Mardi 21 Août 2018, 15:35     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une édition papier du CRPG Book bientôt en production

par Caparzo 02 Mar 2018 12:30 12

Il y a à peine quelques semaines, nous avons pu découvrir la version finale du fameux CRPG Book, cette bible réalisée par Felipe Pepe regroupant plus de 400 RPG sur plus de 500 pages. Bien évidemment, le projet est en constante évolution et de nouveaux jeux sont ajoutés au fur et à mesure de leurs sorties. Quoi qu'il en soit et au vu de ce travail remarquable, de nombreux joueurs ont souhaité avoir la possibilité de récupérer une version papier de ce bouquin.

Alors que certains s'y sont déjà attelés de leur propre initiative, Felipe Pepe vient quant à lui de signer un contrat avec un éditeur pour une production limitée de ce livre. Celui-ci utilisera une couverture rigide et les revenus seront reversés à des associations caritatives. Le revers de la médaille est un peu moins séduisant puisque pendant toute la durée de ce contrat, l'auteur est obligé de retirer d'internet la version PDF du CRPG Book.

Vous pouvez donc le télécharger dans version 1.0.4, mais à partir de demain ce sera trop tard. Bien entendu, la version en ligne redeviendra disponible lorsque le contrat pour la version papier sera terminé. Ci-dessous, vous pouvez jeter un œil sur une version physique imprimée par un fan et c'est plutôt alléchant.

Commentaires (12)

#2

oAmyoAmyo
Paladin

Superbe! J’espère qu'ils corrigeront les deux ou trois petites fautes qui se sont glissées dans le texte. C'est ma lecture de cabinet préférée en ce moment
#3

troOn
Citoyen

C'est ma lecture de cabinet préférée en ce moment


C'est chiant à ce point ?

#4

Geralt
Grand chevalier

Chose rigolote, le fichier n'est plus disponible sur le site mais le lien fonctionne toujours. ^^
Enfin tout le monde à une copie au chaud, ce n'est pas un problème.
Bon j'ai signalé quelques erreurs dans leurs commentaires mais je ne sais pas si ce sera pris en compte... Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Parce que j'ai peut être l'impression que ça va un peu vite pour la version papier, j'ai un peu peur d'avoir une version avec encore pas mal de petites fautes qui seraient gênantes pour la qualité globale.
#5

oAmyoAmyo
Paladin

Quelques petites fautes de frappes, des Of qui deviennent des O, sans pour autant être le fameux " O' " slang, et un ou deux verbe un peu bizarrement conjugé de mémoire, m'enfin c'est pas des pro et ça a quand même une super gueule!
#6

Cerves
Garde

Dsl mais je trouve ça stupide de marchandisé un truc qui as été gratuit à un moment donné. Oups pardon il y a une reliure. Alors ça change tout
Na jdéconne je trouve ça toujours stupide
#7

cabfe
Seigneur

Dsl mais je trouve ça stupide de marchandisé un truc qui as été gratuit à un moment donné. Oups pardon il y a une reliure. Alors ça change tout
Na jdéconne je trouve ça toujours stupide

L'imprimeur ne partage pas ton avis
#8

Geralt
Grand chevalier

@Cerves Pour le coup je ne vois pas le problème. Le livre part à l'impression et il redeviendra disponible ensuite avec toutes les nouvelles corrections.
Le PDF restera gratuit.
Sachant que bon si quelqu'un n'a pas eu le temps de le prendre, ce ne sera pas difficile de le partager...

Un gros bouquin comme ça c'est quand même plus agréable à lire en papier que sur un écran. (J'ai pas encore testé la version Epub 1.0.2 remarque...)
#9

kworld
Chevalier

(J'ai pas encore testé la version Epub 1.0.2 remarque...)



Où ça ?!!! J'ai loupé une version E-Pub ?

J'espère que ce ne sera pas trop dur et trop cher de se procurer la version papier en France !

#10

Geralt
Grand chevalier

Où ça ?!!! J'ai loupé une version E-Pub ?


Oui, désolé pour toi. ^^
C'était ici :
https://crpgbook.wordpress.com/2018/02/10/update-20-thanks-epub-project-files/

Mais du coup le lien n'est plus présent, forcément, en plus c'était un lien Mediafire donc impossible de trifouiller sur son serveur pour retrouver le lien comme pour la version 1.0.4 qui fonctionne toujours d'ailleurs. ^^

Mais ! Je l'ai téléchargé, alors je peux essayer de t'envoyer ça !
Par contre il l'a fait uniquement pour la version 1.0.2...

Edit : À noter que l'auteur a mis à disposition les fichiers InDesign pour la version 1.0.4, donc peut être qu'il y a moyen de générer un Epub récent à partir de là ?
-> http://www.mediafire.com/file/h20pkhr5l3y20t8/CRPG_BOOK_1.0.4.rar

J'espère que ce ne sera pas trop dur et trop cher de se procurer la version papier en France !


J'espère aussi, ce qui me fait plus peur c'est d'avoir des frais de port trop élevés... Comme ça peut arriver sur des Kickstarter par exemple et pour le coup ça peut largement faire hésiter à l'achat si c'est conséquent...

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2018 à 17:15

#11

oAmyoAmyo
Paladin

C'est quoi L'Epub?
#12

Geralt
Grand chevalier

C'est quoi L'Epub?


Un format de fichier plus adapté aux liseuses qu'un PDF on peut dire.
#13

waylander
Citoyen

Je trouve sympa que les bénéfices soient reversées à une association caritative. Du coup c'est difficile à critiquer. En plus il nous prévient à l'avance. Je connais pas ce Felipe Pepe, mais ça m'a l'air d'être un gars bien.




Voir tous