Lundi 25 Juin 2018, 04:28     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Final Fantasy XV s'offre une démo sur PC

par Caparzo 22 Fév 2018 19:30 10

Square Enix signe aujourd'hui une lettre d'amour envers le PC, mais  ce n'est pas la première fois que l'éditeur japonais essaye de faire du pied à cette communauté. Il y a à peine quelques semaines, nous avions déjà pu découvrir sur cette plateforme un benchmark pour Final Fantasy XV. Aujourd'hui, le studio essaye de repousser les limites en nous proposant une démo, mais pas que.

Disponible à partir du 26 février prochain, cette démo sera tout aussi bien téléchargeable sur Steam que sur Origin et Windows 10. Nous y trouverons le premier chapitre dans son intégralité, de quoi donc s'essayer au tutorial et découvrir quelques quêtes. Pour aller encore plus loin, des items de pré-commande sont également disponibles sur ces trois plateformes. Alors que le store de Microsoft et celui d'Electronic Arts ne se contenteront que de simples bonus, la plateforme de Valve accueillera de nombreuses choses.

En achetant ce quinzième épisode sur Steam jusqu'au 1er mai, vous pourrez effectivement recevoir un costume de ce cher Gordon Freeman provenant d'Half-Life. Vous aurez également droit à ses lunettes et à son fameux pied-de-biche. Ce pack pourra être aussi utilisé pour le multijoueur du jeu qui nous permettra de personnaliser notre personnage. Vous pouvez découvrir l'ensemble des objets disponibles sur le site officiel du jeu

En attendant sa sortie toujours prévue pour le 6 mars 2018, je vous laisse sur quelques images nous permettant d'admirer la combinaison HEV du Freeman, ainsi que rigoler un bon coup en remarquant que celle-ci ne sied pas vraiment à ce pauvre Noctis. Maintenant, une ultime question se pose : est-ce un signe de l'arrivée imminente de d'Half-Life 3 ? Laissez-moi espérer dans mon coin.

Commentaires (10)

#2

Fletch
Garde

Hihi bien faire rire le coup d'half life 3 ^^
Sinon même si on me l'offre, je ne sais pas pourquoi, mais suis totalement hermétique à ce jeu. Si j'étais méchant je parlerais de beat'em all en mon ouvert moyennement scénarisé mais je sais pas... Peut être la loi de Murtough rapport au jrpg
#3

Harlock
Villageois

J ai pris le risque de le prendre sur Xbox, les combats brouillons mon saouler. J ai abandonné.
#4

ParazaR
Citoyen

Bonjour,

Un costume de Gordon Freeman ?

Laaaaa chance ...
#5

Raistlin
Villageois

Parfois, je regarde cette vidéo, et me dis qu'il aurait pu être bien ce jeu. Il aurait vraiment pu.

Mais zut. Juste zut.





#6

Nehria
Citoyen

Non mais... Noctis en Freeman, ils vont nous pondre quoi la prochaine fois ?
Quelques studios commencent à intégrer des éléments qui n'ont aucun rapport avec le jeu de base, tout cela pour toucher la corde sensible de potentiels acheteurs... c'est risible, rien de plus !
#7

D_Inquisitor
Guerrier

Y en a vraiment que ça excite ou motive ce skin de Freeman ? Sérieusement hein ? Je n'étais déjà pas fan à l'époque des Half-Life alors dans un FF. Quant à la démo, je vais p'tête la prendre, juste pour voir comment ça tourne sur mon PC.
#8

Darjelin
Citoyen

Pas de bol pour moi, j'ai "decouvert" les FF avec le XIII, une sorte de tutoriel en couloir que j'ai abandonné au bout d'une trentaine d'heure, pour enchainer sur ce XV...et tomber sur un simulateur de circuit de voiture électrique ponctué de pause bouffe.
Le seul truc que je trouvais sympa c'etait les combats, quand ils n’étaient pas a répétition a cause des pop en boucle.
Si en prime ils en sont réduit a coller n'importe quel skin a la con pour esperer le vendre, c'est que vraiment la licence est tombé bien bas.
#9

D_Inquisitor
Guerrier

J'allais presque en dire du bien, mais les coups de rame sur ma config quand ça stream le world, je trouve ça assez triste quand même. Je pourrais presque dessiner la grille de chargement du monde aux points critiques, par extrapolation.

Encore heureux que tout le reste soit parfaitement fluide, toutes options graphiques à fond (+hair, fur, et autres trucs NVidia). Reste que les combats ne m'excitent toujours pas plus que ça. Je ne suis toujours pas super fan du principe d'aller faire le singe un peu partout en hauteur.

Quant au fait qu'on te demande, à toi Le Prince qui part retrouver sa dulcinée, d'aller faire le ménage en tuant des monstres ou aidant des péons, je trouve ça un brin étrange. Genre t'es pas super pressé d'aller te marier là quand même.
#10

cabfe
Seigneur

@D_inquisitor : Rien qu'avec la démo vidéo y'a quelques mois, j'avais relevé des tas d'aberrations scénaristiques.
Ce n'est clairement pas bien écrit, juste un prétexte pour mettre tout et n'importe quoi dans un "jeu", avec une liste d'activités qui ressemble plus à un cahier des charges qu'à un ensemble réfléchi.

En gros, c'est de la merde (si on s'intéresse à ces points).
#11

marshal88
Novice

J'adore le fait qu'ils ont finalement apporté ce jeu sur PC, avec tout le contenu. Je n'ai jamais joué au jeu, mais je vais lui donner une chance avec la démo sur PC.


______________________________________________________________________________
achat iphone 8 samsung galaxy note 9

Message édité pour la dernière fois le : 29/03/2018 à 22:26





Voir tous