Mercredi 12 Décembre 2018, 06:53     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Protagonist : quand XCOM rencontre Divinity Original Sin

par Caparzo 06 Avr 2018 16:56 3

Le tour par tour est un style que les joueurs aiment ou détestent, mais contrairement à ce que je pouvais penser il y a encore quelques années, celui-ci semble aujourd'hui avoir une certaine cote dans l'industrie du jeu vidéo. Cette fois-ci, c'est au tour des développeurs de chez 3Mind Games de nous présenter le RPG The Protagonist, un tactical-RPG utilisant le tour par tour pour ses combats.

The Protagonist est donc un RPG de science-fiction dans lequel nous incarnerons le personnage d'ANGEL. Dans un monde pas si différent du nôtre — mais se déroulant dans le futur — un agent provenant des forces armées de Terran a été envoyée en mission pour infiltrer une base alien inconnue orbitant autour de la planète. Bien évidemment, la mission ne se déroulera pas comme prévu et nous retrouverons ANGEL dans l'infirmerie de ladite base sans aucun souvenir.

Son but sera donc d'essayer de les récupérer et de mener à bien sa mission d'origine. Pour ce faire, nous pourrons recruter des personnages comme RADICAL que nous pouvons ci-dessous dans le trailer, profiter de combats au tour par tour s'inspirant de XCOM et de Divinity : Original Sin tout en utilisant un système spécial du nom de M.A.C.S (Martial Arts Combat System), mais aussi effectuer de nombreux choix.

Les informations autour de ce The Protagonist sont encore bien trop faibles pour se faire une idée précise à son sujet, mais les premières indications sont en tout cas intrigantes. Sortie prévue sur PC en 2019
 

Commentaires (3)

#2

blitosaure
Citoyen

J'aime beaucoup X-Com, la SF et Divinity donc je dis un grand oui à ce projet. A suivre
#3

DrGast
Villageois

Ah, excusez-moi pour la récidive :
"Le touT par tour est un style que les joueurs..."
Un peu plus loin, "cote" ne prend pas de circonflexe.

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2018 à 22:09

#4

Lorka
Citoyen

Jeu à suivre effectivement. XCOM et DOS sont des références pour moi, mais du coup on en devient exigeant sur ce type de jeu. Disons que si on a déjà une qualité équivalente à Hard West ce sera pas mal.

La DA très typée Mirror's Edge est également un bon point pour moi.




Voir tous