Lundi 28 Mai 2018, 10:08     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sur les futurs DLC de Kingdom Come : Deliverance

par Caparzo 20 Fév 2018 11:23 62

Depuis sa sortie il y a à peine quelques jours, Kingdom Come : Deliverance semble déchaîner les passions. Le titre développé par les Tchèques de chez Warhorse brille en effet tout aussi bien pour sa partie RPG élaborée, que par son nombre de bugs tout simplement hallucinant. Il s'agit peut-être de la signature des grands jeux qui ont marqué l'histoire, mais en attendant c'est particulièrement irritant. Quoi qu'il en soit et alors qu'un prochain patch est en préparation, les développeurs nous parlent aujourd'hui des DLC.

C'est sur le forum de Resetera.com qu'un membre s'est attelé à la traduction d'une interview en tchèque de Daniel Vávra. Nous pouvons y apprendre qu'un DLC est déjà en court de développement et celui-ci nous permettra de jouer une femme. La possibilité de jouer un héros de sexe féminin avait été abordé lors de la campagne Kickstarter, mais avait été ensuite oubliée. Il y a de fortes chances que le personnage en question soit Theresa.

L'inteview s'arrête également sur les possibilités de modding du jeu, mais les développeurs avouent ne pas y avoir encore réfléchi. La mise à disposition d'outils dépendra surtout de Crytek, le propriétaire du moteur graphique. Le studio travaille aussi sur des outils leur permettant de développer plus facilement et beaucoup plus rapidement leur prochain jeu. La suite, parlons-en. Kingdom Come est une trilogie dont le premier épisode est Deliverance. Le second pourrait une fois de plus utiliser la plateforme de financement Kickstarter.

Nous pouvons également apprendre que l'équipe souhaite intégrer un doublage tchèque, mais vraisemblablement ça ne se fera pas dans l'immédiat puisque cela leur demanderait environ trois mois et une équipe complète s'occupant de l'intégration et du doublage en lui-même. Pour terminer, Vávra nous fait savoir qu'il a passé deux ans à étudier des ouvrages historiques et trouve par la même occasion l'utilisation des DRM futile.

Commentaires (62)

#2

Stomy
Novice

Hello,

Je ne savais pas que c'est une trilogie ... excellente nouvelle.

En revanche si je peux poser une question, vous y jouez sur PC ? Car quand je lis les commentaires sur les bugs j'ai l'impression qu'il est moins buggé sur consoles que sur PC.

Je me trompe peut être.

#3

Caparzo
Seigneur

J'ai un peu essayé la version PS4, mais pas assez pour déterminer le nombre de bugs. Pour PC c'est une autre histoire, mais je touche du bois à ce niveau-là, ça pourrait être bien pire.
#4

Wulvark
Villageois

Comme Caparzo je joue sur PC et touche du bois... Rien de notable en vue je profite à 100% du jeu , 40h sans bugs
#5

lolomada83
Garde

Pareil pas de bugs pour le moment (quelque problèmes de collision et optimisation genre texturent qui prennent du temps a s'afficher et dialogues sans son parfois)
#6

Iosword
Grand chevalier

En revanche si je peux poser une question, vous y jouez sur PC ? Car quand je lis les commentaires sur les bugs j'ai l'impression qu'il est moins buggé sur consoles que sur PC.

PC une quarantaine d'heure, avec une montagne de bug - dont j'ai parlé ici - ainsi que PS4 pour le test, j'ai pas joué beaucoup sur console +/- dix heures, et n'ai pas eu de bug majeur, mais je n'en avais pas non plus lors de mes dix premières heures sur PC. En revanche, sur PS4 "classique", outre la qualité graphique altérée, les chutes de framerate sont légion dès qu'il y a plusieurs PNJs affichés ou une météo de merde et tu tournes vite autour des 20 FPS.

Ceci étant dit, je le répète, les bugs c'est aléatoires. Certains ont moins de chance et se retrouvent avec pas mal de bugs bloquants, quand d'autres n'ont pas grand chose. M'enfin, il vaut sans doute mieux attendre des patchs.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2018 à 12:20

#7

Velor
Novice

Bon ba maintenant quand je croiserais une Theresa dans le jeu, je saurais qu'elle n'a aucune chance de mourir. Merci pour le spoil.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2018 à 14:14

#8

Iosword
Grand chevalier

Bon ba maintenant quand je croiserais une Theresa dans le jeu, je saurais qu'elle n'a aucune chance de mourir. Merci pour le spoil.

