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Kingdom Come : Deliverance se lance avec un trailer

par Caparzo 13 Fév 2018 14:50 72

Cela fait maintenant quelques années que nous attendons ce cher Kingdom Come : Deliverance développé par les Tchèques de chez Warhorse Studio. Après être passé par une campagne de financement Kickstarter qui s'est terminée haut la main et après nous avoir laissé essayer sa version alpha puis bêta, ce RPG médiéval réaliste est désormais disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Se déroulant au coeur de la Bohème du Saint Empire Romain, Kingdom Come : Deliverance nous permet de prendre le contrôle d'Henry, le fils d'un forgeron ayant vu toute sa famille mourir sous ses yeux. Le jeu se veut donc très réaliste et nous propose de vagabonder dans un monde ouvert, de participer à de multiples activités comme le crochetage ou l'assassinat, mais aussi de profiter d'un système nous permettant de porter une multitude de couches de vêtements. Oui, dit comme cette dernière particularité ne semble pas folle, mais c'est tout de même très bien fait.

Nous y retrouvons également un système de compétences ainsi que des combats se voulant eux aussi très réaliste en s'inspirant de l''escrime médiévale. Sachez enfin qu'un patch day one est déjà disponible sur les trois plateformes susnommées. Celui-ci vient corriger de nombreux bugs. Bref, je ne vais pas plus m'étendre sur le jeu et en attendant notre test, les développeurs nous proposent de découvrir le trailer de lancement de Kingdom Come : Deliverance.
 

Commentaires (72)

#51

Nayto
Garde

Moi qui considère Oblivion comme mon jeu favori depuis tant d'années... Peut-être devrais-je sérieusement me remettre en question avec mes goûts douteux.
#52

Shaam
Grand chevalier

Y'aurait pas eu Morrowind avant je l'aurais ptet apprécier/moins détesté
#53

oAmyoAmyo
Paladin

En vrai Oblivion est merveilleux et pourri en même temps, c'est l'apanage des grands jeux qui ont vieilli !
#54

Munshine421
Garde royal

Tu as sérieusement aimé le système de combat de Morrowind ?
En même temps, Mafia 1 était un sous-GTA dans les années 20 mais ce n'était pas un mauvais jeu.

Nofrag c'est quand même un site de pisse-vinaigres pires que l'ancienne équipe.
S'en prendre à Kingdom Come, cela peut se comprendre parce qu'il y a pas de flingues. Mais à Subnautica ... tsss.
#55

Shaam
Grand chevalier

KCD eu 2 fois la note d'Elex sur JVC
#56

Nayto
Garde

En vrai Oblivion est merveilleux et pourri en même temps, c'est l'apanage des grands jeux qui ont vieilli !


C'est exactement ça...

J'ai bien conscience de ses nombreux défauts, mais je ne peux m'empêcher de lui porter un amour immodéré. Et probablement que ma passion pour l'univers des Elder Scrolls n'y est pas pour rien.
#57

Alrico
Villageois

j'ai testé hier soir 1h. j'aime bien j'ai pas encore bien compris les combats ni l'interface mais j'ai deja fait 2 bagarres....

en tout cas s'est beau, pas de bug pour moi non plus. Je suis perdu devant tant d'infos.
#58

Democrite
Villageois

Après 10 Heures de jeu

Pas de bugs notables à part qqs soucis de synchro labiale
J'aime de plus en plus le système de combat
Pour le moment je mettrais un "9" au jeu qui est pour moi aussi bon qu'un witcher/Skyrim bien que la comparaison ne soit en fais pas tout à fait appropriée ...
Je joue en Ultra sur une avec une 970, voila ...
#59

troOn
Citoyen

KCD eu 2 fois la note d'Elex sur JVC


avec l'indication claire que la note pourra s'améliorer si les bugs et problèmes d'optimisation sont résolus.
#60

Stomy
Novice

KCD eu 2 fois la note d'Elex sur JVC


Et les commentaires des joueurs ont l'air positif, du coup furieuse envie de courir acheter le jeu mais je vais aussi aussi attendre le test RPGF fortement attendu du coup
#61

jbbourgoin
Citoyen

Mais c'est très bien Oblivion, héééé ... Oui c'est vrai qu'il y a un plein de trucs qui marchent mal ( level scaling mon amo... non. Et cette quête principale qui donne envie de bailler ), mais j'aime bien le gameplay qui est un bon compromis entre Morrowind ( "je jette les dés avant de frapper pour voir si je te touche, attends ..." ) et Skyrim ( "Niveau 1 ou niveau 100 je vais réduire ta tête en miette dragon de pacotille ! ), et y'a plein de trucs marrant à faire. De plus, avec un mod pour retaper les visages et ajouter quelques shaders, il reste un jeu encore très joli.

Nofrag c'est mignon mais il faut partir du principe qu'ils sont à l'opposé de l'objectivité, qu'ils cultivent une certaine agressivité critique par effet de style et que si le jeu ne propose pas des mécaniques de FPS ultra rapide ( même pour un survival ou un rpg ) il sera au mieux "passable". Quand on sait cela, c'est un p'tit sympathique ^^
#62

Gaek_Shao
Guerrier

Oui Oui, Oblivion c'est pas mal, avec quelques mods pour faire sauter ce level scaling (d'ailleurs, c'est corsé du coup) et d'autres mod "graphiques".

