Vendredi 21 Septembre 2018, 19:59     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Des animaux et du post-apo dans Mutant Year Zero : Road To Eden

par Caparzo 29 Mar 2018 13:03 1

Lorsqu'il semble n'y avoir plus aucune idée en réserve, les développeurs se tournent automatiquement vers le post-apocalyptique. Ce contexte permet pour la majorité du temps de créer des mondes fantaisistes tout en s'appuyant sur une mythologie connue puisque faisant souvent appel à notre monde moderne. Bien évidemment, j'exagère et je grossis le trait puisque ce contexte nous a permis de découvrir au fil des années de bien belles réussites. Cette fois-ci, c'est au tour de Mutant Year Zero : Road To Eden de s'y essayer.

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c'est bel et bien parce le jeu développé par Funcom se base sur le jeu de rôle papier suédois Mutant Year Zero. Celui-ci est quant à lui la dernière itération d'une série ayant vu le jour dans les années 80. L'univers met ici en scène un monde ayant subit les affres de l'arme nucléaire, scellant à tout jamais l'avenir de l'humanité. De très nombreuses années plus tard, la nature a repris ses droits sur les villes désormais en ruine et les humanoïdes et autres animaux difformes règnent dorénavant en maître.

Le but de joueur sera de découvrir l'Eden, un lieu légendaire trônant au milieu de la Zone, un environnement impitoyable que nous devrons bien entendu explorer. Mutant Year Zero nous donnera la possibilité de contrôler plusieurs personnages aux capacités uniques que nous pourrons faire évoluer via des mutations. L'exploration se fera quant à elle avec une vue de dessus, offrant au joueur la possibilité d'infiltrer des lieux, de profiter d'environnements dynamiques, mais aussi de participer à des combats au tour par tour.

Ces derniers ressembleront énormément à ceux de XCOM comme nous pouvons désormais le remarquer dans de nombreux autres jeux utilisant un système similaire. La longue vidéo ci-dessous nous permet de jeter un œil sur tout ceci et de remarquer que c'est pour le moment particulièrement aguicheur. N'hésitez pas non plus à regarder son trailer cinématique. Mutant Year Zero : Road To Eden sortira en 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaire (1)

#2

Shaam
Grand chevalier

Canardo le jeux vidéo, je savais que Sokal reviendrai, jle savais !




Voir tous