Theresa est un personnage présent dès le prologue et qui ne sert à rien d'autre dans le jeu sinon exister pour être une potentielle romance.

En outre, ce n'est pas parce qu'un personnage est présent dans un DLC qu'il est forcement vivant dans l'histoire principale, ni d'ailleurs que ça prendra place à ce moment là de l'histoire. Donc je pense qu'il serait bien d'arrêter de crier au spoil à tort et à travers.

Pour finir, nous ne pouvons pas parler d'un jeu sans évoquer certains aspects, parfois mineurs et anecdotiques, de ces derniers liés à leur trame narrative - ou du moins, le faire rendrait les choses imprécises et le traitement des différents titres plus que partiel. Certes, l'envie d'être vierge de toutes infos pour découvrir un jeu, un film ou un livre est légitime, mais dans ce cas il faut arrêter de lire les news, critiques et discussions à son sujet.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2018 à 15:35

#9

krashtest31
Novice

Excellent jeu, je suis surpris de la beauté du jeu avec seulement des détails "moyens". Ma vieille GTX680 continue à faire des miracles avec seulement 2 Go de VRAM.

C'est sur qu'il y a quelques bugs qui font sourire (voies manquantes, pnj qui se coincent, textures popent un peu soudainement) mais rien de rédhibitoire jusqu’à présent

En tout cas, je prend un pied formidable à jouer, chose que je n'ai pas ressenti depuis .......... depuis ........ fort longtemps !

Les chiffres des ventes garantissent des suites qui auront de bien meilleures finitions. Je suis certain que le succès de ce jeu va aussi impacter les autres titres... Bref, ce jeu marque un tournant, il y aura un avant et un après KCD ! c'est sur
#10

Caparzo
Seigneur

C'est d'ailleurs assez fou de voir qu'il utilise si peu de de vram. Avec les textures au maxi je ne dépasse que très rarement les 3go.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2018 à 14:53

#11

oAmyoAmyo
Paladin

Ah bah merci, maintenant je sais que Theresa n'est pas morte, ou mourra ou encore qu'elle fut morte puis ramené à la vie, ou bien que c'est un personnage qui n'est pas important, mais qui pourrait le devenir, ou qui l'a été et qui ne le sera plus, ou le sera encore! Ah bah, c'est bien Nils, super, merci pour le spoil!

#12

cabfe
Seigneur

Il m'avait semblé que l'idée de la trilogie avait été abandonnée pour en faire un "gros" jeu d'un coup finalement, retardant la sortie.
Je ne retrouve plus ma source, elle devait être bidon de toute façon.
#13

Iosword
Grand chevalier

Officiellement elle n'a jamais été abandonné, mais comme ça a toujours été sous condition du succès du "premier" jeu et que le dev a été mouvementé (sans parler de la beta qui n'était pas bien rassurante), on avait tous des doutes sur la chose.
#14

lolomada83
Garde

Je faisais la comparaison il n'y a pas longtemps entre Warhorse et Cdproject....je leur souhaite la même réussite, partir d'un The Witcher 1 fait avec les moyens du bords (mais excellent quoi qu'il à vieilli) enchainer sur The Witcher 2 et finir en AAA avec The Witcher 3 (un jeux magnifique sur tout les points même si certains ne seront pas d'accord) .... belle trilogie et je souhaite la même destiné pour Warhorse et sa trilogie Kingdom.

Edit: petit clin d'œil a The Witcher, je suis tombé sur un cheval qui s'appelait Ablette.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2018 à 19:30

#15

oAmyoAmyo
Paladin

J'attends un mod pour changer la tête du hero
#16

Shaam
Grand chevalier

Pour suite s'il y a se serait bien de nous mettre dans la peau d'une autre personnage, genre un noble seigneur ou un mercenaire couman histoire qu'on se marre un peu, parce que jean michel gentil le fils du forgeron c'est un peu morose :D
#17

Nayto
Garde

Edit: petit clin d'œil a The Witcher, je suis tombé sur un cheval qui s'appelait Ablette.


Plusieurs petites références à The Witcher sont présentes, dont un nid de griffon dissimulé en hauteur.

