnera la possibilité de découvrir une île où sévit un mystérieux culte cachant un ancien secret. Les joueurs pourront parcourir le "Beyond", une dimension parallèle peuplée d'anciennes âmes terrifiantes. La seconde extension porte quant à elle le nom de Seeker, Slayer, Survivror et sortira en septembre 2018. Cette dernière mettra en avant l'action et les combats, encore une fois sur une île inconnue. Nous pourrons y découvrir d'anciennes reliques.

Troisième et dernier DLC pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire, The Forgotten Sanctum sera disponible dès le mois de novembre 2018. Celui-ci devrait nous en apprendre plus sur les grands sorciers d'Eora et devrait tester notre moralité et notre allégeance en leur venant en aide, ou non. Chacun de ces DLC coûtera 9,99€, mais vous pouvez également vous procurer le season pass pour 24,99€.

Pillars of Eternity 2 sortira quant à lui le 8 mai 2018 tout aussi bien sur PC que sur Mac. Le programme est donc maintenant connu et vous n'avez plus aucune raison de vous plaindre si vous êtes en manque de RPG isométriques.

Commentaires (26)

#2

Fletch
Garde

Aucune raison de se plaindre? T'es au courant qu'on est sur internet là, on se plaint surtout quand il n'y a aucune raison ^^

Et d'ailleurs, ça me gène cette histoire de season pass pour un jeu comme ça, enfin faut bien vivre avec son temps. En tout cas vu la différence de prix entre les individuels et le pass, je pense que je les prendrait éventuellement un par un en attendant les retours histoire de pas être déçu comme pour the white march.
#3

Shaam
Grand chevalier

Encore faut-il qu'il soit bon. Le manque n’empêche pas la lucidité (ne devrait pas, tout du moins).
#4

van25fr
Citoyen

Tant que l'histoire se fini sans avoir besoin des dlc, ça me va.
J'achète très rarement les dlc, je sélectionne les meilleurs.
#5

DEXTER987
Garde

-_-!

Visuellement il est réussie et tous mais j'espère que l'histoire suivra.



ps: les 2 dernier bon jeux qui mon bien marqué sont Ash of gods et Arena of age of Barbarians (un chef d’œuvre)...
#6

RealOkau
Citoyen

Bon bah, pour moi, ce sera pas avant 2019 en promo à 5e avec tous les dlc...

Comme l'a si bien dit Shaam :
Le manque n’empêche pas la lucidité.


Je dois déjà me forcer à finir le 1er aussi, ça me laisse de la marge...

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2018 à 08:23

#7

Stomy
Novice

Hello,

J'ai assez peu suivi les news concernant ce RPG, peut on importer son personnage de Pillars 1 ? Si c'est le cas il faudra comme RealOkau que je termine déjà le premier.

En ce qui concerne les DLC, je suis assez d'accord, le jeu de base doit nous donner une vrai fin pas comme dans Dragon age Inquisition par exemple ou j'ai trouvé vraiment abusé que la vrai fin soit dans un des DLC. Après si les DLC sont bons pourquoi pas :)

#8

RealOkau
Citoyen

@Stomy : On pourra importer son personnage du 1er, mais il retombera au niveau 1.

La question que je me pose, se sera au niveau des choix effectués dans le 1er. S'ils sont pris en compte ou non. Mais, de ce que j'ai vu, si on a décidé de bouder Aloth et ce gros lourd d'Eder ça semble mal parti...
#9

Ezard
Citoyen

@RealOkau

Oui, tes choix seront pris en compte (encore heureux cela dit...), si t'as décidé de laisser boulet Aloth, Eder et Pellagina, ils ne devraient pas être présent dans ce second épisode.
#10

Shaywen
Citoyen

et ce gros lourd d'Eder


Toi, tu veux réveiller l'orc qui sommeille en Shaam :p.
Je l'ai bien aimé ce piti blondinet, d'ailleurs sans les compagnons je n'aurai jamais terminé le jeu que j'ai trouvé soporifique. J'attends de voir les tests pour m'y intéresser.
Je suis partagée pour cette histoire de dlc. Une partie de moi se dit que personne m'oblige à les acheter alors je ne devrais pas me plaindre et une autre partie se dit que c'est carrément abusé de connaître le contenu, les dates de sortie de dlc alors que le jeu de base n'est même pas sortie, ça fait jeu en kit et "on vous prend pour des pigeons" ^^.
#11

Gloomseeker
Villageois

Oui ça fait très (trop ?) jeu en kit mais bon c'est pas comme Tyranny qui proposait des portraits et des ajouts un peu douteux (dans le sens qu'une expansion ça reste une expansion et pas tout un pan du deuxième acte).

