Samedi 21 Avril 2018, 10:01     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le tout en pixel Dark Devotion sortira en 2018

par Caparzo 04 Avr 2018 12:05 4

Il y a à peine quelques mois, notre cher Batman avait réalisé une vidéo découverte pour le mystérieux Dark Devotion, un action-RPG qui avait déjà fait un tour par la case Kickstarter durant le mois de septembre 2017. Le jeu avait également été greenlighté sur Steam. Aujourd'hui, les dévleoppeurs de chez Hibernian Workshop et l'éditeur The Arcade Crew nous font savoir que Dark Devotion sortira bel et bien en 2018 sur PC et consoles. Mais de quoi parlons-nous exactement ?

Dark Devotion est donc un action-RPG à scrolling horizontal réalisé dans un pixel art sombre à souhait. Nous partirons à la découverte d'un temple mystique dans lequel des Templiers mènent une croisade sacrée vers la souffrance et la rédemption. Le jeu devrait se montrer très narratif et viendra questionner le joueur sur sa propre existence. Bien évidemment, il y sera surtout question de combats durant lesquels nous devrons tout aussi bien affronter des boss que des ennemis bien plus simples.

Pour ce faire, les joueurs auront accès à une douzaine d'armes et pourront utiliser un système de prières, de bénédictions et de malédictions pour varier le gameplay. Le jeu comprendra également des compétences à débloquer. Dark Devotion devrait donc titiller la curiosité de tous les amateurs du genre rogue-like et d'univers où il ne fait pas bon d'être joyeux. Affaire à suivre.
 

Commentaires (4)

#2

skoeldpadda
Seigneur

J'ai pas été franchement convaincu par le gameplay présenté dans les vidéos des différentes alpha/beta qu'on a eu l'an dernier, mais curieusement, de la pelletée de darksoulseries 2D sorties ces derniers temps, c'est quand même celui qui m'intrigue le plus*...

Le côté roguelike, peut-être ?
On n'se réinvente pas, je crois


*En attendant la sortie toujours indistincte d'Eitr, en tout cas.



Pour les curieux, The Arcade Crew, c'est le tout nouveau label "indé" de DotEmu (développeur post-rétro de sinistre réputation mais éditeur plus que compétent). Y a quinze jours de ça, ils avaient présenté le premier jeu de leur catalogue, Blazing Chrome, un run'n gun à l'ancienne développé par le duo brésilien JoyMasher (auteurs d'Oniken et Odallus).
#3

Geralt
Grand chevalier

*En attendant la sortie toujours indistincte d'Eitr, en tout cas.


Oui ! J'espère qu'il ne va pas devenir une sorte de Vaporware... Il est bien discret je trouve. Mais j'ai hâte aussi.
#4

Caparzo
Seigneur

Nous avions pu tester Eitr il y a quelques années à la Gamescom. Le gameplay était bien installé et le jeu devait sortir à ce moment-là l'année suivante. Nous l'attendons toujours...

Message édité pour la dernière fois le : 04/04/2018 à 16:21

#5

jbbourgoin
Garde

J'aime beaucoup l'ambiance. A voir si le reste m'accroche aussi ;) Les anims sont un brin trop raides, un peu dommage de ce point de vue là.




Voir tous