Mardi 17 Juillet 2018, 13:33     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Kingdom Come : Deliverance s'écoule à plus de 500 000 exemplaires

par Caparzo 16 Fév 2018 15:21 71

La sortie de Kingdom Come : Deliverance a été l'un des gros événements de ce début d'année. En développement depuis maintenant un long moment, le titre des Tchèques de chez Warhose avaient de quoi nous rendre impatients, mais aussi et surtout nous faire peur. Quid de l'optimisation et des combats ? Nous en avons aujourd'hui la réponse et, bien que ce soit loin d'être parfait, Kingdom Come semble avoir séduit les joueurs.

Le site tchèque Ihned.cz nous fait effectivement savoir que le jeu s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires depuis sa sortie le 13 février dernier. Ce nombre ne contient malheureusement pas les ventes sur consoles, mais sachez que près de 300 000 exemplaires se sont vendus sur Steam. Au vu de ce résultat, il n'est pas étonnant de s'apercevoir que plus de 80 000 joueurs étaient en train de jouer au jeu simultanément sur la plateforme de Valve. Bref, le succès est pour le moment clairement au rendez-vous.

Pour terminer cette news, les développeurs de chez Warhose viennent de nous dévoiler une vidéo de remerciement dans laquelle ce cher Daniel Vávra revient en quelques chiffres sur le développement de Kingdom Come. Le bonhomme nous fait également savoir que du contenu supplémentaire pour le jeu finira par arriver. En attendant, j'espère que le budget patch est large puisque malgré toutes ses bonnes qualités, les bugs sont légions dans le jeu.
 

Commentaires (71)

#26

Shaam
Grand chevalier

J'hésite et j'me convainc si j'veux, puis me sens pas malade, j'ai la truffe humide et froide !
#27

Gloomseeker
Villageois

Il est possible d'avoir 18 % de remise chez Green Man Gaming avec le code WOOF18 en ce moment.
#28

Scar0013
Novice

Bonjour à vous,

A part certains bugs mineurs (n'ayant pas entravé mon avancée), ce jeu m'a fait un immense plaisir.

La première chose indéniable, c'est son réalisme, son fait main. En effet, on sent que ce jeu a été réalisé par des passionnés qui ont su s'entourer de spécialistes de l'époque. Le jeu me donne vraiment l'impression de vivre à cette époque avec un décor vivant. Après 22h de jeu, chaque endroit me parait unique. Ha et enfin un jeu où la nuit...il fait nuit!

Le deuxième point qui m'a surpris et plutôt en bien, c'est l'écriture! Les personnages ont de véritables personnalités et deviennent vite attachants ou détestables ce qui facilite la création d'émotion chez le joueur (en tout cas chez moi). Les quêtes sont bien pensées et t'enfoncent un peu plus dans l'aventure. Elles te permettent petit à petit de prendre connaissance et conscience de ton personnage qui va murir très doucement du tout jeune adulte à l'esprit d'enfant vers quelqu'un d'important (Petite pensée à Fable). Habituellement je ne suis pas fan des JDR avec un protagoniste pré-fabriqué, mais ce choix à l'avantage de créer un bon background au personnage principal (comme dans la série The Witcher).

Une dernière chose pour moi, je remercie l'équipe pour leur système de sauvegarde. J'entends beaucoup de monde s'en plaindre. Effectivement, il n'est pas le plus à même si tu dois vite arrêter de jouer puisque le jeu ne sauvegarde pas à l'arrêt du soft ( ce qui aurait été un choix judicieux). Par contre, il renforce l'immersion et ce que tu fais de ton personnage. Je m'explique. Ce système évite le classique F5/F9 à tout bout de champs. "Qu'est ce que ça fait si je dis ça et ça?",""ha j'ai raté le concours d'archer, je recommence","je vais essayer de le voler puis si ça rate ...". Là, tu assumes tes choix et tu créer une histoire sans être totalement maitre de ton destin!

Sur ce j'y retourne et je vous souhaite à tous de belles aventures.

