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Kingdom Come : Deliverance s'écoule à plus de 500 000 exemplaires

par Caparzo 16 Fév 2018 15:21 71

La sortie de Kingdom Come : Deliverance a été l'un des gros événements de ce début d'année. En développement depuis maintenant un long moment, le titre des Tchèques de chez Warhose avaient de quoi nous rendre impatients, mais aussi et surtout nous faire peur. Quid de l'optimisation et des combats ? Nous en avons aujourd'hui la réponse et, bien que ce soit loin d'être parfait, Kingdom Come semble avoir séduit les joueurs.

Le site tchèque Ihned.cz nous fait effectivement savoir que le jeu s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires depuis sa sortie le 13 février dernier. Ce nombre ne contient malheureusement pas les ventes sur consoles, mais sachez que près de 300 000 exemplaires se sont vendus sur Steam. Au vu de ce résultat, il n'est pas étonnant de s'apercevoir que plus de 80 000 joueurs étaient en train de jouer au jeu simultanément sur la plateforme de Valve. Bref, le succès est pour le moment clairement au rendez-vous.

Pour terminer cette news, les développeurs de chez Warhose viennent de nous dévoiler une vidéo de remerciement dans laquelle ce cher Daniel Vávra revient en quelques chiffres sur le développement de Kingdom Come. Le bonhomme nous fait également savoir que du contenu supplémentaire pour le jeu finira par arriver. En attendant, j'espère que le budget patch est large puisque malgré toutes ses bonnes qualités, les bugs sont légions dans le jeu.
 

Commentaires (71)

#51

Wulvark
Villageois

Oui c'est sur... Moi ma config rame légèrement, je joue en moyen je n'ose pas essayer plus haut, mais sincèrement en dehors d'un plantage récurent si je tue un poulet tout va très bien...
Quelques lignes de dialogue en anglais durant le prologue, un plantage sur une cinématique après 6h de jeu.
Franchement chez moi il est parfaitement optimisé!

Pareil j'ai maitrisé le système de combat et j'arrive à battre le capitaine à l'entrainement et à gérer 2 adversaires avec difficulté... Le tir à l'arc est encore difficile sur les petites cibles ou le tir lointain mais des flèches spéciales sont là pour ça...

D'ailleurs si tu as besoin d'aide pour le test j'ai pas mal progressé sur le jeu

Edit: concernant la difficulté avec certains dons la survie est très (trop) simple, j'ai pris ascète et petit dormeur et du coup presque plus besoin de manger/dormir, j'espère que la difficulté sera augmentée par un patch

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2018 à 14:08

#52

D_Inquisitor
Guerrier

me semble avoir oublier un smiley, ça irait mieux avec ?


Ben non, c'est comme ma réponse en fait. Mais on peut tous mettre des smileys partout si ça aide, oui ^^ (voilà c'est fait).
#53

calamityjim
Novice

J'attends depuis le 20 février 2014.

Du coup, je vais encore me torturer quelques semaines et attendre une version totalement stable.

Par contre, on ne peux que saluer les mecs de Warhorse d'avoir été jusqu'au bout de leurs idées, et rencontré des joueurs qui y sont sensibles.
#54

Democrite
Citoyen

Le tir à l'arc ne m'a pas posé de problèmes et j'adore le système de visée, sans visée ... :)
Concernant la save, je ne comprends toujours pas les complaintes de certains, m'enfin du détail ...
Toujours pas de bugs à déplorer alors que j'ai bien progressé.
Le jeu devrait rapidement toper le million, cela présage de bonnes choses à commencer par un suivi/optimisation et certainement une suite avec des moyens conséquents, Elder Scrolls/Witcher peuvent commencer à trembler :)

J'espère vraiment que le mod total conversion GOT arrivera au plus vite, ça va être énorme ...
#55

Shaam
Grand chevalier

Toujours pas de bugs à déplorer alors que j'ai bien progressé.


La c'est de la mauvaise foi :D
#56

Wulvark
Villageois

Toujours pas de bugs à déplorer alors que j'ai bien progressé.


