Mardi 20 Février 2018, 10:38     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Kingdom Come : Deliverance se lance avec un trailer

par Caparzo 13 Fév 2018 14:50 72

Cela fait maintenant quelques années que nous attendons ce cher Kingdom Come : Deliverance développé par les Tchèques de chez Warhorse Studio. Après être passé par une campagne de financement Kickstarter qui s'est terminée haut la main et après nous avoir laissé essayer sa version alpha puis bêta, ce RPG médiéval réaliste est désormais disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Se déroulant au coeur de la Bohème du Saint Empire Romain, Kingdom Come : Deliverance nous permet de prendre le contrôle d'Henry, le fils d'un forgeron ayant vu toute sa famille mourir sous ses yeux. Le jeu se veut donc très réaliste et nous propose de vagabonder dans un monde ouvert, de participer à de multiples activités comme le crochetage ou l'assassinat, mais aussi de profiter d'un système nous permettant de porter une multitude de couches de vêtements. Oui, dit comme cette dernière particularité ne semble pas folle, mais c'est tout de même très bien fait.

Nous y retrouvons également un système de compétences ainsi que des combats se voulant eux aussi très réaliste en s'inspirant de l''escrime médiévale. Sachez enfin qu'un patch day one est déjà disponible sur les trois plateformes susnommées. Celui-ci vient corriger de nombreux bugs. Bref, je ne vais pas plus m'étendre sur le jeu et en attendant notre test, les développeurs nous proposent de découvrir le trailer de lancement de Kingdom Come : Deliverance.
 

Commentaires (72)

#2

van25fr
Citoyen

J'ai backer ce jeu mais je ne peux pas y jouer !

Pourquoi ! Parce ce que les backers ne peuvent pas avoir de clef GOG.
Et comme je ne veux pas de Steam, je ne peux pas jouer.
Il ne me reste plus qu'a attendre les tests pour voir si je l'achète sur GOG le 27 février 2018.

En plus la version Linux est annulé. Génial !
Heureusement que je n'ai pas demandé des contreparties élevées car la plus part sont annulées.

Génial !
Note : studio à éviter prochainement car il se moque de leur communauté.

Message édité pour la dernière fois le : 13/02/2018 à 15:29

#3

pibola
Garde

@van25fr :

Je pense à un truc, si quelqu'un est intéressé par acheter le jeu en version steam, tu peux te mettre d'accord avec lui pour qu'il achète et t'offre la version gog en échange de ta clé steam.

EDIT : mon idée tombe à l'eau :( Je viens d'aller sur les commentaires kickstarter et apparemment, il faut lier son compte warhorse avec steam pour pouvoir activer le jeu, ils ne fournissent pas de clé.... C'est vraiment bizarre leur façon de procéder et vraiment pas cool pour les récompenses annulées.

Message édité pour la dernière fois le : 13/02/2018 à 17:05

#4

Nehria
Citoyen

Pour le moment je dois avouer que je suis assez bluffé. Je ne m'attendais pas à une release aussi propre. Ils ont fait un boulot de monstre ! A voir maintenant sur la longueur mais je pense que l'aventure risque d'être passionnante ;)
#5

Jughurta
Chevalier

J'attends les retours, tests, avec une certaine impatience, bien que je ne jouerais pas au jeu faute d'un PC puissant, j'ai l'impression que cela peut déjà être le GOTY RPG 2018 ou alors déjà la déception de l'année.
#6

Gloomseeker
Villageois

Perso je penche pour le goty mais bon j'ai de la fièvre (j'ai bien choisi mon jour pour être malade même si je suis cuit) alors j'ai pu jouer le prologue mais je ne sais pas encore si ça va se confirmer sur la durée.

Comme j'ai tendance à bouger pas mal je joue sur portable entre medium et high, ça tourne pas si mal (sur mon ordi TW3 tourne en high) après je vise les frames au dessus de 30 (ça reste un portable mais en dessous c'est des diapos et plus un jeu).

Le seul truc qui saoule (littéralement) c'est de devoir boire de la gnôle pour sauvegarder. C'est un souci quand on a pas forcément beaucoup de temps pour jouer...

Pour l'instant pas de bugs et juste un peu de clipping (j'ai oublié le terme français) mais pas de quoi fouetter un chat non plus (pauvres bêtes).
#7

pibola
Garde

Le système de sauvegarde est vraiment nul, je déteste ne pas pouvoir sauvegarder quand je veux et aussi souvent que je le veux. Rien que pour ça, je passe mon chemin, je me connais, ça va me gaver d'avoir à refaire ad nauseam des parties du jeu et il va finir à la "poubelle".
#8

delastone
Novice

j'avoue que j allais le prendre et quand j' ai lu sur le systeme de sauvegarde j' ai passé mon chemin. Pas moyen. Autre l' auto save et la potion magique qui sauve, je ne vois presque pas la difference avec un systeme d'une époque revolue.

Mais pourquoi avoir fait ce choix de design... incompréhensible.
#9

ParazaR
Citoyen

Bonsoir,

J'ai hâte de lire les premiers commentaires à propos des combats.


#10

Nehria
Citoyen

Pour les sauvegardes, c'est vrai que c'est déroutant mais pour ma part, cela m'amuse (je sais, j'ai un coté maso) ;). Cela me permet surtout de faire gaffe à ce que je fais et de ne pas spammer à longueur de temps la touche F5 pour une sauvegarde rapide avant un combat ou une discussion importante. Il suffit de ne pas oublier d'emporter avec soi quelques boissons ;)
#11

Gloomseeker
Villageois

La limite de trois flasques c'est pas génial non plus.