Scar
#29

lolomada83
Garde

Goty 2018.....simulation de jacquouille la fripouille pickpocket qui deviend moine voleur et fini chevalier crapuleux.....qu'elle immersion sans humour ca fesait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas scotché devant mon ecran...alors oui quelque bugs, problème d'opti et crochetage a revoir mais ca va vite rentrer dans l'ordre avec les futurs patches.....foncez !!!!! Ce petit studio merite beaucoup d'eloge....les futur Cdproject
#30

Shaam
Grand chevalier

N'ayant tout simplement aucune volonté j'ai encore une fois craqué, je laisse au jeu 2h pour me convaincre avant refund, puis si ça me rend pas content je reviendrais gueuler ce qui changera pas de d'habitude
#31

ninheve
Grand chevalier

ben au bout de 2 heures tu ne sera pas encore sorti du prologue tuto...
j'ai vu le générique au moins 3 heures après avoir commencé...
:)
#32

lolomada83
Garde

Forces toi au moins pendant 5-6h et la tu pourras râler comme d'habitude :-p
#33

Shaam
Grand chevalier

Non mais en 2 heures j'pense que je verrais ce qu'il en est niveau opti et bug
#34

cabfe
Seigneur

2 heures, c'est pour bénéficier du remboursement Steam.
#35

D_Inquisitor
Guerrier

Ha et enfin un jeu où la nuit...il fait nuit!


Ben c'est pas le premier en fait ^^. Pour ma part j'en connais déjà deux: Dragon's Dogma et Black Desert Online.
#36

lolomada83
Garde

2h Opti peut-être par contre les bug il n'y en aura pas des tonnes, moi je ne le trouve pas si bugé que ça.

Il va faire tout noir....
#37

Democrite
Citoyen

Pour ce qui est des bugs, j'imagine que cela est propre à chaque machine/carte graphique ...
Encore une fois aucun bug à signaler si ce n'est la synchro labiale en Fr pas au top mais largement compensée par la qualité du jeu d'acteur ...

Vraiment, je ne comprends pas le "demi-bashing" du jeu qui est, à de nombreux points de vue une réussite incroyable, peut-être l'un de mes rpg favoris (à voirune fois terminé, j'ai 20h de jeu)

hint : la belladone et l'ortie pour fabriquer la save coutent 1 Groschen pièce, cad que des save on peut vraiment en avoir la dose ...
Honte aux testeurs qui ont joué 5h max et qui disent que c'est compliqué de sauvegarder ...
#38

Wulvark
Villageois

Personnellement je ne m'en sers quasiment pas des schnaps... Faire une sieste, aller aux bains, est plus utile que de se murger^^
#39

AndroMaelech
Novice

Personnellement, j'en suis à 26H, et je fustige toujours la sauvegarde actuelle ^^

Après, si j'avais décidé d'ignorer toute la composante vol à la tir/crochetage du jeu, peut-être que j'aurais pu faire fi des sauvegardes actuelles. Mais même ainsi, j'ai passé parfois tellement de temps à jouer sans qu'une save auto intervienne (y compris au début), que ça en est venu débile. Ça limite sévèrement l'exploration hors quête (certaines secondaires offres peut-être des save auto, style celles qu'on peut trouver dans la nature, mais pas toutes :x).

Après, on pourrait me rétorquer, "ouais, mais avec l'alcool ou le sommeil, ça save aussi !" Certes. Mais je sais pas, c'est pas les dev qui ont voulu pondre un jeu réaliste ? Et c'est réaliste de passer ses journées à dormir un peu ?

C'est comme le tir à l'arc. Quand on commence, compétence à 0, on bouge tellement que pour buter un lapin, la première fois, j'ai dû passer au moins trente flèches. Or, le lapin il est resté bien sagement alors que mes traits passaient juste à côté de lui. Pas très réaliste (preuve que les dev se sont dit, "putain, merde, si en plus le lapin se barre au premier échec, personne ne va réussir ou presque !").

Ah oui, accessoirement, je fustige aussi le ralentissement sévère du passage du temps lors de la dernière heure (sommeil/attente/étude/prison). C'est incompréhensible... (alors oui, je sais qu'il suffit de programmer une heure de plus et d'arrêter quand ça ralentit, mais du coup, pourquoi une telle idée ? c'est surtout chiant pour les lectures et les sorties de prison ^^).

