Jeudi 15 Novembre 2018, 11:57     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une nouvelle mécanique de gameplay pour Stygian : Reign of the Old Ones

par Caparzo 30 Mar 2018 19:00 0

Stygian : Reign of the Old Ones commence par se faire attendre. Prévu à l'origine pour voir le jour en 2018, le titre développé par les Turcs de chez Cultic Games ne devrait finalement sortir qu'en 2019. Pour nous faire patienter, le studio nous a dévoilé il y a quelques mois une démo jouable du jeu ainsi qu'un tout nouveau trailer. Cette fois-ci, nous allons pouvoir en apprendre plus sur une toute nouvelle mécanique de gameplay.

C'est via une mise à jour sur le Kickstarter de Stygian que nous pouvons effectivement apprendre que le jeu contiendra désormais une mécanique liée à l'obscurité. Lorsque nous nous déplacerons dans le noir, nous devrons effectivement porter une lampe pour éclairer notre chemin. Celle-ci utilisera du carburant et lorsque la lumière finira par disparaître, les personnages pourront perdre des points de santé mentale. Cette mécanique n'est pas sans rappeler Amnesia : The Dark Descent.

Pour aller encore plus et puisqu'il n'y a jamais de limite dans la folie, un second niveau d'obscurité sera également de la partie. Portant le nom de Pitch-Black, ce niveau se montrera bien plus surnaturel et viendra ponctionner notre santé mentale même en possédant une source lumineuse. D'étranges visions feront également leurs apparitions. Même si nous n'en savons pas plus à ce niveau-là, les combats seront également influencés par cette mécanique d'obscurité.

Pour terminer, sachez que Stygian utilisera un système de factions. Ces dernières seront en mesure de se rappeler de nos différentes actions. Les membres de ces factions pour faire circuler le mot entre eux si nous venons à tuer l'un de ses adeptes. Voici donc des nouveautés qui font plaisir à voir et qui montrent bien que le développement suit son cours de la meilleure des manières.

Voir tous