La c'est de la mauvaise foi :D


Pourquoi? Je n'en ai pas eu beaucoup, 1 ou 2 maximum et j'ai un NPC coincé sur place à Uzice. J'ai par contre des ralentissements et freeze mais ma config bête de course en 2010 n'est plus vraiment au niveau.

Tu as déjà des bugs? Il y a un souci d'optimisation je pense avec certaines cartes & proco
#57

Shaam
Grand chevalier

Bug de localisation : les pnj parle parfois anglais, le PJ ne dis pas ces phrases
Bug de pathfinding : le putain de cheval, le seigneur de la deuxième ville en train d'escalader le toi d'une chaumière en mode papi yolo, le pathfinding en général

Un crash assez "drôle", juste a la fin du prologue, du coup j'ai du me retaper toute la dernière partie bien longue et trop grande.

Du Bethesda quoi, et dire que Bethesda c'est pas bug c'est aussi de la mauvaise foi ! (et pif 6/10 sur gamekult, tu sens la rage :p)
#58

Wulvark
Villageois

Gamekult c'est no comment.

C'est ahurissant tous ces bugs: à part un peu de localisation dans le prologue, RAS. Et j'ai pourtant bien avancé que ce soit dans l'histoire ou dans les quêtes annexes.
#59

RealOkau
Citoyen

En tout cas, tout ceci me conforte dans l'idée d'attendre bien sagement la sortie des patchs pour me le prendre sur GoG...

Voire attendre carrément les soldes noël 2018 pour l'avoir à 7-8e...
#60

oAmyoAmyo
Paladin

Effectivement, vivement les corrections qui vont bien. Le jeu est hyper tentant, mais entre " le jeu est officiellement sorti " et " le jeu est officiellement fini ", il y a un monde à chaque fois.
#61

Shaam
Grand chevalier

Ouh la fatigue...

9 fois sur 10 la cinématique à la fin de la partie de dé avec le garde ne se lance pas
1 fois sur 10 elle se lance avec un chargement infini, c'est complètement bloqué

Je crois que j'ai jamais vu pire
#62

Caldanath
Gobelin

Le test de Gamekult est hyper-bienveillant en fait, et fait bien comprendre que sans les soucis de finition, il aurait carrément eu une sacrée note. Dommage qu'ils n'aient pas simplement repoussé la date de sortie.


Et d'après ce que j'ai vu, le plus gros des bugs seraient localisés dans le dernier tiers du jeu, donc prenez votre temps pour avancer, un patch arrivera peut-être entre-temps
#63

Iosword
Grand chevalier


9 fois sur 10 la cinématique à la fin de la partie de dé avec le garde ne se lance pas
1 fois sur 10 elle se lance avec un chargement infini, c'est complètement bloqué

Essaye de faire un alt tab de quelques minutes puis de revenir sur le jeu (puisqu'il ralenti son chargement quand il est en fond), je sais pas si ça marchera, mais ça m'a sorti d'une situation similaire.
#64

Wulvark
Villageois

Ce serait intéressant de voir vos configs aussi. Pour un jeu comme ça il faut à minima 3.4gHz, 8 go de RAM, 2 de VRam et un SSD potable. Je ne dis pas qu'il faille investir pour jouer mais toujours un peu quand même...

Perso j'ai une config bien optimisée (et donc pas du commerce) qui le fait tourner aisément au final
#65

Iosword
Grand chevalier

Ce serait intéressant de voir vos configs aussi. Pour un jeu comme ça il faut à minima 3.4gHz, 8 go de RAM, 2 de VRam et un SSD potable. Je ne dis pas qu'il faille investir pour jouer mais toujours un peu quand même...

Win 7 Pro 64 bits
32Go de RAM
Intel Xeon E5-2687W v2 (25MB cache, 8 coeurs, 3.4 GHz up to 4.0 GHZ)
Intel 8 Series
NVIDIA GTX Titan Z 12 GB GDDR5
Ah et 2*SSD de 256Go aussi, plus 1To de Stockage en 10 000 tours/s.

Je pense que ma config n'est pas le problème
Comme dit d'ailleurs, je suis même obligé de couper l'un des deux GPU de ma CG puisque qu'en l'état KCD ne gère pas les doubles GPU, les SLI ou les Cross Fire.