Ah oui, et pourquoi lors des concours d'arc, on progresse pas la compétence liée ? (ou alors j'ai peut-être eu un bug, il faudra que je revérifie).

Mais en dehors de ça et d'autres petits trucs beaucoup moins gênant, ça reste un très bon jeu avec un bon sentiment d'immersion (oui, oui, même avec des save tout le temps). Il faut juste passer les premiers sentiments de frustration pour les divers composants du jeu, arc, combat, vol à la tire, crochetage... et après on s'amuse enfin (enfin, on s'amuse quand même avant, mais la frustration gâche quand même le plaisir ) !

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2018 à 08:53

#40

ninheve
Grand chevalier

ah le tir à l'arc...un grand moment de solitude! le réalisme a ses limites. Je pense que tous les lapins locaux doivent se raconter de bonnes blagues au sujet de cet humain qui n'a pas réussi à les dégommer.
#41

Marcheur
Seigneur

ah le tir à l'arc...un grand moment de solitude! le réalisme a ses limites. Je pense que tous les lapins locaux doivent se raconter de bonnes blagues au sujet de cet humain qui n'a pas réussi à les dégommer.


J'ai pris le coup, maintenant ça me fait bizarre d'avoir un viseur dans les autres jeux
#42

Shaam
Grand chevalier

Bon apres mes 2h je valide, techniquement c'est pas foufou, quelques bugs mais le jeu a l'air fun dans ces mécaniques, l'immersion est la, par contre le réalisme moyen, on dirait un film hollywoodien :p
#43

Wulvark
Villageois

Le tir à l'arc il suffit de passer du temps à chasser, de monter la comp au niveau 5 et surtout de viser un peu sud-est par rapport à la cible. Difficile mais vite valorisé ingame et dans la bourse^^

@Shaam quels sont les soucis techniques pour toi?
#44

Shaam
Grand chevalier

J'ai pas vraiment de soucis technique, mais j'ai deja vu des jeux plus joli mieux tourner sur mon PC, mais je m'attendais a pire, donc tant mieux :D
#45

Iosword
Grand chevalier

Côté technique de mon côté c'est la bérézina...

Déjà j'ai une carte graphique à double GPU et, comme pour les SLI, le jeu ne la gère pas ce qui me force à brider le truc. Même si je n'ai pas à me plaindre puisque même sur un seul GPU ça tourne relativement bien.

Quant aux bugs de mon côté c'est l'avalanche : des persos ne bougent plus et avec lesquels je ne peux plus interagir ce qui bloque certaines quêtes secondaires - enfin on peut leur taper dessus, mais outre les gardes, ils nous fuient comme la peste après ce qui ne résout pas le problème. Le cheval ou l'avatar en chute continuelle après avoir heurté un truc - ou les diverses chutes de cheval venant de nulle part et manquant de me tuer -, les cinématiques/dialogues bugés avec des PNJs qui fusionnent, la caméra qui fait sa vie, des dialogues qui bouclent et j’en passe… Les quelques crashs qui font perdre 1h de jeu, si ce n'est plus… Des PNJs qui meurent tout seuls lors des combats, qui se laissent taper dessus ou qui te cherchent à l'autre bout de la foret alors que tu es sous leurs yeux... Des gardes qui te poursuivent pour un crime que tu n’as pas commis, etc. Quelque ragequit et des heures perdues pour pas grand-chose.

Bref, je m'attarderai sur le jeu en lui-même dans le test, mais ça reste un peu bordélique tout ça.

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2018 à 11:37

#46

Marcheur
Seigneur

Côté technique de mon côté c'est la bérézina...

Déjà j'ai une carte graphique à double GPU et, comme pour les SLI, le jeu ne la gère pas ce qui me force à brider le truc. Même si je n'ai pas à me plaindre puisque même sur un seul GPU ça tourne relativement bien.