J'espère qu'il y aura bientôt un mod pour ça.

Après le but c'est clairement de redonner un enjeu et un sentiment de danger et c'est efficace mais si on n'a pas beaucoup de temps pour jouer c'est surtout très frustrant.

Pour les combats je trouve que c'est intuitif à la manette mais je suis loin d'avoir essayé toutes les armes.
#12

cabfe
Seigneur

Un consommable pour sauvegarder et en plus en quantité limitée ?
Double fail - je passe tant que ce n'est pas corrigé.
#13

Nehria
Citoyen

Pour les combats je n'ai pas testé à la manette, je trouve le combo clavier souris très à l'aise. Pour ce qui est de la sauvegarde, je trouve quand même le système bien fait comme je l'ai expliqué plus haut mais je ne sais pas si c'est faisable d'intégrer un autre type de sauvegarde tout en gardant celui-là.
#14

Gloomseeker
Villageois

C'est bon à savoir pour la souris et clavier.

Je pense qu'il faudrait un mod pour augmenter le nombre de flasques ou encore mieux une flasque qui se remplit à chaque fois qu'on l'utilise (le rêve de tout alcoolique quelque soit l'époque).

Étant donné que le jeu devrait être modifiable ce n'est pas si farfelu.

Après je comprends l'intention des développeurs mais quand on a un temps de jeu limité c'est vraiment pénible de devoir se prendre la tête pour ne pas perdre toute sa progression. Au pire ça bousille l'immersion alors qu'à la base c'était l'effet contraire qui était recherché.
#15

Wulvark
Villageois

Un consommable pour sauvegarder et en plus en quantité limitée ?
Double fail - je passe tant que ce n'est pas corrigé.


... mouais! J'espère que ça ne sera pas corrigé, ça dénaturerait le jeu et ses intentions. Y'aura probablement un mod qui sortira pour spammer la touche F5 ne t'inquiète pas va...
#16

keath
Villageois

Pour l 'instant que du bonheur !

le système de sauvegarde est loin d'être insurmontable.Vous pouvez save soit dans votre lit ou en buvant un schnaps, de plus y a également des save auto.

Pour ceux que ça rebutent trop, des mods sont déjà dispo pour modifier les saves!
#17

pibola
Garde

Je suis en train de suivre un lets play du jeu et pour le moment, après un peu plus d'une heure de vidéo, c'est pas mal du tout.
#18

Shaam
Grand chevalier

Le testeur de Canard PC est en PLS sur twitter, spoiler : il aura pas 9 :p
#19

Democrite
Villageois

Après quelques heures de jeu, mes premières impressions sont plus que positives, j'ai l'impression que c'est une grosse tuerie ...

L'immersion et l'ambiance sont exceptionnelles
Le système de combat en fait vraiment fun et original
Les doublures Françaises de très bonne qualité
Les graphismes au top (je joue en Ultra sur PC)
La reconstitution historique est d'un réalisme jamais vu
La fiche de perso originale et super variée ....

Le jeu dépasse largement mes attentes et je pense qu'il va faire date et remuer le monde des RPG open world Skyrim/Witcher etc ...
A voir sur la longueur mais le jeu m'a totalement bluffé, incroyable de voir ce résultat pour le premier jeu d'un "petit studio" ...

#20

Montaron
Seigneur

Le testeur de Canard PC est en PLS sur twitter, spoiler : il aura pas 9 :p


T'as un lien ?
#22

Wulvark
Villageois

http://twitter.com/kahn_lusth/status/963595168782995457


En clair le jeu va se faire bâcher encore? De toute façon c'est la mode comme Elex
#23

keath
Villageois

Le mec à pas de bol, la note va être salé !
Mise à part un souci lors de certains dialogues (perso muet), je n 'ai eu aucun bug pour l 'instant.Et on le tourne sans souci à la maison.J ai pas fait attention à la config qu 'il avait par contre.

#24

keath
Villageois

http://twitter.com/kahn_lusth/status/963595168782995457


En clair le jeu va se faire bâcher encore? De toute façon c'est la mode comme Elex


Le jeu démarre plutôt pas mal (76/100) sur Metacritic , mais bien possible qu 'il est le même sort que Elex notamment auprès de certains site de JV français.
On verra bien !
#25

Shaam
Grand chevalier

Mettre une mauvaise note a Elex, c'est normal !

Dans un test il y a la provenance (site généraliste ou specialisé), le texte, et la note, cette dernière c'est ce que le grand public le moins intéressé regarde, leurs seuls RPG c'est Skyrim, F4 et TW3, ils sont donc juste curieux et jugeront Elex mauvais, très mauvais. Les intéressés/connaisseurs vont plus loin que la note : le texte, la provenance.

Elex est pour moi un excellent RPG, mais je ne le conseil pas au grand public, donc au final il me semble légitime qu'il se boite sur les sites grand public.

Peut être qu'il en est de même pour KCD ! D'ailleurs c'est que qu'on peut lire un peu partout, KCD est un jeu de niche, d'ailleurs c'est pour cela que le prend pas a l'heure actuel, je suis pas assez médievaliste pour lui passer ces defauts !




Voir tous