Vendredi 21 Septembre 2018, 14:07     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les développeurs de Kingdom Come auraient aimé avoir plus de temps

par Caparzo 26 Fév 2018 19:00 27

Depuis quelques jours il est difficile de passer à côté du phénomène Kingdom Come : Deliverance. Ce dernier s'est effectivement très bien vendu et ce n'est certainement pas terminé au vu des prochains patchs qui devraient corriger les principaux problèmes. Le jeu des développeurs Tchèques est donc un succès un peu inattendu, mais ces derniers auraient aimé avoir plus de temps.

C'est via une interview de Martin Klíma — le producteur exécutif de Kingdom Come — sur PCGamer.com que nous pouvons effectivement apprendre que Warhorse Studios auraient souhaité peaufiner beaucoup plus leur jeu avant qu'il ne sorte dans le commerce. Nous pouvons aisément les comprendre, mais parfois les développeurs n'ont pas le choix surtout lorsqu'il est question d'investisseur externe à l'équipe. Le bonhomme en profite également pour nous faire savoir que Kingdom Come : Deliverance n'est pas un jeu AAA comme le considèrent certains joueurs.

Les titres appartenant à cette catégorie sont selon lui beaucoup plus casuals et s'adaptent très bien aux joueurs les moins absorbés par le jeu vidéo. Martin termine en nous faisant savoir que Kingdom Come a l'âme d'un jeu indépendant avec son penchant hardcore, mais en ayant des visuels et une valeur ajoutée appartenant aux AAA. Bref, tout ça pour dire qu'ils sont conscients des bugs et que nous devrons nous montrer patient en attendant les prochains patchs qui corrigeront les divers problèmes du jeu.

Commentaires (27)

#2

AndroMaelech
Novice

Ouais, nous aussi ^^
#3

tatalia
Citoyen

pour les bugs c'est loin d'être l'horreur après 30heures de jeu. il m'arrive de jouer sans sauver pendant une demi heure et sans avoir la pression d'un plantage.

énorme ce jeu!

j’espère qu'il ne vont pas trop toucher au système de sauvegarde... c'est tout l’intérêt!

je joue avec une 770 et un 2500k et j'attend la livraison de ma 1080 et mon ryzen 1600x que pour lui...

#4

Fletch
Garde

Woah pendant une demi heure sans save, c'est effectivement bien la preuve ^^
Je pourrais bien écrire un roman en racontant les bugs que j'ai rencontré, dont certains m'ont fait perdre des heures de jeu vu que finalement j'ai été obligé de recharger avant en désespoir de cause mais leur truc du triple A, pas triple A, vendu au prix du triple A mais avec la finition d'un jeu en early access, c'est finalement rigolo
D'autant que ça permet aux compilations de bugs avec la musique de benny hill de fleurir sur youtube!
#5

cabfe
Seigneur

Déjà qu'on se demande comment ils ont réussi (avec un partenaire financier, certes) à tenir aussi longtemps sans rentrée d'argent depuis le Kickstarter, pas étonnant qu'il sorte un poil trop tôt.
C'est déjà bien qu'il soit sorti ^^
#6

oAmyoAmyo
Paladin

je suis allé voir par curiosité les compils de bugs. Il semblerait qu'il soit un petit tôt pour que je mette les mains sur le jeu effectivement
Dans un an, à la fin de l'Early il sera mûr j'espère!

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2018 à 00:04

#7

Marcheur
Seigneur

je suis allé voir par curiosité les compils de bugs. Il semblerait qu'il soit un petit tôt pour que je mette les mains sur le jeu effectivement
Dans un an, à la fin de l'Early il sera mûr j'espère!


Et dans un an ça restera aussi l'un des tout meilleur RPG depuis Fallout New Vegas aussi.
#8

DEXTER987
Garde

A ouais ils leur faillaient le quintuple du temp en année au moin..
ça reste un bon jeux non AAA lol..
y'a pas de gosse dans le jeux c'est dingue!!!Moi ça je m'y fait pas!


Fallout new vegas était nullissime comme tous les fallout après les versions isométrics.

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2018 à 02:29

#9

Wulvark
Villageois

Ça sent la haine et le manque d'arguments ici, c'est assez triste je trouve.

J'ai du utiliser 5 sauvegardes manuelles en 80h de jeu, j'ai eu quelques bugs, j'ai du perdre 3h de jeu du fait de 2 d'entre eux.
Les graphismes sont magnifiques, le scénario prenant et bien écrit, la difficulté est dosée bien qu'un peu faible sur la fin, ce qui n'est pas choquant en soi. Le tout est ultra immersif, ludique, réaliste.

