Lundi 28 Mai 2018, 10:09     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une date de sortie pour Neverwinter Nights : Enhanced Edition

par Caparzo 12 Mar 2018 10:24 26

Depuis maintenant quelques années, les développeurs de chez Beamdog ont trouvé leur fonds de commerce en développent des Enhanced Edition pour des jeux mythiques comme Baldur's Gate, Icewind Dale ou bien encore Planescape : Torment. Alors que ces nouvelles versions étaient en mesure de créer des événements majeurs dans le petit monde du cRPG, Beamdog a surtout choisi la paresse rendant leur sortie souvent insignifiante. En sera-t-il de même avec Neverwinter Nights ?

Il faut remonter à il y a quelques mois pour redécouvrir effectivement la toute première annonce de Neverwinter Nights : Enhanced Edition. Le trailer que nous avions pu admirer à ce moment-là n'était guère réjouissant. Aujourd'hui, nous avons pu remarquer lors d'un Stream du jeu par les développeurs que cette nouvelle version comportera de nouveaux modèles 3D. Nous avions déjà pu voir quelques screenshots allant dans ce sens par le passé. Sur le plan graphique, le jeu devrait donc se monter un peu plus agréable à l'œil et vous pouvez d'ailleurs faire un petit comparatif ci-dessous avec le Hall de la Justice dans sa version originale et sa vers améliorée.

Lors de ce même direct, nous avons pu apprendre que le jeu verra le jour sur Steam dès le 27 mars 2018. Voici donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui l'attendaient désespérément. Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que le travail fourni par Beamdog soit cette fois-ci à la hauteur de nos quelques espérances.

Commentaires (26)

#2

kworld
Chevalier

Visiblement cette version remet au goût du jour la version Linux (qui commençait à devenir compliquée à faire tourner), rien que pour ça je vais probablement me le prendre !
#3

jbbourgoin
Garde

Ils vont avoir le temps de faire tous les modèles 3D jusqu'à la fin mars ?

Si c'est un mélange de modèles détaillés et de modèles plus simples, il aurait été préférable de ne rien toucher à ce niveau.

Par contre les corrections sur la partie réseau et la compatibilité linux, je suis ok avec ça.

Mais pour moi si les changements se limitent finalement à ça j'espère vraiment qu'ils vont la donner à ceux qui possèdent l'édition originale ... mais je n'y crois pas trop.
#4

Armancia
Chevalier

Ils ne donneront rien du tout, vu que l'éditeur (et donc le vendeur) n'est plus le même, et ça me semble logique.

C'est moins moche que dans mes attentes, si la communauté est suffisante je me le prendrais.
#5

oAmyoAmyo
Paladin

C'est carrement un autre jeu! Il est remis au gout du jour, c'est vrai. Mais est il plus beau? Si on remettais droit les personnages d'un tableau de Picasso, serait-ce toujours une belle oeuvre?
#6

Shaam
Grand chevalier

Aribeth est dégueulasse, c'est péché d'avoir moisie la seule chose belle de NWN 1 :p
#7

Wulvark
Villageois

Pas convaincu.... Le scénario de base était moisi, pour le multi le 2 était mieux.
Par contre gros travail sur les modèles 3D, Aribeth notamment, c'est vraiment plus joli. Mais c'est pour moi insuffisant
#8

Fletch
Garde

si la vf passe à la trappe comme sur leurs autres version enhanced, ce sera sans moi et de toute façon j'attends les comparatif une fois le jeu sorti, parce que leur portage, ça ne valait vraiment pas le coup si on possédait les anciennes versions et qu'on savait appliquer 2/3 mods
#9

bret
Villageois

Ils ont prévu de faire Neverwinter Nights 2 après ?
#10

oAmyoAmyo
Paladin

Ils ont prévu de faire Neverwinter Nights 2 après ?


C'est pas prévu, mais à ce rythme là ce sont eux qui nous referont les Mass Effect
#11

Stomy
Novice

Voila une news fort intéressante.

