Jeudi 16 Août 2018, 15:38     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 : Deadfire sera entièrement doublé

par Caparzo 16 Avr 2018 13:01 8

Prévu pour voir le jour le 8 mai 2018 sur PC et plus tard sur consoles, Pillars of Eternity 2 : Deadfire se fait désormais délicieusement attendre. Les caractéristiques de ce second épisodes sont effectivement alléchantes que ce soit de part ses nouvelles mécaniques de jeu comme le fait de pouvoir naviguer et combattre sur un bateau, ou bien de part son univers terriblement exotique. Toutefois, je reste réaliste et je n'oublie pas que j'ai été personnellement déçu du premier opus.

En attendant de pouvoir partir à l'abordage de navires adverses et de pouvoir explorer les multiples îles du jeu, les développeurs de chez Obsidian Entertainement nous font aujourd'hui rapidement savoir sur Twitter que ce second épisode contiendra un doublage intégral. Cette nouvelle va donc au-delà de nos espérances puisque la campagne de financement Fig.co du jeu ne nous avait seulement promis pour cette suite que le double des voix présentes dans le premier épisode. Bref, j'imagine qu'il s'agit d'une bonne chose.
 

Commentaires (8)

#2

TrollTraya
Garde royal

... A voir si ça n'à pas impacté le nombrer de lignes de dialogue, justement...
#3

Caparzo
Seigneur

C'est exactement la crainte qu'on pourrait avoir, mais je pense que c'est surtout une question d'équilibre. Ne pas avoir de doublage et en profiter pour faire des dialogues extrêmement longs dignes d'une tirade, ce n'est pas non plus ma tasse de thé, même si parfois c'est bien fait.

#4

RealOkau
Citoyen

Doit-on comprendre que toutes les lignes seront doublées ou que seules quelques unes le seraient (à la Baldur's Gate) ?
#5

oAmyoAmyo
Paladin

je supporte pas quand un narrateur anglais parle pendant que je lis
#6

Caparzo
Seigneur

Toutes les lignes seront doublées.
#7

RealOkau
Citoyen

Toutes les lignes seront doublées.


Merci pour cette précision.

Je trouve cela dommage par contre... Déjà parce que la qualité de la VF c'est un peu toujours la roulette russe (bon, on a eu de bonnes surprises ces derniers temps), mais aussi au niveau du poids du jeu. Un truc aussi verbeux fera quoi 30-40 Go ?

Remarque, s'ils en profitent pour limiter le texte et le rendre plus digeste que le 1er moi ça me va
#8

cabfe
Seigneur

@RealOkau : les voix, ça ne prend pas énormément de place disque.
C'est surtout au niveau du budget que ça fait mal.
Sans parler des contraintes imposées sur l'écriture (voir la cata Fallout 4).
#9

Abitbol38
Villageois

je supporte pas quand un narrateur anglais parle pendant que je lis


Pareil, il doit y avoir une histoire de connaissance partielle de la langue qui entre en jeu, ça "parasite" l'oreille, alors qu'une langue qu'on connait pas du tout, ça apparaît comme une musicalité

Enfin, dans pillars il y avait pas que ça, il y avait un coté "discussion de salon" dans trop de dialogues enregistrés. ça manquait de punch.

Tout ça s'est fini en désactivation des speechs, ce qui désactive aussi les exclamations et mantras pendant les combats (soupir...)







Voir tous