Bref il s'agit évidemment du jeu de l'année. Les manches qui l'ont testé l'ont fait sans patch Day One ni sans avancer dans le jeu. C'est ridicule.
#10

AndroMaelech
Novice

Ah, sur le fond, ce jeu est excellent, clairement. C'est pour ça que je le continue (bon, là, j'attends le patch 1.3 pour le finir, parce que la frustration commençait à devenir trop importante). Il est immersif, les quêtes sont pour la plupart parfaitement intégrées.

Mais sur la forme... A part au niveau graphisme pur, qui même en tout bas chez moi, est très bon. Les temps de chargements sont trop longs (même juste après se laver dans une auge, bordel ! Et parler à des PNJs est une véritable gageure, à force !) qui m'ont empêché, par exemple, de suivre une quête principale "normalement" - obligé de me laisser voir avant d'atteindre les prisonniers.

Quant au réalisme... Tout n'est pas réaliste, ils ont fait des choix (le tir à l'arc et les réactions des animaux, le vol à la tire pour ne citer que les plus faciles et rapides à voir), donc dire (les développeurs j'entends) qu'ils ont fait un jeu réalistes c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Ils ont tenté de rendre le jeu réaliste, ça OK, mais il ne l'est toujours pas.

Et les sauvegardes, putain... Le monastère a été terrifiant de débilité (et en passant, si on peut même pas voler un putain de dé sur quelqu'un qui dort, en quoi c'est réaliste ? ^^).

Après, j'ai conscience que niveau bug, c'est que ma perception (la plupart graphique, pas gênant, ou des voix qui passent en anglais, voire même en allemand une fois, j'crois ^^). Mais il y en a apparemment beaucoup qui sont dans ce cas-là. Trop.

PS : après, j'suis pas fan du système de combat aussi.

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2018 à 09:06

#11

Gaek_Shao
Guerrier

Jeu de l'année, ok, mais ce n'est pas parce que c'est un jeu de l'année (et encore...., chacun ses critères) que forcément il doit plaire à tout le monde sans distinctions....
#12

murlock
Citoyen

Quant au réalisme... Tout n'est pas réaliste, ils ont fait des choix (le tir à l'arc et les réactions des animaux, le vol à la tire pour ne citer que les plus faciles et rapides à voir), donc dire (les développeurs j'entends) qu'ils ont fait un jeu réalistes c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Ils ont tenté de rendre le jeu réaliste, ça OK, mais il ne l'est toujours pas.


troll detected, abort the mission, abort the mission...
#13

Shaam
Grand chevalier

Moi je suis une distinction, surtout quand les devs viennent nous parler du mot "Hardcore".

Boussoles + objectifs de quêtes sur la cartes ? Pour faire la plupart des quêtes tu suis la flèches, tu fait ton ptit jet d’éloquence est c'est finit, alors oui certaines quêtes sont mignonnes, mais pour trouver ce système Hardcore faut avoir passer le reste de sa vie sur Fallout 4.

La jauge de bouffe et sommeil ? y'a des gens qui trouve ça Hardcore ? y'a de la bouffe de partout, t'as juste a ramasser, y'a même pas besoin d'aller a la chasse tellement le jeu est remplis de bouffe, faudra m'expliquer pourquoi y'a des mendiants. Le sommeil c'pareil c'est du "Hardcore cosmétique" et tout le monde tombe dedans...

Les combats ? Le seul truc hardcore dans les combats c'est ta caméra en fight de masse, plus sérieusement les combats c'est du Risen dans la rigidité avec plus de possibilité, donc oui c'est plus complexe que Skyrim a l'épée, sauf que Skyrim t'as d'autres systèmes de combats, pas KCD.

Pour un jeu non AAA, bin je le trouve linéaire et trop simple d'approche, alors je demande pas Age of Decadence avec les graphismes de KCD, mais quand même.