J'avais beaucoup aimé la VO, mais je me demande si plus de 15 ans après j'aimerai toujours autant le jeux ... Bref ces enhanced editions mettent de sacrés coups de vieux quand même

Ceci dit, je me suis refait BG1 et BG2 il y a pas longtemps et j'ai pris beaucoup de plaisir.
#12

Shaam
Grand chevalier

gnagnagnah la trad de BG2, gnagnagnah studio d'incapable, gnahgnah ! oui je grogne mais c'pas moi qui ai remis la trad de BG2 sur le tapis, j'attend toujours la mort de ce studio pour cette hérésie :p

Message édité pour la dernière fois le : 13/03/2018 à 21:01

#13

murlock
Citoyen

si la vf passe à la trappe comme sur leurs autres version enhanced


Pourtant Baldur's Gate EE a bien la VF !

pas encore essayé les autres sorties, ça prent un peu de temps ;)
#14

Nehria
Citoyen

Dans leurs versions EE, il n'y a que Baldur's Gate 2 qui n'a pas de version VF je crois, ce qui est vraiment dommage et très ... !
#15

MonsieurP
Novice

Beamdog... Je les déteste pour la "enhanced" des Baldur's Gate
#16

Lohengrin
Garde royal

Perso, toutes ces versions améliorées ne le sont pas vraiment!
qualitativement ce n'est qu'une adaptation à nos moniteurs (led/lcd)

Ne serait-ce qu'à la sortie de Neverwinter les cartes graphiques avaient un autres support, les écrans d'alors, moniteurs cathodiques étaient parfaitement adaptés aux jeux (Baldur' Ice, Planescape, NW, ) (Fallout1&2) C&C (Doom, Hérétic, Hexen) et la définition sur des écrans 19', 21' était pour l'époque bonne.
Actu, je me refais Planescape Torment Enhanced acheté 9.9€ sur Steam ... aucune différence avec l'original sur mon écran Samsung 27' , CG Geforce GTX980. Alors pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer à ces pépites et ils sont nombreux vu l'âge canonique de tous ces jeux plus que cultes, foncez

Message édité pour la dernière fois le : 13/03/2018 à 22:04

#17

delastone
Novice

pour le multi le 2 était mieux.t


Ha ? La communaute et les mods etaient incroyables. J´ai personelement tjrs préferé le 1 au 2... question de gout j' imagine
#18

Shaam
Grand chevalier

Puis c'est surtout une question d'époque, en 2002 les connections haut débit étaient rare, de même que les RPG multi, surtout en France, NWN était la première grosse connexion entre le jeu solo (par les createurs de Baldur's gate, amis de la com, bonjour) et la persistance multijoueur, une démocratisation des mondes persistants (et des jeux de survie :p) avant l'heure.

De 2002 a 2006 le monde a vraiment changé, croissance exponentiel de l'ADSL avec en // l'explosion démographiques des MMORPG en terme de population, de sortie et de projet.

L'impact multijoueur, communautaire et culturel de NWN2 fut bien moindre, pas pour une question de qualité mais de concurrence.

Entre 2002 et 2006 il y'a eu le pic de pop Everquest, Dark Age, puis la sortie de WoW et de Guild Wars , Lotro et Warhammer était sur les rails, un autre monde^^
#19

Montaron
Seigneur

Perso j'ai des souvenirs super cool du premier. Qu'a grave vieilli c'est certain, mais je l'aime encore maintenant.
#20

delastone
Novice

Puis on jouai beaucoup en LAN :)
#21

Abitbol38
Villageois

Techniquement BG2 est le seul "enhanced" a ne pas avoir été traduit en fr, B1; IWD, PS, sont tous en fr

Et c'est pas perdu pour bg2 vu l'énorme boulot qu'on peut trouver sur la couronne de cuivre (trad de la partie d'époque dispo depuis 2 ans, trad complète en cours)

Maintenant NWN... ca permettra a ceux qui n'y avaient pas joué de l'essayer, mais on est plus sur de l'infinity engine et le "besoin" de lifting est sans doute moins flagrant.

#22

Jughurta
Chevalier

NWN reste un must-have en tout cas en ce qui concerne les campagnes de la communauté parce que les originales surtout la première c'est une catastrophe.
Sinon je rappelle que GOG a offert le jeu fin 2016.
#23

Remontoir
Citoyen

Mais... mais, mais c'est demain !!!!
#24

jbbourgoin
Garde

Ah ouais tiens !

J'attends de voir si je vais bénéficier d'une update gratos sur GOG, mais je n'y crois pas du tout XD
#25

RealOkau
Citoyen

Bon alors déjà les nouveaux modules 'pour justifier le prix' (40 boules quand même) sont qu'en anglais. Je veux dire, faut quand même pas déconner.

Les anciens modules de l'édition Diamond sont toujours pas traduits (Laul...).

La 'refonte graphique' présentée sur les screen c'est un fan qui l'a faite et seulement pour le temple du début (mais disponible uniquement sur steam via le workshop).

Conclusions : Nous sommes bel et bien en face d'une arnaque estampillée rayonchien...




Voir tous