(Et si la question se pose, cette config a été conçue pour le travail et non "juste" pour le jeu vidéo)

Edit : Et le jeu peine à utiliser 8Go de Ram qui plus est. J'ai voulu le forcer à en utiliser 16 et ça fonctionne, mais ça baisse les perfs ce qui est cocasse.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2018 à 20:32

#66

lolomada83
Garde

Autant les bugs ne me gênent pas vraiment (j'espere ne pas me taper une sauvegarde corrompue vu que c'est toujours sur le même fichier. Devoir tout recommencer quand on a pas fini voila quoi...) mais l'optimisation c'est vraiment a la truelle de latrines malgré une config pas trop degeux. J espère que les prochains opus de la trilogie nous emmèneront de l'Europe à Jerusalem.

Edit: en parlant de bugs il y a une petite maj sur steam pour me jeux....

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2018 à 19:11

#67

Democrite
Citoyen

Ce serait intéressant de voir vos configs aussi. Pour un jeu comme ça il faut à minima 3.4gHz, 8 go de RAM, 2 de VRam et un SSD potable. Je ne dis pas qu'il faille investir pour jouer mais toujours un peu quand même...

Perso j'ai une config bien optimisée (et donc pas du commerce) qui le fait tourner aisément au final


Je m'en excuse presque mais oui, toujours pas de gros bug à signaler ...

ma config

8 cœurs 3.4-4 ghz
16 ram
970 Nvidia

je joue en Ultra, 60 ims sans soucis ...
#68

D_Inquisitor
Guerrier

En parlant de patch ... Patch 1.3

Bugs en pagaille corrigés, lockpick corrigé, sauvegarde en quittant le jeu,...
#69

Geralt
Grand chevalier

Win 7 Pro 64 bits
32Go de RAM
Intel Xeon E5-2687W v2 (25MB cache, 8 coeurs, 3.4 GHz up to 4.0 GHZ)
Intel 8 Series
NVIDIA GTX Titan Z 12 GB GDDR5
Ah et 2*SSD de 256Go aussi, plus 1To de Stockage en 10 000 tours/s.


Config de brutasse ! ^^

Sinon on parle pas mal de bugs et de soucis de performances, mais est-ce que graphiquement le jeu est plaisant / vaut le coup ?
(J'avais testé il y a longtemps la bêta uniquement)

Je veux dire est-ce que c'est abusé par rapport à ce qu'il pompe ?
#70

Iosword
Grand chevalier

Il est beau globalement.

Les armures et sur les sols les textures dynamiques et les shaders sont de qualités et très appréciables. Après il y a plein de textures et shaders assez grossiers dès qu'il s'agit d'objet fixes et de bâtiments ce qui fait que quand tu te colles aux textures ce n'est pas extraordinaire - après quel est l’intérêt de se coller aux textures ? Grande question. Dans le même état d'esprit la végétation est assez réussie quand il s'agit des arbres et des sous-bois, mais les plantes et les feuillages dès que tu t'approches notamment pour récolter ça pique.

Les lumières et les particules sont aussi assez bien gérées, même si ça reste imparfait notamment en intérieur.

Le vrai problème graphique est plutôt dans la modélisation et le texturing des PNJ secondaires et surtout les animations (des dialogues, en combat et lors des interactions avec l'environnement c'est d'assez bonne qualité) qui sont totalement à côté de la plaque. C'est sous-joué ou surjoué, mais rarement dans le ton.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2018 à 22:34

#71

Shaam
Grand chevalier

Il est pas foufou graphiquement, surtout coté texture (j'adore avoir des textures hypers propre de très près et de très loin). Mais je trouve qu'il tourne pas si mal que ça, enfin moi j'ai pas de soucis niv image par seconde, mais jdois avoir d'la chance niveau perf, ce qui n'est pas le cas du tout pour les bugs

Bon sinon merci pour l'annonce du fix, j'vais l'attendre, ma quête principale a disparu :D
#72

Artyparis
Guerrier

Bon, c'est le moment de commencer TW3. J'attends les promos de cet été et zou.
KC? Dans la foulée en 2022 pourquoi?

(Je regarde encore critiques et vidéos pour prendre la température de ce nouveau rpg)




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