Vendredi 20 Juillet 2018, 09:05     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une longue vidéo de gameplay pour The Bard's Tale IV : Barrows Deep

par Caparzo 27 Mar 2018 11:25 1

Particulièrement discret depuis sa campagne de financement Kickstarter, The Bard's Tale IV : Barrows Deep ne s'est pour le moment pas réellement ouvert aux joueurs. Bien qu'il existe une petite vidéo de gameplay, les développeurs de chez inXile Entertainement ont souhaité prendre leur temps avant d'exposer en bonne et due forme ce quatrième épisode.

Aujourd'hui et à l'occasion de la sortie d'une nouvelle version alpha pour The Bard's Tale IV, nous allons cependant pouvoir jeter un œil sur une longue vidéo de gameplay. C'est sur le channel Youtube de Retcon Raider que nous pouvons effectivement découvrir une phase de gameplay demandant au joueur de se rendre au château de Langskaal. L'histoire n'est cependant pas bien importante puisque cette démo n'existe ici que pour montrer des combats et l'exploration.

C'est donc l'occasion pour nous d'admirer trois héros prenant la forme d'un nain guerrier, d'une elfe magicienne et d'une barde humaine. Ils possèdent tous leurs propres compétences et les objets tout comme les armes peuvent également apporter des pouvoirs spéciaux. Alors que les déplacements sont libres et en temps réel — ou en case par case selon le choix des joueurs — les combats se déroulent quant à eux au tour par tour.

Ces derniers s'appuient sur la gestion d'une réserve de points d'opportunité disponibles pour tout le groupe, ainsi que sur des points de magie. La barde peut par exemple boire de la gnôle pour récupérer de la magie après avoir jeté au passage sa chope sur un ennemi. Bien qu'il s'agisse d'une alpha, le gameplay semble être déjà bien installé. C'est toutefois une autre histoire pour la direction artistique qui a l'air pour le moment d'être un brin grossière.

La démo nous permet également d'admirer quelques puzzles permettant d'ouvrir des portes, mais aussi débloquant les capacités d'une arme magique. The Bard's Tale IV : Barrows Deep sortira en 2018 sur PC.
 

Commentaire (1)

#2

herbert1980
Villageois

L'interface en combats est vachement original et plutôt stylé.




Voir tous