Après tout, Tchèques et Polonais sont voisins, et Warhorse n'est rien d'autre que le CD Projekt d'hier, donc je pense qu'ils doivent se connaître un minimum.
#18

percifal
Citoyen

Le clin d’œil aux trois sorcières également , j'en dirais pas plus :)
#19

Trivone
Novice

Y'a bien une potion du nom de sorceleur.

Sinon perso j'aimerais voir l'évolution du personnage actuel au travers des trois épisodes
#20

Iosword
Grand chevalier

Le clin d’œil aux trois sorcières également , j'en dirais pas plus :)


Donc les Moires de TW3, qui sont des références aux Moires Greques (ou aux Parques romaines), peuvent devenir des références à TW3 ? Cela devient tordu Ironie mise à part, et sans aucune méchanceté, si on parle bien des trois mêmes personnes, je pense qu'elles font surtout référence soit directement au Moire soit à quelque chose lié de près ou de loin au nombre 3. Car il y a dans nos sociétés et nos religions de ont de bien nombreuses "références" au nombre 3.

Donc les Moires, ou Parques dans la mythologie romaine, qui sont les maîtresse de la destinée humaine et symbolisent à la fois le passé, le présent et l'avenir, et les cycles de la vie celle qui tisse (naitre) celle qui déroule (vivre) et celle qui coupe (mourir). Nous avons aussi les trois Charites, ou Grâces selon les romains, qui représentent le désir mais aussi la vie dans son aspect le plus « positif » (l'abondance, l'allégresse et la beauté) et les exemples sont nombreux dans la mythologie greco-romaine. On peut parler des Taoistes pour qui le nombre trois est parfait - le Ying et du Yang une fois réunifier forment le Tao. De la médecine chinoise qui est basé sur trois concepts : Jing le corps, Qi l'énergie et Shen l'esprit. Des bouddhistes avec le Triratna : Boudha, la communauté et la loi pour simplifier. Bref, on retrouve des trinités dans presque toutes les mythologies et religions.

Ceci étant dit, les champions toutes catégories sont sans doute les Chrétiens et les Juifs, et en un sens les Musulmans puisque le Coran reconnaît les autres évangiles. En effet la Bible c'est un peu le paradis du nombre trois, que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament – d'ailleurs la Bible hébraïque est divisé en trois parties. En vrac :, la sainte Trinité, les trois rois mages, les trois jours entre la mort de Jesus Christ et sa résurrection, la famine de 3 ans lors du règne de David, les trois mois pendant lequel Moise est caché après sa naissance, les trois temples de Yahvé, les trois fils de Noé et les trois étages de son arche, les trois enfants de Babylone, les trois justes d'Ézéchiel... Ad nauseam, je pourrais continuer durant des heures tant il en existe.

Bref de fait le nombre trois à énormément influencé l'art (les triptyques par exemple et la découpe des tableaux religieux en trois partie, la règle des trois plans...) et nos sociétés. D'ailleurs, le peintre Goya, qui a énormément travaillé sur la Sorcelleries dans ses Caprices et ses Peintures noires, mettait souvent en avant trois personnages - il n'est pas du tout pertinent de lire son œuvre par ce prisme, mais ça reste drôle à remarquer :



Ah, au passage, mon but n'est absolument pas de lancer une discutions sur la religion ou sur le symbolisme religieux - surtout pas, vade retro satanas -, mais je voulais expliquer d'où ça venait (selon moi, je peux bien sûr me tromper) et je me suis bien plus attardée que prévu à la base

Message édité pour la dernière fois le : 21/02/2018 à 02:03

#21

BiaNeroV
Villageois

J'ai passé les 70 heures et j'avoue qu'avec ce je lis partout, je touche également du bois niveau bugs, rien de bien gênant et/ou qui m'empêche d'apprécier le jeu. Une vidéo des ''meilleurs'' bugs tourne sur Youtube et m'a bien fait rire.

C'est un tout cas un énorme coup de cœur pour moi et c'est un des plus grand dans sa catégorie (de mon point de vue).

