Lundi 10 Décembre 2018, 21:16     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Druidstone passe de sa préproduction à sa production

par Caparzo 21 Fév 2018 12:30 2

Il y a plusieurs mois de cela, nous avions pu découvrir les premières images de Druidstone : The Secret of the Menhir Forest. Premier jeu du studio Ctrl Alt Ninja, il ne s'agissait pourtant pas du premier essai de ses développeurs puisque ces derniers avaient précédemment travaillé sur le fameux dungeon crawler Legend of Grimrock. Cette annonce avait été l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur les ambitions du projet.

Druidstone s'était effectivement présenté comme un RPG isométrique nous mettant dans la peau d'un druide fraîchement ressuscité. Les combats devraient se dérouler au tour par tour et le monde serait quant à lui généré aléatoirement. Après avoir passé près d'un an en préproduction, les développeurs viennent aujourd'hui de nous annoncer que le jeu est désormais en pleine production. À cette occasion, des changements ont été effectués entre les premières annonces et aujourd'hui.

C'est sur le blog des développeurs que nous pouvons effectivement apprendre que la génération procédurale du monde ne fait désormais plus partie du jeu. Tous les éléments des différentes cartes sont dorénavant placés à la main, tout comme les différentes rencontres sur lesquelles nous pourrons tomber. Druidstone se concentrera également fortement sur ses combats tactiques. Le but du studio est de nous faire penser au jeu d'échec, où chaque mouvement est crucial, mais avec des personnages de fantasy.

Dans le même ordre d'idée, le gameplay possédera ici une importance primordiale. Les développeurs expliquent qu'ils ne sont pas ici pour écrire un livre ou créer un film, mais bel et bien pour mettre au point un jeu vidéo. Pour terminer, Ctrl Alt Ninja nous fait savoir que Druidstone ne contiendra aucun superflu et prendra l'exemple sur le fameux adage less is more (plus c'est léger, mieux c'est). Voici donc des ambitions tout à fait louables, il ne reste maintenant plus qu'à patienter et attendre d'en apprendre plus sur le jeu.

 

Commentaires (2)

#2

oAmyoAmyo
Paladin

" Jolie robe, vous êtes de l'académie des mages? "
#3

skoeldpadda
Seigneur

Perdre le procédural, boaf.
Tant qu'ils ne reviennent pas sur cette idée de gameplay qu'ils décrivaient eux-même comme "Grimrock Tactics", peu importe




Voir tous