Jeudi 15 Novembre 2018, 11:56     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Last Epoch : un nouveau hack'n'slash sur Kickstarter

par Caparzo 18 Avr 2018 12:29 2

Bien que moins présente qu'il y a quelques années, la plateforme de financement Kickstarter semble avoir encore de beaux jours devant elle. Aujourd'hui, ce sont les développeurs indépendants de chez Eleventh Hour Games d'utiliser le financement participatif et de nous proposer leur hack'n'slash portant le nom de Last Epoch.

Sous ses apparences d'action-RPG très classique — artistiquement il ne devrait pas révolutionner le genre — Last Epoch possède la particularité de vouloir nous faire voyager dans le temps. Le monde d'Eterra est en ruine et est consumé à petit feu par le Void (le vide). L'humanité s'est réfugiée sous terre et plus particulièrement dans la cité souterraine connue sous le nom de Last Refuge. Le joueur incarnera ici un survivant devant s'emparer de l'Epoch pour tenter de réécrire le passé.

L'Epoch est effectivement une source de puissance qui nous permettra de voyager dans le temps et découvrir Eterra à quatre époques différentes. La première, portant le nom d'Ancient Era, n'avait toujours pas été souillée par l 'homme. La nature y était alors omniprésente et sauvage. La Divine Era est une période où les dieux étaient forts et puissants. L'Imperial Era sera quant à elle bien plus sombre puisque les morts semblaient à ce moment-là chasser les vivants. La dernière époque est tout simplement la Ruined Era, l'ère d'où provient le joueur.

Bien plus que cosmétique, ces différentes époques permettront aux joueurs de découvrir des objets uniques, mais aussi et surtout de réécrire le passé et d'emprunter une multitude d'embranchements temporels. Pour ce qui est du reste du jeu, Last Epoch utilisera des compétences utilisant un arbre spécifique pour chacune d'elle, mettra en avant cinq classes jouables de base, nous proposera de nombreux ennemis et de l'artisanat. Le end game ne sera pas non plus en reste et mettra au défi les joueurs les plus persévérants. Du multijoueur est également au programme.

Last Epoch demande pas moins de 169 588€ et au moment où je vous parle il en a récolté 16 924€. Vous pouvez d'ores et déjà vous faire une première idée du jeu en téléchargeant sa démo provenant d'une version pre-alpha.
 

Commentaires (2)

#2

GodOfNipples
Guerrier

Merci pour la news... ça a l'air très classique...

Et il y a l'air d'avoir plein de loot (mais je préfère un loot modéré avec des items intéressants, plutôt que ramasser 10.000 objets tout pourri !)

Je vais tester la démo !
#3

pirzz974
Garde

Ouai c'est cool comme idée de pouvoir modifié le cour des évènements en remontant le temps, mais aprés il va falloir qu'ils assurent a fond niveau écriture pour pouvoir réellement modifier l'histoire en changeant tel ou tel élément selon notre choix , sinon on va se retrouver avec des choix précalculer a faire, ce qui reviendrais a une histoire de rpg classique .




Voir tous