Jeudi 18 Octobre 2018, 05:40     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Black Geyser : un RPG isométrique aux influences classiques

par Caparzo 03 Avr 2018 15:00 4

Si je vous parle d'une arrivée prochaine sur la plateforme de financement Kickstarter et d'une utilisation de la fameuse caméra isométrique pour un futur RPG, vous me répondrez très certainement tous en chœur le mot old-school. Depuis maintenant quelques années, nous pouvons effectivement voir débarquer sur nos PC des jeux s'inspirant allègrement des RPG de la fin des années 90 et du début des années 2000. Une bonne chose en soi, mais qui pourrait très bien se transformer en une certaine lassitude.

Ce n'est bien évidemment pas ce que je souhaite aux développeurs de chez Dalkivar Entertainment et à leur futur Black Geyser : Couriers of Darkness. Se déroulant dans le Royaume d'Isilmerald, le monde de Black Geyser est en proie à un mal incurable ne prenant pas la forme d'une entité démoniaque, mais celle bien plus insidieuse de l'avarice humaine. La loi et l'ordre n'existant plus, les habitants se sont désormais transformés en brigands et bandits pour commettre des crimes et récupérer avec facilité quelques pièces d'or. Le joueur plongera pleinement dans ce chaos ambiant, mais il pourra essayer d'en bénéficier ou bien tenter de restaurer la paix en Isilmerald.

Vous l'aurez compris, l'ambiance de ce Black Geyser : Couriers of Darkness devrait se montrer terriblement sombre malgré ses faux airs de Baldur's Gate. Ce dernier ne semble pas être cependant la seule inspiration du jeu puisque l'interface fait ici irrémédiablement penser à Pillars of Eternity. Puisque nous en sommes à parler de bons vieux cRPG, nous pourrons retrouver dans Black Geyser cinq races plutôt classiques : humain, nain, rillow, elfe deroni (des elfes des bois) et feldegug (des elfes blancs). Il sera également question de multiples classes jouables comme le clerc, le druide, le nécromancien, le templier, le voleur ou bien encore le highlander.

Black Geyser viendra tout de même apporter quelques nouveautés en ce qui concerne son gameplay. Une mécanique mettant en avant l'avidité du joueur s'appuyant sur ses mauvaises actions aura une influence sur le monde. Plus vous ferez le mal, plus les prix chez les marchands seront élevés. Les PNJ deviendront également beaucoup plus suspicieux et de bons citoyens se transformeront en hors-la-loi. Il sera également possible en tant que voleur de poser des objets dans les poches des PNJ. Cette mécanique permettra par exemple de faire accuser des personnages en leur glissant des bijoux préalablement volés.

Bref, en attendant le début de son aventure sur Kickstarter, je vous invite à faire un tour sur le site officiel de Black Geyser : Couriers of Darkness si vous souhaitez en apprendre plus à son sujet. Finalement, ça pourrait être plus prometteur que prévu.
 

Commentaires (4)

#2

TrollTraya
Garde royal

... C'est tellement classique un rillow que je ne sais pas ce que c'est. Ou c'est un autre nom pour une race des plus classique, peut-être ?
#3

Iosword
Grand chevalier

A voir sur pièce si le projet est backé, parce qu'il y a quelques éléments interessants, mais effectivement l'absence manifeste d'originalité risque d'être un gros problème.
#4

Gaek_Shao
Guerrier

Ca à l'air quand même hyper proche d'un Pillars.......
#5

Cyrus Redguard
Noble

Moi j'aime bien! A voir :)




Voir tous