Je trouve les critiques parfois sévères avec KCD, me souvent qu'un Skyrim, presque adulé 7 ans après, m'avais fais perdre une partie de 70 heures environ à sa sortie.
#22

GodOfNipples
Garde

J'en suis à 60 heures de jeu, et malgré quelques bugs (notamment resté coincé 1 fois sur mon cheval, et 2-3 fois dans l'encadrure d'une porte, où j'ai dû recharger une sauvegarde, parfois vieille de plus de 30 minutes... quelques dialogues sans doublage mais très rares... et textures qui mettent parfois du temps à apparaitre, surtout en ville quand j'arrive au grand galop à cheval, les textures des bâtiments n'ont pas le temps de charger, et aussi les têtes des PNJs qui n'apparaissent qu'après quelques secondes !), rien qui m'ait découragé de continuer, et je suis complètement accro à ce jeu.

Je suis content de l'avoir backé, j'attends les patchs avec impatience, mais j'ai peur d'avoir fini le jeu avant que ne sorte le prochain !
#23

ninheve
Grand chevalier

Le clin d’œil aux trois sorcières également , j'en dirais pas plus :)


Donc les Moires de TW3, qui sont des références aux Moires Greques (ou aux Parques romaines), peuvent devenir des références à TW3 ? Cela devient tordu Ironie mise à part, et sans aucune méchanceté, si on parle bien des trois mêmes personnes, je pense qu'elles font surtout référence soit directement au Moire soit à quelque chose lié de près ou de loin au nombre 3. Car il y a dans nos sociétés et nos religions de ont de bien nombreuses "références" au nombre 3.

Donc les Moires, ou Parques dans la mythologie romaine, qui sont les maîtresse de la destinée humaine et symbolisent à la fois le passé, le présent et l'avenir, et les cycles de la vie celle qui tisse (naitre) celle qui déroule (vivre) et celle qui coupe (mourir). Nous avons aussi les trois Charites, ou Grâces selon les romains, qui représentent le désir mais aussi la vie dans son aspect le plus « positif » (l'abondance, l'allégresse et la beauté) et les exemples sont nombreux dans la mythologie greco-romaine. On peut parler des Taoistes pour qui le nombre trois est parfait - le Ying et du Yang une fois réunifier forment le Tao. De la médecine chinoise qui est basé sur trois concepts : Jing le corps, Qi l'énergie et Shen l'esprit. Des bouddhistes avec le Triratna : Boudha, la communauté et la loi pour simplifier. Bref, on retrouve des trinités dans presque toutes les mythologies et religions.

Ceci étant dit, les champions toutes catégories sont sans doute les Chrétiens et les Juifs, et en un sens les Musulmans puisque le Coran reconnaît les autres évangiles. En effet la Bible c'est un peu le paradis du nombre trois, que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament – d'ailleurs la Bible hébraïque est divisé en trois parties. En vrac :, la sainte Trinité, les trois rois mages, les trois jours entre la mort de Jesus Christ et sa résurrection, la famine de 3 ans lors du règne de David, les trois mois pendant lequel Moise est caché après sa naissance, les trois temples de Yahvé, les trois fils de Noé et les trois étages de son arche, les trois enfants de Babylone, les trois justes d'Ézéchiel... Ad nauseam, je pourrais continuer durant des heures tant il en existe.

Bref de fait le nombre trois à énormément influencé l'art (les triptyques par exemple et la découpe des tableaux religieux en trois partie, la règle des trois plans...) et nos sociétés. D'ailleurs, le peintre Goya, qui a énormément travaillé sur la Sorcelleries dans ses Caprices et ses Peintures noires, mettait souvent en avant trois personnages - il n'est pas du tout pertinent de lire son œuvre par ce prisme, mais ça reste drôle à remarquer :



Ah, au passage, mon but n'est absolument pas de lancer une discutions sur la religion ou sur le symbolisme religieux - surtout pas, vade retro satanas -, mais je voulais expliquer d'où ça venait (selon moi, je peux bien sûr me tromper) et je me suis bien plus attardée que prévu à la base


et il y a les trois sorcières du Macbeth de Shakespeare :)
#24

Iosword
Grand chevalier

En effet, je n'y avais pas du tout pensé !
Sinon, y'a aussi les trois sorcières de Charmed !
#25

ninheve
Grand chevalier

En effet, je n'y avais pas du tout pensé !
Sinon, y'a aussi les trois sorcières de Charmed !


t'as pas honte??? !!!




Voir tous