Vendredi 21 Septembre 2018, 20:28     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un pas en avant, un pas en arrière pour le remake de System Shock

par Caparzo 26 Mar 2018 11:05 3

La date de juin 2016 est une date importante en ce qui concerne le remake de System Shock. Celle-ci symbolise effectivement le début de la campagne Kickstarter pour cette nouvelle version du jeu développé à l'origine en 1994 par Looking Glass, mais aussi la mise en place des idées qui allaient former ce remake. Depuis, les développeurs de chez Nightdive Studios semblent s'être perdus en affichant de trop grandes ambitions.

Il y a à peine quelques semaines, les développeurs nous apprenaient en effet que le développement du remake de System Shock allait être mis en pause pendant quelque temps. L'équipe ne savait plus vraiment si elle avait effectué les bons choix en voulant faire de ce simple remake un jeu bien plus ambitieux qu'à l'origine. Aujourd'hui, nous pouvons apprendre que Nightdive Studios — via son directeur Stephen Kick et son business development director Larry Kuperman — a compris son erreur en écoutant les fans du jeu.

Ces derniers mois, les membres de l'équipe ont passé la majorité de leur temps à ajouter de nouvelles fonctionnalités au soft en y intégrant au passage leur propre vision des choses, tout en s’éloignant considérablement de la démo tournant sur le moteur Unity. Les développeurs ont donc pris la décision d'arrêter les frais et de se concentrer finalement sur ce qui avait été promis à la base via la campagne de financement : un remake pur et dur de System Shock sans essayer de transcender quoi que ce soit provenant du modèle original.

Voici donc une décision qui a certainement été très dure à prendre pour Nightdive, mais parfois il faut savoir être raisonnable et faire ce pourquoi on a été tout simplement financé. La sortie de remake de System Shock est prévue pour Q1 2020.

Commentaires (3)

#2

RealOkau
Citoyen

ATTENTION !, de la mauvaise foi pourrait s'être glissée dans le message qui suit.

Ce que moi je vois :

- On va faire un remake du jeu. Donnez des sous !
- Maintenant qu'on a l'argent on va pouvoir donner libre cours à nos phantasmes !
- Finalement, on est trop nul pour ça et on à cramé 80% du budget à faire du rien... Alors on revient sur le remake.
(Prévision)
- Comme on à foutu en l'air le budget pour du vent, on relance un kickstarter.
- Les gens sont des pigeons, le 2ème kickstarter est un carton.
- Les responsables on financé leurs maisons de campagne avec l'argent du second kickstarter, du coup, on en lance un 3e, le jeu est repoussé à 2026.

3 ans plus tard, sans nouvelles, le projet est finalement annulé en loucdé, l'argent des 3 kickstarter est perdu à jamais. System Shock 2 le remake ne verra jamais le jour car c'est un projet classé sans avenir et économiquement catastrophique. Les employés de Nightdive Studios seront redirigé vers le pôle emplois, les chanceux retrouverons un job dans les pay to win sur mobile.


Non, en vrai, je croise les doigts pour que le 'SS2R' voie le jour, mais la confiance en Nightdive Studios comment à s'étioler...
#3

jbbourgoin
Garde

Heu ... c'est le remake du 1 dont il s'agit.
#4

cabfe
Seigneur

Entre faire le jeu de ses rêves et avoir les moyens de le faire, la réalité est dure...

Bon courage aux devs, ils n'en sont pas encore sorti.




Voir tous