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Kingdom Come : Deliverance passe la barre du million d'exemplaires vendus

par Caparzo 22 Fév 2018 15:26 48

Quelques jours à peine après la sortie de Kingdom Come : Deliverance, le site tchèque Ihned.cz nous avait fait savoir que le jeu développé par leur compatriote de Warhorse s'était écoulé à plus de 500 000 exemplaires. La performance était belle, mais elle ne faisait apparemment que débuter.

Aujourd'hui, c'est via le compte Twitter de Daniel Vávra — le directeur de studio — que nous pouvons apprendre que Kingdom Come s'est désormais écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Ce résultat a de quoi laisser rêveur, notamment après une toute petite semaine d'exploitation. Même si le jeu est loin d'être parfait et surtout particulièrement buggé, les joueurs ont été de toute évidence réceptifs aux ambitions très élevées du studio tchèque. Il ne reste maintenant plus qu'à patienter en attendant les prochains patchs et les DLC.
 

Commentaires (48)

#27

Marcheur
Seigneur

Pour info : https://wccftech.com/kingdom-come-deliverance-cost-36-m-dollars/


Ah ouais !
Gros budget pour Kingdom Come, en même temps vu la qualité du machin ça n'est pas si surprenant que ça.
#28

reebob
Noble

Il faut aussi prendre en compte le cout de la vie locale. En république Tchèque le salaire minimum c'est seulement 327€/mois . C'est donc un très gros budget 36 millions de dollars. Tout à fait comparable à des titres AAA qui serait produit en france ou aux USA. Cela rend du coup beaucoup plus problématique la mauvaise finition du jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 05/03/2018 à 13:16

#29

Marcheur
Seigneur

Il faut aussi prendre en compte le cout de la vie locale. En république Tchèque le salaire minimum c'est seulement 327€/mois . C'est donc un très gros budget 36 millions de dollars. Tout à fait comparable à des titres AAA qui serait produit en france ou aux USA. Cela rend du coup beaucoup plus problématique la mauvaise finition du jeu.


C'est juste, je n'avais pas cette donnée en tête.
C'est une information extrêmement importante, ça veut dire que le studio avait largement les moyens de bien finir son titre, et ils ne l'ont pas fait, cela n'enlève rien à la qualité du titre mais quand même ça tire la gueule.
#30

Shaam
Grand chevalier

Salaire minimum Pologne 410, pour un salaire moyen de 920 euros
Salaire minimum Rep tchèque 330, pour salaire moyen de 923 euros

A titre de comparaison en 2014 le salaire moyen fr était de 2449 euros.

(chiffre 2014-15, Challenges.fr)
#31

reebob
Noble

@Shaam

On ne va pas faire d'économie sur ce site, mais le salaire moyen n'est pas du tout représentatif. Il camoufle les fortes inégalités de revenue . La large majorité des français ne touche pas 2449 € par mois malheureusement. On prend plutôt le salaire médian, c'est à dire le salaire touché par 50% de la population, en France c'est aux alentours de 1700€. Enfin la dernière fois que j'avais regardé la statistique. C'est la même chose en Europe de l'Est. Évidemment les développeurs ne sont pas probablement au salaire minimum.

En république Tchèque il doit y avoir un rapport entre les salaires de un à trois par rapport à la France et plus si on compare aux USA où les salaires sont plus élevés. Et encore cela ne prend pas en compte la question monétaire ou les taxes diverses et variées.

Message édité pour la dernière fois le : 05/03/2018 à 17:29

#32

Shaam
Grand chevalier

Oui la médiane est un meilleurs indicateurs pour ce qui est de la classe moyenne, le soucis c'est que je ne sais pas si des développeurs tchèques vivant a Prague en font parti et que c'est bien plus merdique a trouver le salaire médian :p

Entre le fait que se soit un nouveau studio, un projet ambitieux avec un fil rouge plutôt novateur je trouve pas que 36 millions se soit beaucoup, après je sais pas non plus le coût de prod d'un jeu Spiders par exemple pour comparer.
#33

Marcheur
Seigneur

Oui la médiane est un meilleurs indicateurs pour ce qui est de la classe moyenne, le soucis c'est que je ne sais pas si des développeurs tchèques vivant a Prague en font parti et que c'est bien plus merdique a trouver le salaire médian :p

Entre le fait que se soit un nouveau studio, un projet ambitieux avec un fil rouge plutôt novateur je trouve pas que 36 millions se soit beaucoup, après je sais pas non plus le coût de prod d'un jeu Spiders par exemple pour comparer.