Apres pour me dédouaner de l'inquisition qui arrive a régner par ici je dirais simplement que j'aime quand même plutôt le jeu, ouais j'me dédouane parce que bon on va me traiter de rageux/troll/haineux/impie/bête a manger du foin, donc jeu de l'année pour certains, jeu de passage pour d'autres, tout va bien :D

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2018 à 10:31

#14

Marcheur
Seigneur

Ah mais clairement le jeu a fait des choix pour être tout de même fun et la dimension réaliste est finalement plus qu'abordable. Mais elle est surtout là pour modifier drastiquement le gamefeel et comment tu approches les situations. Le meilleur exemple c'est finalement le système de sauvegarde qui rend tout beaucoup plus important, quand on couple ça avec la gestion faim / soif, qui même s'il y a à profusion matière à satisfaire ses besoins, reste un ajout vital pour se sentir vivant dans cet univers.
Ensuite oui, la passivité des animaux est dommageable et je pense vraiment que les dév' devraient repenser la chose pour les joueurs les plus exigeants, ainsi que pour les marqueurs de quêtes qui pourraient devenir simplement des "zones de quête" afin de faire un compromis (on est tout de même dans un open world qui fait fi de mini map).

Mais Kingdom Come Deliverance c'est tellement grandiose quand on s'y est immergé que j'ai du mal à voir qui pourra le test cette année.
#15

oAmyoAmyo
Paladin

Mine de rien, je pensais pas qu'il y avait des marqueurs de quêtes, ça me décourage
#16

Shaam
Grand chevalier

quand on couple ça avec la gestion faim / soif, qui même s'il y a à profusion matière à satisfaire ses besoins, reste un ajout vital pour se sentir vivant dans cet univers.


J'avoue que j'ai du mal a voir pourquoi manger c'est plus important que faire caca pour se sentir vivant dans cet univers.
#17

Jymboh
Citoyen

j'ai chopé le jeu day one sur ps4 en version collector (pour marquer le coup).

J'ai terminé le prologue.

Mais ce système de save est bien trop restrictif pour moi. Je n'ai que rarement l'occasion de faire de longues sessions de jeu, avec le taf, mes deux enfants, ma vie sociale,... Et après le prologue, je n'ai plus de schnaps, pas assez d'argent pour en acheter, et je rêve de m'éloigner du lit d'Henri pour me balader et explorer, mais le risque de me retrouver trop loin de celui-ci, alors même qu'une urgence familiale me force à éteindre la console, et perdre de ce fait tout ce que j'aurais pu accomplir, ... non.

J'ai donc remis le jeu dans son steelbook. Et j'attends la maj corrigeant ce système avec impatience. Peut-être même que je laisserai passer encore quelques autres patchs si ça peut améliorer mon expérience.

J'attends ce jeu depuis déjà pas mal d'années. Quelques semaines/mois de plus, ne vont pas me tuer.

En attendant, je me refais South Park le baton de la vérité, et j'enchainerai avec L'annale du destin.


#18

pirzz974
Garde

Je n'ai pas encore tester le jeu, mais en lisant ici et ailleurs , une chose me semble évident : ce jeu ne fait pas l'unanimité , tout simplement .

Pour de nombreuses raisons, certains vont aimer le jeu,et pour de nombreuses raisons, d'autres ne vont pas l'aimer .

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas les amis !

#19

Marcheur
Seigneur

quand on couple ça avec la gestion faim / soif, qui même s'il y a à profusion matière à satisfaire ses besoins, reste un ajout vital pour se sentir vivant dans cet univers.


J'avoue que j'ai du mal a voir pourquoi manger c'est plus important que faire caca pour se sentir vivant dans cet univers.


Je sais pas. Parce que dans la vie de tous les jours tu as plus peur de mourir en ne mangeant pas qu'en retenant tes sphincters ?
J'avoue que j'ai du mal à voir pourquoi faire caca est aussi important que manger pour se sentir vivant dans cet univers.
#20

delastone
Villageois

Quant au réalisme... Tout n'est pas réaliste, ils ont fait des choix (le tir à l'arc et les réactions des animaux, le vol à la tire pour ne citer que les plus faciles et rapides à voir), donc dire (les développeurs j'entends) qu'ils ont fait un jeu réalistes c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Ils ont tenté de rendre le jeu réaliste, ça OK, mais il ne l'est toujours pas.


troll detected, abort the mission, abort the mission...


Non il a bien raison. La chasse est juste une grosse blague. Genre les animauxqui font un petit bon d 'un metre quand tu entres dans leur detection zone. Et tu te rapproche, et la meme chose. Aucunement geré par une IA de comportement. C est juste une espece de hit box qui repousse l ' animal d' une case :) Aucun troll la dessus. Le vol à la tire n´est au final qu´un petit mini-jeu un peu stressant que l' on reussi plus ou moin bien en ameliorant cette competence. Rien d´exceptionel.

