Jeudi 26 Avril 2018, 01:56     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Encased : un RPG de science-fiction post-apocalyptique

par Caparzo 21 Mar 2018 11:47 3

Les développeurs délaisseraient-ils l'héroic fantasy et ses dérivés pour les RPG ? Depuis maintenant quelques années, nous pouvons effectivement découvrir de nouveaux jeux de rôle utilisant de plus en plus des contextes bien moins traditionnels, permettant aux studios de mettre en place des univers uniques. Aujourd'hui, c'est au tour d'Encased de nous proposer sa propre vision des choses, en s'appuyant tout de même sur des valeurs sûres.

Développé par le studio Dark Crystal Games composé d'anciens ayant déjà travaillé sur des jeux comme Divinity : Original Sin 1 & 2 ou bien encore Life is Feudal : Forest Village, Encased se présente comme un RPG isométrique de science-fiction post-apocalyptique. Son univers nous fera découvrir une planète désertique recouverte par un gigantesque dôme d'origine mystérieuse. De nombreuses ruines et anciennes technologies d'une civilisation avancée — mais aujourd'hui disparue — recouvrent ce monde dans lequel se trouvent des artefacts, des pièges et de multiples anomalies.

Après une guerre nucléaire, une corporation venue à l'origine pour étudier ces anciennes ruines s'est effondrée et a engendré de nombreuses factions ayant sa propre vision du futur de l'humanité. Le joueur pourra ici choisir une profession durant la création de personnage, mais sera totalement libre en ce qui concerne les classes puisqu'il n'y en aura pas dans le jeu.

Encased se déroulera dans un monde semi-ouvert où nous pourrons passer d'une zone à une autre après un temps chargement. Ces moments seront l'occasion pour le joueur de faire face à des événements aléatoires. Le gameplay mettra quant à lui en avant des combats au tour par tour et les principales sources d'inspiration des développeurs sont Fallout 1 & 2, mais aussi le livre Pique-nique au bord du chemin d'Arkadi et Boris Strougatski.

L'intention est donc prometteuse et les artworks sont particulièrement réussis. Pour le moment, le jeu est en bêta fermée et devrait sortir en Q1 2019. Nous avons donc le temps de vous en reparler. À suivre.

Commentaires (3)

#2

Nehria
Citoyen

les principales sources d'inspiration des développeurs sont Fallout 1 & 2, mais aussi le livre Pique-nique au bord du chemin d'Arkadi et Boris Strougatski.

Rien que pour cela, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire de leur univers :)
#3

DrGast
Villageois

On peut dire que l'inspiration est vraiment FORTE (ça craint un peu quand-même).
Les russes sont vraiment de grands fans des premiers Fallout ! On verra bien ce que ça donne.
#4

Ludipy2899
Villageois

Ca donne envie...




Voir tous