Spiders c'est (sans trop m'avancer) pour Technomancer 2 millions grosso merdo.
#34

Shaam
Grand chevalier

Bon j'ai rien dit 36 millions c'est beaucoup xD
#35

Marcheur
Seigneur

Bon j'ai rien dit 36 millions c'est beaucoup xD


On est d'accord, même si ça n'enlève rien à toute la superbe d'un jeu comme Kingdom Come Deliverance.
#36

Shaam
Grand chevalier

mouif...
#37

mm678player
Garde royal

Bon du coup, il me fait toujours de l’œil, ce jeu. Mais comme je viens récemment peut-être de jeter le prix de Elex par la fenêtre, je vais attendre un peu avant ma prochaine erreur d'achat...
#38

Alrico
Villageois

Jeu Fini hier soir. Je finis par un sentiment un peu mitigé. Chaque qualité était contre balancée par un défaut.
Je résume comme cela :

Une belle histoire centrale très scénarisée mais conventionnelle
Assez beau mais bcq de bug visuel
un système de combat différent mais pas facile a prendre en main au début.
Bcq de quete secondaire mais pas toujours réalisables (bug, deux missions avec un choix a faire avec le timing en bloquant forcement une).

Je pense acheter la suite en espérant des améliorations.
#39

mm678player
Garde royal

Toutes premières impressions de jeu, après quelques dizaines de minutes, puis quelques minutes recommencées, sur Kingdom Come Deliverance :

Ahhh... dès l'instant où j'ai vu ces paysages verdoyants, ces villages réalistes, etc... j'ai su que dans le pire des cas, si par malheur je n'arrivais pas vraiment à prendre le jeu en main, ça vaudra au moins le coup comme simulateur de promenade réaliste.
D'ailleurs, je voudrais pouvoir, juste me promener librement, sans ennemis, sans quêtes, sans murs, sans gestion de la faim, sans contraintes, sans rien à faire, juste pour profiter des paysages.
Mais bon, à voir l'interface, je crois que ce sera intéressant quand même comme gameplay, j'en sais trop rien en fait, trop tôt. Mais à voir mes premiers pas, je crois qu'il faudra réussir à "passer quelques barrières", genre le mauvais payeur du début, et peut-être d'autres plus tard, pour "entrer" enfin dans le jeu...
#40

ParazaR
Citoyen

Bonsoir,

Merci pour ton retour mm678player.
ça vaudra au moins le coup comme simulateur de promenade réaliste.

En effet, les paysages sont vraiment très réalistes. Une invitation bucolique !
Le point qui m'interpelle, c'est le combat. D'après toutes les vidéo que j'ai pu visionner, j'ai l'impression qu'il faut avoir bénéficié d'une formation en escrime et pugilat, avant de se lancer. Mais peut-être y a-t-il un tutoriel dans le jeu ?
Tu nous en diras plus dans quelques jours.
A bientôt.
#41

Silvershodan
Citoyen

Pour les combats à l'épée, tu as un mini tuto au tout début du jeu qui est optionnel. Puis un long tutorial plus loin dans le jeu quand tu arrives à Rattay qui est très complet. Après quand tu te bats contre plusieurs adversaires à la fois c'est un peu chaud.
#42

mm678player
Garde royal

Oui, il y a ce tuto au début. Je l'ai trouvé à la fois simple et clair, mais aussi utile. Bien que n'ayant pas encore eu de "vrai" combat (je n'ai pas touché au(x) jeu(x) depuis le dernier message).

Mais c'est quand même rassurant de voir que plus loin il y en a un de plus complet, merci pour l'info.
#43

mm678player
Garde royal

Bon ben, j'avance par petits paliers une fois tous les quelques jours.

Par exemple, à la dernière session, je viens enfin de faire tout ce qu'il y a à faire dans le village de départ, après 5 jours de blocage complet...