Après le fait d'avoir une idée des thématiques des dlcs n'est pas forcément une mauvaise chose.

Ce n'est pas un day one dlc.

Quelqu'un se souvient de Dragon Age Origins et du PNJ qui faisait la pub du day one dlc dans le jeu? Il y avait même une ligne de dialogue qui amenait directement au magasin in game.

Même après toutes ces années ça reste un exemple du pire en la matière.
#12

oAmyoAmyo
Paladin

Oui ça fait très (trop ?) jeu en kit mais bon c'est pas comme Tyranny qui proposait des portraits et des ajouts un peu douteux (dans le sens qu'une expansion ça reste une expansion et pas tout un pan du deuxième acte).

Après le fait d'avoir une idée des thématiques des dlcs n'est pas forcément une mauvaise chose.

Ce n'est pas un day one dlc.

Quelqu'un se souvient de Dragon Age Origins et du PNJ qui faisait la pub du day one dlc dans le jeu? Il y avait même une ligne de dialogue qui amenait directement au magasin in game.

Même après toutes ces années ça reste un exemple du pire en la matière.


" It's not in the game ", je dois pas être le premier à penser que ça devrait être le nouveau splash screeen d'EA!
#13

Shaam
Grand chevalier

J'avais pas vu les dates, c'est trop tôt et trop rapproché... a voir la qualité mais bon.

ps : Eder c'est mon copain !!!! Parce contre j'ai abandonné Aloth dans un fossé, j'avoue :p
#14

RealOkau
Citoyen

J'avais pas vu les dates, c'est trop tôt et trop rapproché... a voir la qualité mais bon.

ps : Eder c'est mon copain !!!! Parce contre j'ai abandonné Aloth dans un fossé, j'avoue :p


#15

Shone
Garde

Je n'ai toujours pas fait le dlc du premier. C'est dire à quel point je suis intéressé(sur GOG y a même une offre de préco qui file Wasteland 2 gratos avec Pillars 2).

Le premier m'a vraiment gonflé. Et je ne suis pas du genre à sauter les dialogues et à ne pas m'intéresser au lore, l'histoire, les personnages, etc... Donc faut y aller. J'ai eu ça dans une moindre mesure dans Kingdom of Amalur. Le gros problème des RPG qui introduisent le BG de leur univers à coup de marteau dans le crâne.

Dragon Age Origins n'avait pas fait de tout le blabla un passage obligé, central, non, c'était consultable dans les documents, l'historique etc... Comme ça on avait pas imposé des heures et des heures de blabla interminables qui plombaient clairement le rythme. La même dans les Elders'scroll. C'est juste incompréhensible de ne pas avoir laissé planer un mystère sur le BG en mettant des livres, des documents, afin de nous le faire découvrir intelligemment et se concentrer sur le jeu et une histoire plus travaillée, juste en allant à l'essentiel dans les dialogues et dans la trame.
#16

oAmyoAmyo
Paladin

Je n'ai toujours pas fait le dlc du premier. C'est dire à quel point je suis intéressé(sur GOG y a même une offre de préco qui file Wasteland 2 gratos avec Pillars 2).

Le premier m'a vraiment gonflé. Et je ne suis pas du genre à sauter les dialogues et à ne pas m'intéresser au lore, l'histoire, les personnages, etc... Donc faut y aller. J'ai eu ça dans une moindre mesure dans Kingdom of Amalur. Le gros problème des RPG qui introduisent le BG de leur univers à coup de marteau dans le crâne.

