Vendredi 21 Septembre 2018, 19:57     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La langue corse à l'honneur dans Winterfall

par Caparzo 05 Avr 2018 12:25 6

Le jeu vidéo est un média permettant de faire passer d'innombrables idées, de parler de sujets plus ou moins sensibles et de mettre en avant des particularités de notre monde dont on pouvait tout simplement ignorer l'existence. Bien entendu, le jeu vidéo existe avant tout pour amuser le joueur et parfois il n'est pas nécessaire d'y faire transiter des messages, surtout lorsque c'est mal fait. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous allons parler d'un RPG mettant à l'honneur la langue et la culture corse.

Développé depuis 2013 par Clan Latria basé à Bastia et plus particulièrement par Fabien Mariani, Winterfall se présente comme un RPG à monde ouvert se déroulant dans le monde imaginaire d'Anor ayant donc la particularité d'utiliser la langue corse et d'y mettre en avant sa culture. Le jeu nous permettra d'explorer de multiples écosystèmes pouvant affecter le gameplay et les joueurs pourront faire la connaissance de trois tribus. L'univers mis en place se déroulera dans une période post-antique et pré-médiévale.

Il y sera également question de créer nos personnages via un système complet nous permettant de choisir leurs compétences, leurs personnalités, mais aussi leurs propres ambitions. Winterfall nous donnera la possibilité de reconstruire notre sanctuaire, de le gérer ainsi que de le défendre face à des ennemis. Les combats quant à eux s'annoncent tactiques, mais en temps réel. Le trailer ci-dessous nous permet de jeter un œil sur tout ceci et de remarquer au passage que tout est loin d'être encore parfait.

Pour tenter d'en apprendre plus au sujet du jeu et de son concepteur, le journal Corse Matin a réalisé il y a quelques mois une petite interview dans laquelle nous pouvons apprendre d'innombrables choses. Winterfall s'inspire de titres comme Zelda, The Elder Scrolls ou bien encore Ultima. Il y a bel et bien pire comme référence. Fabien Mariani a grandit et vit en Corse. Son inspiration était donc plus qu'évidente et a modélisé le monde d'Anor à partir de son expérience de la montagne corse. Nous y retrouvons d'ailleurs dans la conception des personnalités de l'île comme Doria Ousset prêtant sa voix ou bien Paul Turchi-Duriani pour ce qui est de la partie linguistique.

Bref, Winterfall est un RPG aux ambitions élevées qui aura fort à faire pour aller jusqu'au bout de son développement. Pour terminer, sachez qu'il existe un topic dédié au jeu sur notre forum. Vous pourrez peut-être y croiser Fabien et lui poser vos questions si vous désirez en savoir plus sur le soft. Winterfall devrait voir le jour en 2019 sur PC.
 

Commentaires (6)

#2

Shaam
Grand chevalier

En espérant que le jeu soit aussi réussit que le GR20 :p
#3

van25fr
Citoyen

J'aime bien et je leur souhaite de réussir.
Jeu à suivre.
#4

oAmyoAmyo
Paladin

Ma vue baisse ou c'est le jeu le plus flou de tous les temps?
#5

Montaron
Seigneur

On pourra faire péter la villa des continentaux sur la route de Capo Di Feno ?
#6

Stomy
Novice

Haha je me rappelle aussi d'une fois ou on nous a appelé les continentaux à une fête de village en Corse, on en menait pas large :)

Autrement je trouve l'idée sympathique, a suivre.
#7

Chedden
Novice

Ma vue baisse ou c'est le jeu le plus flou de tous les temps?


Je me suis posé exactement la même question en regardant les images.




Voir tous