En fait quand je joue au jeu je ne vois rien de realiste moi meme. Simplement un jeu au mécanique plus ou moin compliqué. Et c´est trés bien ainsi.
#21

Wulvark
Villageois

Petite réponse des développeurs à notre question sur les ménestrels et à du contenu supplémentaire:
"Hi, thanks for your interest in KC:D! There are a lot of things that could be in the game, but aren't - sometimes because we didn't have the time to add them, or simply because it didn't occur to us at the time that it would be a good idea. Still, we think we've managed to include most of what we wanted and a lot more on top. We're sorry that minstrels weren't among that - but we'll add them to our list of suggestions :)"
#22

murlock
Citoyen

Alors, dire "ce foutre de la gueule", c'est un peu trop osé pour moi (m'enfin, bon y pas pu de news Obsidian ou Bioware en ce moment, faut recycler), c'est pour quoi je rebondis

Il faut accepter que tout oeuvre vidéoludique est imparfaire par nature, mais réprocher quelques items d'un jeu qui a surpris beaucoup de monde (moi même compris) par sa qualité d'écriture et d'immersion moyenageux !

Accepter les défauts de quelques choix de design (discutables ?) est une chose mais les utiliser pour démonter le jeu comme ça, je trouve limite.

D'ailleurs, je crois que chacun à sa définition du mot réalisme.

Voilà, de toute manière je vais arrêter de suivre les commentaires, ça me déprimer.

En tout cas bon jeu :)
#23

AndroMaelech
Novice

Je ne démonte pas le jeu. La forme ne me plait pas vraiment, mais le fond, j'suis à fond (sic !).

Après, je ne sais plus exactement ce que les dev ont dit, mais il me semble qu'ils ont clamé haut et fort que le jeu ce voulait réaliste (et personne ne les a forcés à dire ça). Ils l'ont dit d'un point de vue marketing (et aussi pour expliquer leur choix sur les sauvegardes). Or... à ce niveau précis (le soi-disant réalisme), bon, bin, c'est des excuses en bois. Parce que lorsque le réalisme allait être contre-productif par rapport à la jouabilité (cf. le tir à l'arc et les animaux donc), bin, ils ont fait un truc pas trop réaliste pour que ça soit plus jouable (perso, j'aurais préféré un comportement animal plus "réaliste" mais de pouvoir xp - pour l'arc - en faisant des tournois).

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2018 à 17:56

#24

Nehria
Citoyen

Pour ma part, je ne pense pas qu'un jeu "réaliste" soit réellement réalisable pour le moment, il y a trop de contrainte coté développement pour que ce soit parfait. La réalité c'est bien plus que faire ses besoins, être bourré, avoir faim..., il faudrait prendre en compte beaucoup trop de paramètres. Bien sûr les développeurs pour coller un peu plus à la réalité vont mettre quelques features faisant plus ou moins le taf, mais de là à dire que c'est la réalité, il y a quand même un fossé.
La réalité des jeux vidéo ? C'est du marketing rien de plus, il faut bien se démarquer pour vendre un jeu, imaginez des devs qui vous sortent "mon jeu, c'est la même chose qu'un autre, mais achetez le mien"... bref !
Mais pour KDC, je trouve que cela colle bien à l'ambiance, cela apporte un petit plus, après chacun approuve ou non.
KDC n'est pas parfait, il y a encore pas mal de bugs et il y a encore pas mal de boulot mais je l'aime bien et je pense qu'il va bien évoluer.

#25

DEXTER987
Garde

Pour ma part, je ne pense pas qu'un jeu "réaliste" soit réellement réalisable pour le moment, il y a trop de contrainte coté développement pour que ce soit parfait. La réalité c'est bien plus que faire ses besoins, être bourré, avoir faim..., il faudrait prendre en compte beaucoup trop de paramètres. Bien sûr les développeurs pour coller un peu plus à la réalité vont mettre quelques features faisant plus ou moins le taf, mais de là à dire que c'est la réalité, il y a quand même un fossé.
La réalité des jeux vidéo ? C'est du marketing rien de plus, il faut bien se démarquer pour vendre un jeu, imaginez des devs qui vous sortent "mon jeu, c'est la même chose qu'un autre, mais achetez le mien"... bref !



C'est bien là le problème se sont ses ****** de contraintes qui pose problèmes!
Marre des jeux aseptisé a l'eau de colonne.
(*c'est pas le cas de Kingdom come mais j’aurais aimé en voir plus)

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2018 à 03:36





Voir tous