Mardi 16 Octobre 2018, 08:03     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 : Deadfire prend du retard

par Caparzo 14 Mar 2018 11:30 8

Voici le type de nouvelles qui sont généralement désagréables à entendre de bon matin. Obisidian Entertainement en avait surpris plus d'un il y a quelques mois en nous dévoilant la date de sortie pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire, date qui avait été fixée pour le 3 avril 2018. Aujourd'hui et alors que nous ne faisions une joie de l’accueillir d'ici à peine quelques semaines, nous pouvons apprendre que ce ne sera finalement pas le cas.

Obsidian nous fait effectivement savoir que Pillars of Eternity 2 verra finalement le jour le 8 mai 2018. Le développeur s'explique en nous faisant savoir que cette suite sera bien plus grosse que le premier épisode. Ils ont travaillé très dur pour en arriver là et ont écouté les retours des joueurs pour les intégrer dans le jeu. C'est dans cette optique qu'ils ont préféré prendre quelques semaines supplémentaires pour peaufiner au mieux cet opus.

Nous pouvons que leur donner raison, et nous pourrons quoi qu'il en soit patienter bien sagement puisque d'ici là Obsidian en profitera pour relayer de nombreuses news. En attendant, vous pouvez également tirer avantage de ce temps supplémentaire pour terminer le premier épisode si ce n'est pas déjà fait.

Commentaires (8)

#2

Armancia
Chevalier

En général les retards annoncés de la sorte n'augure rien de bon en matière de finition.
Par contre le suivi du 1 a été excellent. J'espère que le 2 prendra le même chemin.
#3

hollow69
Villageois

Je ne comprendrais jamais la politique des éditeurs. Pourquoi ne se laissent-ils jamais assez de délais dans leurs annonces de date de prévision de sortie ? Quitte ensuite à sortir leurs jeux quelques mois en avances s'ils sont finis.
#4

reebob
Noble

@hollow69

Tu as déjà fait du développement informatique? Non parce que repousser les projets c'est assez courant dans le domaine. Ce n'est pas juste une question de bonne ou mauvaise gestion. Il y a souvent des problèmes qui apparaissent de façon imprévisible car la complexité des interactions entraine cela.

Pour ce qui est de repousser le projet le problème est que les développeurs sont payés à temps plein et que l'on ne peut donc pas repousser indéfiniment la sortie. C'est pour ça que beaucoup de jeux ou de logiciels sortent avec des problèmes au démarrage. Sans parler du fait que beaucoup de bugs n'apparaissent statistiquement que faiblement et sont révélé uniquement parce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs une fois dans le commerce. Ce n'est évidement pas une excuse, mais il faut bien voir les contraintes économiques et techniques derrière certains choix. Tout le monde n'est pas Rockstar ou Nintendo qui peuvent se permettre de gros reports simplement parce qu'ils ont une très grosse trésorerie derrière eux.

Pour ce qui est de POE 2 j'espère simplement qu'ils ne devront pas annoncer un report de 6 mois en Mai. Cependant mieux vaut ça qu'une énième resucée d'Obsidian et ses jeux sympas mais pleins de bugs.

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2018 à 15:55

#5

hollow69
Villageois

@reebob

Tout à fait d'accord avec toi, je ne remet pas du tout en cause leur travail mais je ne comprend toujours pas ce qui oblige les développeurs ou les éditeurs à annoncer des mois par avance des dates de sorties qui ne sont jamais ou très très rarement respectée. Pourquoi ne pas annoncer que leur jeu sortira lorsqu'il sera prêt et communiquer la date de sortie au dernier moment.
De toute façon cela ne me concerne guère ça fait des années que je n’achète plus de jeu Day One mais plutôt Day 365 voir plus.

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2018 à 19:50

#6

cabfe
Seigneur

@Hollow69 : Je dirais que c'est à cause du marketing préalable.
Si tu n'as pas de date de sortie, tu ne peux pas commencer à communiquer auprès de la presse et des joueurs, au risque de lasser très vite (à moins de parler de Half Life 3, et encore).
Avec une date, tu peux commencer à prendre contact avec des journalistes pour des reviews en avant-première, par exemple.
Les articles qui sortiront ne manqueront pas de mentionner la date et la hype va monter (en théorie...).
Si tu ne donnes pas de date, la réaction réflexe sera "je vais attendre, ils ne sont pas encore prêts", voire "ils ne sont pas sûrs d'eux, ça cache un loup".
Et comme tout le monde ou presque retarde ses sorties, ça ne cause pas trop de dommage. Au contraire, même, on peut espérer que le report est une garantie de finition bien réalisée.
#7

Armancia
Chevalier

Outre l'aspect marketing, il y a la question managériale. Mettre une deadline ça oblige tout le monde à se bouger en interne. Sans parler des éventuelles clauses contractuelles entre éditeurs et développeurs.
#8

hollow69
Villageois

Merci les gars j'irai me coucher un peu moins con.
#9

Vorakesh
Citoyen

Je dirais bien aussi en ce qui concerne les logiciels pas vraiment bien finis (le jeu vidéo n'est pas le seul touché) : pas grave y'a le net et les maj...

Y'a eu un avant le net et un après. Ce qui n'était pas possible sans prendre de gros risques d'image pour la marque l'est devenu. D'ailleurs aujourd'hui on retient souvent en bien le côté "super suivi post sortie" (même si c'était abusé de le sortir comme ca au final) et beaucoup plus mal un jeu moins mal fini mais sans suivi derrière. Perso je sais pas ce qui est le mieux, mais en tous cas internet permet aujourd'hui de s'affranchir de certaines contraintes... mais certains studios l'ont payé cher tout de même...donc méfiance!




Voir tous