Quant aux bugs de mon côté c'est l'avalanche : des persos ne bougent plus et avec lesquels je ne peux plus interagir ce qui bloque certaines quêtes secondaires - enfin on peut leur taper dessus, mais outre les gardes, ils nous fuient comme la peste après ce qui ne résout pas le problème. Le cheval ou l'avatar en chute continuelle après avoir heurté un truc - ou les diverses chutes de cheval venant de nulle part et manquant de me tuer -, les cinématiques/dialogues bugés avec des PNJs qui fusionnent, la caméra qui fait sa vie, des dialogues qui bouclent et j’en passe… Les quelques crashs qui font perdre 1h de jeu, si ce n'est plus… Des PNJs qui meurent tout seuls lors des combats, qui se laissent taper dessus ou qui te cherchent à l'autre bout de la foret alors que tu es sous leurs yeux... Des gardes qui te poursuivent pour un crime que tu n’as pas commis, etc. Quelque ragequit et des heures perdues pour pas grand-chose.

Bref, je m'attarderai sur le jeu en lui-même dans le test, mais ça reste un peu bordélique tout ça.


La version Xbox One semble être d'une propreté à côté de ça... effectivement ça doit bien tiédir l'expérience comme il faut.
#47

D_Inquisitor
Guerrier

Non mais si y a encore des malades pas convaincus : Kingdom Come est probablement le RPG de l'année, même si elle ne fait que commencer. C'est un jeu incroyable.


Du coup je ne peux pas : détester le perso imposé ? Ne pas aimer le côté trop réaliste et pas Fantasy ? Donc avoir un a priori négatif sur ce jeu, sans même tenir compte de la tech bancale ?
#48

Wulvark
Villageois

J'ai une config vieillissante mais quasi aucun bug à déplorer... Les chutes à cheval interviennent dès lors qu'il se prend une branche ou autre obstacle.

Pour D_Inquisitor tu peux avoir un à priori négatif sur l'univers et le perso mais ça ne devrait pas servir à la critique...
Pour la tech bancale je dois être verni alors...
#49

Iosword
Grand chevalier

Les chutes à cheval interviennent dès lors qu'il se prend une branche ou autre obstacle.

Pas forcément, celles-là sont logiques - même si ça m'est encore jamais arrivé avec une branche, par contre les toits assez bas dans les villages c'est une autre histoire ! Mais il y a littéralement des moments sur une route sans obstacle où je me fais éjecter, alors que mon canasson a encore de l'endurance. Peut-être des branches d'arbres invisibles ?

Accessoirement, ça m'arrivait déjà sur la beta, même si là c'était le one shot puisque le personnage buggait dans lui-même :


M'enfin, c'est le principe des bugs, ils ne se produisent pas partout (par exemple, même si je connais la réputation ultra-buggé des jeux Bethesda, je n'ai eu sur Oblivion et Skyrim - vanilla - que très peu de bugs à déplorer, bon sur Daggerfall et Morrowind c'était une autre histoire).

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2018 à 14:42

#50

Marcheur
Seigneur

Non mais si y a encore des malades pas convaincus : Kingdom Come est probablement le RPG de l'année, même si elle ne fait que commencer. C'est un jeu incroyable.


Du coup je ne peux pas : détester le perso imposé ? Ne pas aimer le côté trop réaliste et pas Fantasy ? Donc avoir un a priori négatif sur ce jeu, sans même tenir compte de la tech bancale ?


Je dis juste que c'est un jeu incroyable, la première c'est un peu dit sur un ton humoristique, je devrais le préciser, me semble avoir oublier un smiley, ça irait mieux avec ?
Non mais est-ce que j'ai besoin de m'expliquer sur le fait que c'est une figure de style ? Evidemment que ce que je dis est du second degré, tu crois vraiment que je vais qualifier les gens de "malades" sous prétexte qu'ils n'aiment pas un titre ? C'est un peu gros non ?

Quant au héros imposé, j'aime pas non plus, pour le côté réaliste, j'y suis allé sans à priori n'aimant pas trop les expériences "trop" exigeantes genre gestion du sommeil ou faim... bah j'ai été surpris, ça marche vachement bien dans les faits. Pour le manque de fantaisie, bah c'est surtout une question d'ambiance.




Voir tous