Après voilà, il y a aura toujours des sites (ou testeurs) qui taperont gratuitement sur ce qu'ils n'aiment pas.
#63

D_Inquisitor
Guerrier

Pour faire un commentaire plutôt inutile, j'avoue qu'il y a très peu de chances que je teste ce jeu un jour. Je n'accroche à presque rien à le voir. Ni au "héros", ni au choix "réaliste", ni au design, ni au manque de fantasy, ... mais c'est cool qu'un tel jeu existe.
#64

Shaam
Grand chevalier

C'est jamais gratuit. Juste y'a des gens qui aime pas KCD, des gens qui aime pas Oblivion et y'a même des gens qui aiment pas Morrowind (des impies hérétiques mécréants qu'il faudrait cramer sur un bûcher).

Une démo aurait était sympa par ailleurs, car deux chose me font peur (et on l'air de faire peur a pas mal de personne) : L'optimisation parce que tu entend dire que ça passe avec une 970 en ultra et ca rame en moyen vec une 1060 et les combats a l'épée (lourd, pas lourd, manette, pas manette et j'en passe).

Une démo aurait réglé le soucis un peu plus légitimement que le remboursement Steam.

#65

Stomy
Novice

Hello,

Je viens de faire un tour sur gameblog qui pour moi est bien plus pointu que Jeuxvideo.com et la surprise ... le jeu bénéficie d'une grosse note (8/10) et est qualifié de chef d'oeuvre.

Je pense, comme cela a déjà été dit, que ça dépend énormément du testeur et du ressenti, des attentes, des goûts etc et de son "audience".

Bref j'avais dit que j'attendais mais je vais l'acheter "cejourd'hui pardieu"
#66

Gaek_Shao
Guerrier

C'est clair qu'il y a beaucoup de craintes vis à vis de l'optimisation et de la combinaison souris /clavier ou manette.

Une petite démo ne serait pas de refus............ au moins pour tâter la bête.

#67

Munshine421
Garde royal

Bon ils se rendus compte qu'il n'y a pas que des Nolife qui jouent à leur jeu et vont modifier le système de sauvegarde. Et changer le crochetage qui est trop difficile actuellement même à la manette.

Daniel Vávra
⚔‏ @DanielVavra

So we heard you. Lockpicking is too easy.. I mean hard and we should do something with save and quit. And "couple" other things. We will do something with it 😉.
.
#68

keath
Villageois

Bon ils se rendus compte qu'il n'y a pas que des Nolife qui jouent à leur jeu et vont modifier le système de sauvegarde. Et changer le crochetage qui est trop difficile actuellement même à la manette.

Daniel Vávra
⚔‏ @DanielVavra

So we heard you. Lockpicking is too easy.. I mean hard and we should do something with save and quit. And "couple" other things. We will do something with it 😉.
.



très dommage qu'ils changent le système de sauvegarde!
je suis plus une nolife depuis des lustres et je dois jouer max 2h/jour à KCD.
Le système de save me gène pas, je m 'adapte.
Plier parce qu'un certains nombres de joueurs n 'adhèrent pas et viennent pleurer ,c 'est triste!
Le crochetage est dur c'est certain, mais une fois capté le système ça va tout seul!
#69

Shaam
Grand chevalier

2h par jour c'est "beaucoup", la moyenne d'une session de jeu c'est 45 minutes aujourd'hui.
#70

cabfe
Seigneur

Cool pour la sauvegarde revue.
On ne sait pas encore quelle solution sera retenue, mais tant que ça n'oblige pas à jouer de longues sessions ou à se retaper des séquences (cutscenes zappables ?) ce sera toujours ça de mieux.
#71

Democrite
Villageois

Je comprends pas la complainte concernant les sauvegardes :

-Le jeu sauvegarde auto quand tu dors et tu peux dormir facilement un peu partout

-Les fioles de Schnaps nécessaires pour sauvegarder sont craftables avec les bons ingrédients...

j'attends d'avancer un peu plus pour me prononcer mais je me rapproche de l'avis de Gameblog qui qualifie le jeu de "Chef d'oeuvre" ...

Et je confirme que ça tourne nickel sur une 970 ...
#72

Stomy
Novice

Hello,

Je l'ai donc acheté hier, le temps de la fameuse mise à jour, je n'ai pu y jouer beaucoup mais mes premières impressions sont positives. Le jeu dégage une réelle atmosphère, le background historique bien restitué est prenant et on sent la tension politique ... bref on plonge dans tout cela avec délice.

Je n'ai pu faire que 2 combats (main nues + entrainement épée) et effectivement cela semble technique mais on y éprouve un réel plaisir, j'ai trouvé le "combat" à l’épée très réaliste.

Les quêtes quoi que basiques pour le moment semble pouvoir se faire de plusieurs façon comme décrit dans les différents tests. Le jeu est très réaliste et on sent que le mode "grosbill" est à exclure.

Perso, je joue sur Xbox one (mon pc ne me permettant pas d'y jouer) et je n'ai pas été dérangé outre mesure par des bugs même si j'en ai déjà vu au moins un.

Ca ne m'empêche pas d'être enthousiaste pour le moment pour la suite de l'aventure.
#73

Munshine421
Garde royal

C'est dommage qu'il y ait pas de démo pour tester le système de combat.
Quant au réalisme avec une souris ou une manette qui soit fun, je suis sceptique. Plus on tend vers le réalisme, plus c'est généralement très imprécis et/ou pataud avec ce genre de périphériques.

J'ai fais de l'escrime en amateur. J'ai vu des videos de combat en armure médiévale et les enchainements sont beaucoup plus dynamiques, rapides et précis que ce que j'ai vu de Kingdom Come.
Même avec Clang, cela a foiré parce que le prototype était chiant.

Message édité pour la dernière fois le : 16/02/2018 à 09:57





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