
Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons de Skyblivion, ce mod pour TES V : Skyrim ayant pour but de recréer le très boudé Oblivion. Bien évidemment, nous ne sommes pas ici pour déterminer si ce quatrième épisode était oui ou non un bon The Elder Scrolls, mais ce celui-ci avait tout de même su imposer son ambiance lors de nos longues marches à travers les environnements pour chasser du daedra. Aujourd'hui, nous allons d'ailleurs nous attarder sur l'aspect ballade de la chose.
Les développeurs de ce mod viennent effectivement de mettre en ligne une nouvelle vidéo nous permettant de redécouvrir ce qui faisait le charme d'Oblivion, et plus particulièrement celui de Cyrodiil. Malgré quelques faiblesses visuelles encore présentes, cette vidéo nous permet de jeter un oeil sur des lieux bien connus, mais aussi d'admirer de nouvelles couleurs pour la météo, de nouveaux arbres, mais aussi de nouvelles armes, textures et vêtements. Bref, cette vidéo pourrait bel et bien réveiller la fibre nostalgique de certain d'entre nous.
Commentaires (23)




Cyrodill, rien que l'idée de m'y promener à nouveau me fait rêver.
Message édité pour la dernière fois le : 06/02/2018 à 16:39

Vraiment très agréable pour les yeux et les oreilles.
Que de souvenirs qui resurgissent ...

Bravo à l'équipe qui a travaillé sur ce mod.

Mais dès la vidéo lancée, ça m'a fait une petite émotion.
souvenirs ... ambiance ...



Message édité pour la dernière fois le : 06/02/2018 à 20:19

Ah cette musique...et cette nostalgie qui en découle.

C'est un mod.
Est-ce à dire qu'il faut réinstaller Oblivion et Skyrim afin de pouvoir jouer à Skyblivion ?


"le très boudé Oblivion"
Des fois j'ai l'impression que ce site vient d'une autre dimension...
Ou alors étant donné que le public de base des Elder Scrolls avant ce Oblivion qui a popularisé la série, avait des attentes auxquelles cet opus en particulier n'a pas répondu, et ce public tu le retrouves sur les sites spécialisés comme RPG France.
Faut jamais oublié cette dimension de "site spécialisé" qui peut expliquer des écarts par rapport à l'opinion "globale".
Donc quelque part on est bien dans une autre dimension

Message édité pour la dernière fois le : 07/02/2018 à 16:40

"le très boudé Oblivion"
Des fois j'ai l'impression que ce site vient d'une autre dimension...
C'est un peu un jeu qui fait le grand écart dans ma tête.
D'une part après un temps record passé sur Morrowind, accro aux moindres petits détails de son gameplay (mais moins ses lieux et autres détails d'ambiance), j'avais reproché à l'époque à Oblivion d'avoir commencé une simplification de certaines choses (enchantements, factions, etc...). D'autres diront au contraire que les factions sont devenues plus narratives, et la limitation des enchantements en fonction de parties du corps, plus "réaliste".
Plus son level scaling trop parfait, qui fait que tout développement du perso (levels, PdV, stats, compétences, sorts, enchantements, armes, armures, etc...), est ensuite complètement annulé par le level scaling trop parfait des ennemis, qui fait que les combats ne dépendent plus que de l'habileté, type action pure et non RPG. Bon, depuis il paraît qu'il y a un / des mod(s) contre ça, mais tout mon temps passé dessus était sans.
D'autre part, dès que je vois les images et la musique, mes capacités de raisonnement se déconnectent, et j'ai un petit serrement à la gorge...
Le grand écart, j'vous dis, ce jeu...
Rien que pour la fabuleuse extension qu'a été Shivering Isles, on lui pardonne ses défauts.
Ah oui, et puis ça...
Ca y est, tu viens de tripler l'effet émotionnel...
Message édité pour la dernière fois le : 07/02/2018 à 17:12


En vrai, le seul reproche que je peux faire actuellement à Oblivion, c'est l'impression de glisser sur le sol, de donner des pichenettes avec son arme et non un veritable coup ainsi que le fait qu'on voit pas son bouclier tant qu'on le brandit pas avec le clic droit.
C'est pour ça que le refaire dans Skyrim est surement pas une mauvaise idée, meme si j'étais pas convaincu au départ. En tout cas, ça a plus de sens que de vouloir refaire Morrowind selon moi.

De nombreux aspects ont été simplifiés, mais cet opus se rattrape sur beaucoup d'autres points : son écriture, ses quêtes (la Confrérie Noire est grisante), ses extensions, sa bande-son grandiose, sa région envoûtante, etc.
Pour ma part, je suis plus un nostalgique d'Oblivion que je ne le suis pour Morrowind.


Et c'est le seul Elder Scrolls où on pouvait rebondir sur la surface de l'eau. Et ça c'était la méga classe.
Il me semble que ça reste aussi le seul où il est possible de créer un sort de fortification d'acrobatie pour exécuter un saut dans la stratosphère de Nirn.


la Confrérie Noire est grisante

Et c'est le seul Elder Scrolls où on pouvait rebondir sur la surface de l'eau. Et ça c'était la méga classe.
Ah zut, j'ai raté un truc...
(si on continue comme ça, je vais finir par me le réinstaller...)


J'ai "abusé" d'oblivion (sur xbox 360, sur PS3 et sur PC.. oui oui, je suis un gros malade...).
Mais j'ai deux craintes quand même :
- véto ou pas de Bethesda à la fin du projet ?
(Konami n'a pas eu le sens de l'humour, avec le remake sous unreal engine du premier metal gear solid...)
- quand ? çà à l'air de toucher à sa fin mais bon.. on sait très bien que les finitions des jeux vidéos prennent "trois plombes"... Et plus les projets sont de longue haleine, et plus les gens finissent par être démotivés ... j'ai un peu peur quand même....
Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2018 à 09:02