Dragon Age Origins n'avait pas fait de tout le blabla un passage obligé, central, non, c'était consultable dans les documents, l'historique etc... Comme ça on avait pas imposé des heures et des heures de blabla interminables qui plombaient clairement le rythme. La même dans les Elders'scroll. C'est juste incompréhensible de ne pas avoir laissé planer un mystère sur le BG en mettant des livres, des documents, afin de nous le faire découvrir intelligemment et se concentrer sur le jeu et une histoire plus travaillée, juste en allant à l'essentiel dans les dialogues et dans la trame.


Tu veux dire que c'etait pas mysterieux tous ces Xudurlu qui vivent dans la région de Grulachmac, près de Vladorliag et dont les ancêtres Flidorti étaient en guerre sainte contre les Mardassekh et leurs grand Héro Boulbrushdu ?
#17

jbbourgoin
Garde

C'est un bon résumé.
#18

Shone
Garde

Nan mais ce jeu, Pillars, n'était déjà pas bien long(pour les standards, inférieur à un Baldur's Gate par exemple), mais quand tu réalises que toute la durée du jeu repose sur la présentation du lore interminable, c'est chaud...

Tu prends DAO. Tu suis une histoire où on te parle des éléments de lore pour que tu comprennes le contexte, et on te fait pas un putain d'exposé de trois heures à chaque fois, si tu veux prendre le temps pépère de lire les documents, tu le fais quand tu veux.

A côté de ça t'as une histoire, avec une trame, des enjeux, des protagonistes travaillés. Tu peux te passer de lire la doc, mais ce sont bien ces personnages et la manière dont c'est amené qui te donnent envie d'en savoir plus sur l'univers dans lequel tu évolues.

Pillars, à chaque discussion t'as l'impression de parler à un putain de bibliothécaire avec ses explications en 15 volumes de 400 pages. A la fin, j'en arrivais à oublier sur quelle quête j'étais bordel, au point d'en avoir plus rien à foutre tellement ça me gavait. Et toute la durée du jeu repose sur ça. Si tu t'intéresses de près à la trame, à l'histoire, ça tient sur une feuille de PQ. Tu passes plus de temps à te faire gaver comme une oie par le lore, qu'à être stimulé dans ta cervelle par l'intrigue.

Pour Baldur's Gate à l'époque, j'étais en territoire connu, ça faisait 4 ans que j'étais sur la version papier advanced second edition et que je bouffais du livre sur les Forgotten Realms. Mais même Baldur's Gate avec son univers ultra riche, ne nous a pas gavé en tentant de tout nous faire bouffer dans un jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2018 à 11:06

#19

To_an
Garde

Pillars ou l'abus de l'apostrophe et des syllabes compliquées. Je ne serais peut être pas aussi durs que vous, car il y avait quand de bons moments dans ce jeu (certaines quêtes secondaires, certains compagnons, certains environnements, ...), d'autres beaucoup mais alors beaucoup moins amenés (comme un étrange mélange entre la volonté de proposer du contenu dense et riche et une réalisation qui laisse très nettement sur notre faim - qui, quoi, où, comment). Ce second opus m'intéresse vraiment pas, et cette annonce de "season pass" m’indiffère tout autant. Par contre, je signerai bien pour un tyranny 2
#20

Shone
Garde

Le jeu a des qualités, c'est sûr. Mais je les ai oubliées. Ce que je garde de Pillars of Eternity, c'est un jeu vraiment trop verbeux pour quedalle et qui aurait mieux fait de se concentrer sur la proposition d'une vraie trame(y a des facilités et des moments totalement grotesque dans le jeu... Notamment lors du conseil...), un vrai scénario, et reléguer au minimum tout le background qui n'était pas essentiel à la compréhension de cette histoire, en allant à l'essentiel. Pour le reste, des livres ici et là, de la doc, auraient fait le job.

M'expliquer pendant des lustres que le clan machin s'astique le poireau et n'aime pas le clan bidule... A la fin j'en avais plus rien à foutre, je voulais juste savoir qui crever.

Vous vous imaginez, vous êtes là pour vivre une aventure, jouer un personnage et tout le long du truc, t'as le droit à des mecs qui racontent leur vie depuis qu'ils sont nés et jusqu'au plus petit détail intime dont t'as rien à cirer ?

Est-ce que dans le premier The Witcher, on a eu droit à se bouffer tout le lore des livres ? Bah non, on en avait rien à foutre, et ils l'ont bien compris.