Et là, prochain blocage

mais comme c'est tout récent là, je ne m'en fais pas encore. Je me re-laisse 5 jours de tentatives quotidiennes, avant de désespérer...

Il faut quand même lui laisser, à ce jeu, que rien que son immersion visuelle hyper-réaliste, suffit pour que je revienne tous les jours à la charge, même quand je ne vois pas comment ça pourra aller. Et là, à la dernière session, déblocage, suite, avancement, etc... puis prochain blocage. Mais ce n'est plus grave maintenant, ces blocages. Ça fait juste partie d'une nouvelle façon d'avancer dans un jeu...

Bon, je n'ai pas encore été amené à tout devoir gérer (manger, dormir, se laver, etc...), et encore moins à "sentir" le dosage de tout ça sur le long terme, mais en lisant à droite à gauche, aides, tutos, etc... je me demande s'ils n'ont pas un peu chargé l'aspect réalisme...

Mais il y a de jolis enchaînements d'animations, par exemple vers la fin du village de départ, et même en plus court lors de certaines quêtes "pendant" la zone. On verra ce que ça donnera dans la suite du jeu...

En tout cas, je crois que ce jeu tombe à pic, à une époque où je veux moins voir les jeux comme uniquement des "formules" de gameplay, et plus m'intéresser au contenu, persos, endroits, quêtes, etc...

Et puis, au cas où, j'ai cru voir que si nécessaire, il y a des soluces sur le net. J'ai pas encore mis un favori sur l'une ou l'autre adresse, mais j'ai vu que ça existe, au pire il suffira de relancer la recherche...
#44

mm678player
Garde royal

Je crois que ce jeu (et dans une très moindre mesure, Vampyr aussi un peu), va rejoindre la liste de mes erreurs d'achats. Après Elex, TW2, Risen je-ne-sais-plus-combien, l'un ou l'autre bundle, et quelques autres.

Cette liste n'est pas très longue, mais ça me fait chier pour les quasiment 90 € que j'ai mis dernièrement sur les deux dernier jeux.
#45

pirzz974
Garde

Mais ce n'est plus grave maintenant, ces blocages. Ça fait juste partie d'une nouvelle façon d'avancer dans un jeu...


C'est quoi ces blocages dont tu parle ? Le jeu est difficile ?
#46

mm678player
Garde royal

C'est quoi ces blocages dont tu parle ? Le jeu est difficile ?

Oui.

Par exemple, un moment

J'abandonne.

J'ai trop l'habitude de jeux beaucoup plus open world. Si je vais pas par ici, je vais par là. Si j'ai pas de sort, je bois une potion. Etc... etc...
#47

pirzz974
Garde

A ouai ok , pour le coup je trouve les test jeux-vidéos mal fait, parce qu'il me semblent qu'ils ne parlent pas de cet aspect là.
Si tu dis que t'est FORCEMENT poursuivis, avec FORCEMENT une hémoragie....il est ou le rpg ( qui suppose la possibilité de choisir comment on joue donc ce qui va nous arriver) en open world ( qui laisse aussi sous-entendre un degrés de liberté pour jouer) hyperréaliste ( il me semble que dans la vrais vie tu peut plus ou moins choisir les chemins que tu prend dans la vie) ?

Si c'est vraiment comme ça, c'est qu'il est parfois trés linéaire alors ? Il me semble que le mot linéaire est le bon ?
#48

mm678player
Garde royal

Oui, mais bon, en même temps c'est pas comme quand je connais certains jeux sur 10-20 parties complètes, et que j'ai un aperçu de ce qui est figé, ce qui est choix, ce qui est aléatoire, etc... Là j'ai ma seule et unique tentative de début de partie. Je me suis peut-être mal débrouillé, je ne sais pas. Si dans quelques semaines j'ai le courage de recommencer, on verra... En attendant, il y aura sûrement d'autres avis sur ce passage, et d'autres...
#49

pirzz974
Garde

A oui ok ! C'est peut-être toi qui t'est mis dans cette situation en fait, et non pas un passage obligé du jeu , ça me paraîtrais plus normal ....





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