Mardi 18 Décembre 2018, 12:28     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Disco Elysium nous présente ses compétences

par Caparzo 19 Mar 2018 12:00 0

Connu originellement sous le nom de No Truce with the Furies, celui-ci s'est soudainement transformé en Disco Elysium il y a à peine quelques jours. Développé par les Estoniens de chez ZA/UM, Disco Elysium est un RPG très narratif se déroulant dans un univers atypique mettant en scène un 20ᵉ siècle alternatif à la direction artistique recherchée.

Puisque la narration jouera ici un rôle très important, les compétences associées à notre personnage ne mettront pas forcément en avant l'action. C'est effectivement ce que nous pouvons remarquer avec Metric, le nom que porte le système de personnage dans ce RPG. Les développeurs nous ont présenté dans un premier temps les compétences appartenant à la branche Intelligence.

Nous y trouverons ici la Logique qui permettra au joueur de détecter les mensonges et les inconsistances d'un propos. La Rhétorique permettra quant à elle d'émettre des discours politiques appuyés. La compétence Encyclopédie sera pour sa part parfaite pour parler de la grande histoire ou bien encore pour citer des noms de rue spécifiques. Drama nous donnera la possibilité de mentir avec une justesse impitoyable, alors que la compétence Conceptualisation mettra en avant les arts. Notre héros policier pourra effectivement s'étendre sur les arabesques architecturale d'un lieu ou parler d'un style de musique spécifique. Visual Calculus fera quant à elle office de compétence de médecine légale.

Bien plus récemment, les développeurs nous ont dévoilé les six compétences appartenant à la catégorie Psyché. La Volonté nous permettra de résister aux tentations et nous tiendra à l'écart des problèmes. Le talent Empire Intérieur nous fera quant à lui ressentir nos émotions les plus profondes sans aucun filtre. L'Empathie, comme son nom l'indique bien, nous révélera les sentiments des PNJ, alors que l’Autorité nous donnera la possibilité d'abuser de notre rôle de flic.

Les deux dernières compétences de cet arbre sont Suggestion et Esprit de Corps (en français dans le texte). La première nous donnera la possibilité de manipuler et de charmer les gens. La seconde nous permettra quant à elle de récupérer des informations auprès de nos collègues. Cette compétence est présentée par les développeurs comme étant le "Pendant ce temps, à Vera Cruz". Nous pourrons visualiser de petits flashbacks nous montrant le travail d'autres policiers pendant que nous étions en train de faire le notre.

Voici qui est donc très prometteur et qui nous prouve bien que Disco Elysium devrait se montrer particulièrement intelligent dans son système dej eu. Sachez également que d'autres arbres de compétences exiseront pour personnaliser encore plus notre personnage. La sortie du soft est quant  à elle toujours prévue pour 2018.

Voir tous