Si l'histoire, l'intrigue, le scénario ne sont pas capables d'être intéressants sans entrer dans des longueurs atroces pour t'expliquer le lore, alors c'est de la merde. C'est au niveau micro et non macro que l'histoire doit briller.

Je passe par un village avec une tribu spéciale ? Ok me raconte pas leur vie(donne moi la version courte), dis moi juste ce qu'il faut éviter point de vue étiquette, le reste je m'en BRANLE. Et si les échanges et les enjeux, les quêtes, amènent des choses intéressantes, me font réfléchir, ALORS, naturellement je m'intéresserai au lore de la dite tribu, et je chercherai des livres(pour peu qu'il y en ait) pour éclairer des points qui m'intéressent.

C'est de cette manière qu'on conçoit un bon scénar de RPG. Et s'il y a des points qui ne sont pas abordés dans le premier jeu, parce qu'il n'y a pas de raison d'avoir des détails sur la vie sexuelle d'un peuple qui vit de l'autre côté de la mer, et bien ce sera l'occasion d'en savoir plus autour d'un nouvel opus à travers son histoire, son scénario et des personnages travaillés, pas en nous faisant avaler des tonnes et des tonnes d'informations d'un coup, comme ça, alors qu'on s'en contrefout.

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2018 à 11:38

#21

Cedric82
Garde

C'est génial de vous entendre parler de POE comme ça.

Même sentiment, j'y joué 124h car j'avais rien d'autre à faire à ce moment

Le pire, c'est que je me rappelle rien du tout de ce jeu , énorme

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2018 à 08:50

#22

reebob
Noble

@Shone

Arrête les RPG ce n'est pas fait pour toi. Pillars est infiniment mieux écrit que ces étrons pour ados prépubères que sont les The Witcher ou les Dragon Age.

@Cedric82

Attention les défauts de mémoire peuvent être des signes avant coureur de sénilité ou d'Alzheimer.




#23

Rolala
Guerrier

@Shone

Arrête les RPG ce n'est pas fait pour toi. Pillars est infiniment mieux écrit que ces étrons pour ados prépubères que sont les The Witcher ou les Dragon Age.

Tu as oublié les Baldur's Gate, les KOTOR et les Mass Effect.


Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2018 à 17:01

#24

Caparzo
Seigneur

J'espère bien qu'il y a du troll dans l'air. Si c'est pas le cas, on va quand même éviter d'insulter le public aimant The Witcher ou bien encore Dragon Age (et les autres jeux).

Perso, j'aime DAO et Pillars of Eternity m'a fatigué dans son écriture pour son côté encyclopédique de tous les instants. J'ai réellement l'impression que le jeu n'arrive pas à nous faire digérer son univers autrement que par des tonnes de lignes de dialogues, des bouquins et j'en passe. Dès la création du personnage on nous bassine avec de multiples références que le joueur ne peut même pas replacer dans l'univers du jeu puisqu'il ne le connait pas.

Pour moi, je pense qu'un RPG doit être capable de nous décrire son univers, ses races, sa politique et j'en passe en fonction des événements qui se déroulent à l'écran. Rien n'empêche après de lire un bouquin ou un codex pour en apprendre plus sur un sujet, mais je trouve un jeu fatiguant lorsqu'il essaie de nous faire rentrer de force des informations en oubliant tout le reste.

Bien évidemment, il ne s'agit ici que d'un avis personnel et je peux également accepter tout ceci si c'est bien fait. Dans le cas de Pillars, je ne trouve pas. Il n'empêche que je veux absolument jouer à cette suite pour voir si Obsidian a amélioré son système narratif.

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2018 à 15:07

#25

Rolala
Guerrier

Ça va être chaud de télécharger tout ça. Si le jeu sort en version physique, tout le contenu sera sur le disque ou il faudra télécharger une grosse partie? Ma sœur croit que seule une partie sera sur la galette et va se procurer du coup la version console vers la fin de l'année.

Sinon, assez content de savoir que le jeu sera plus digeste et mesuré dans l'écriture et le lore.

Message édité pour la dernière fois le : 07/05/2018 à 23:01





Voir tous