Mardi 17 Juillet 2018, 13:31     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bioware travaille dur sur le prochain Dragon Age et Anthem

par Caparzo 25 Jan 2018 11:10 73

Depuis la fin de Dragon Age : Inquisition, nous avons eu de nombreuses occasions d'évoquer le prochain jeu de la franchise. Bien que ces occasions aient été multiples, il s'agissait dans la majorité du temps de coups d'épée dans l'eau nous apprenant rien de neuf. Aujourd'hui, ce cas de figure semble encore une fois se répéter.

C'est sur le compte Twitter de ce cher Mark Darrah que nous pouvons effectivement apprendre que les développeurs travaillent dur sur le prochain jeu Dragon Age, mais aussi sur Anthem. En tant que producteur exécutif sur les deux licences, le bonhomme nous fait également savoir qu'Anthem devrait voir le jour en premier. L'attente devrait donc se montrer particulièrement longue pour les fans des Gardes des Ombres puisque une dernière rumeur provenant de chez Kotaku nous fait savoir qu'Anthem pourrait maintenant sortir d'ici mars 2019.

Quoi qu'il en soit et pour terminer cette news sur Dragon Age, nous ne savons toujours pas s'il est ici question d'un quatrième épisode faisant suite à Inquisition, ou bien s'il s'agit d'un spin-off pouvant utiliser un tout nouveau type de gameplay. L'avenir nous le dira, mais celui orbitant autour de Bioware est désormais beaucoup moins joyeux depuis la sortie du triste Mass Effect : Andromeda.
 

Commentaires (73)

#51

Rolala
Guerrier

Quitte à verser dans la provocation, autant tenter de paraître crédible. Dans le cas présent, c'est un lamentable échec.


Il n'y a aucune provocation. C'est le jeu en monde ouvert le plus linéaire du monde et son gameplay est souvent minable. L'écriture est la seule chose qui le sauve du naufrage. C'est le truc qui m'a fait tenir jusqu'au bout (il faut juste aimer les romans de gare).

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2018 à 14:29

#52

Marcheur
Seigneur

Quitte à verser dans la provocation, autant tenter de paraître crédible. Dans le cas présent, c'est un lamentable échec.


Il n'y a aucune provocation. C'est le jeu en monde ouvert le plus linéaire du monde et son gameplay est souvent minable. L'écriture est la seule chose qui le sauve du naufrage. C'est le truc qui m'a fait tenir jusqu'au bout (il faut juste aimer les romans de gare).


Dis moi, ça fait quoi de courir vers une mort certaine ? J'admire le courage en tout cas, il faut le vouloir
#53

Nayto
Garde

Il n'y a aucune provocation. C'est le jeu en monde ouvert le plus linéaire du monde et son gameplay est souvent minable. L'écriture est la seule chose qui le sauve du naufrage. C'est le truc qui m'a fait tenir jusqu'au bout (il faut juste aimer les romans de gare).


Un supplice au point de parcourir l'extension Blood and Wine en ce moment même ? Il faudra vraiment que tu m'expliques le fonctionnement de ton esprit : curiosité malsaine ou bien attirance viscérale pour la souffrance ? Et ne viens pas me rétorquer que c'est seulement pour l'écriture, c'est juste invraisemblable comme raison.

Dans tous les cas, sauf ton respect, je ne suis pas certain que l'avis d'un lambda sur le Net soit en mesure d'ébranler la réputation de ce jeu (non dénué de défauts, certes).
#54

Nayto
Garde

Dis moi, ça fait quoi de courir vers une mort certaine ? J'admire le courage en tout cas, il faut le vouloir


Pourquoi donc ? J'ai la gueule du croque-mitaine ?
Je fais simplement remarquer que le personnage porte admirablement bien son pseudo : chaque fois que j'ai l'occasion de le lire, c'est pour se plaindre de quelque chose.
#55

Rolala
Guerrier

Mes filets sont magiques.

... go, le topic de Fallout New Vegas.

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2018 à 15:08

#56

Nayto
Garde

Dernière phase : prétexter l'ironie pour ne pas perdre la face.

Enfin bon, je m'arrête là pour ma part.

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2018 à 15:09

#57

Rolala
Guerrier

Tu devrais savoir si tu lis mes posts (vu que tu me connais bien) que TW3 et FNV sont mes jeux en monde ouvert préférés. Tu as raison, restons-en là et continue à manger du comptable. Bisous.

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2018 à 15:14

#58

Marcheur
Seigneur

Dis moi, ça fait quoi de courir vers une mort certaine ? J'admire le courage en tout cas, il faut le vouloir


Pourquoi donc ? J'ai la gueule du croque-mitaine ?
Je fais simplement remarquer que le personnage porte admirablement bien son pseudo : chaque fois que j'ai l'occasion de le lire, c'est pour se plaindre de quelque chose.


C'est en effet de l'ironie (je savais pas que c'était mon ultime moyen de défense ) mais j'aime bien taper un peu du pied le Witcher 3 parce que de un je sais que c'est un jeu qui dans ses intentions est exceptionnel et fait au mieux pour réussir ce qu'il entreprend, mais aussi que c'est un jeu qui sur le plan ludique justement m'a affreusement frustré vu que chacune de ses quêtes sont construites comme des rails desquels il ne faut pas se détourner, ce qui rend son open world particulièrement décoratif et peu intéressant à exploiter.

Mais à côté de ça il fait tellement mieux les choses que les autres titres du genre en termes de mise en scène narration que je lui en veux pas, mais comme je sais qu'il a reçu des louanges massives pour ses raisons et qu'on oblitère souvent ses nombreux défauts, j'aime à les rappeler parce que j'aime pas les titres qui sont érigés au panthéon sans se prendre un minimum de tomates sur la gueule justement.

Mais bon, après avoir dit ça : Fallout New Vegas lui refait quand même le fion, quand bien même ils n'aient pas les mêmes intentions et sont probablement incomparables Le seul truc dans The Witcher 3 qui pourrait me faire accepter le fait que c'est un chef d'oeuvre sans trop tergiverser, c'est Hearts of Stone qui se pose là comme un exemple de ce que CD Project peut faire de mieux, et curieusement, c'est encore plus linéaire que le jeu de base et Blood and Wine, ce qui est révélateur
#59

jbbourgoin
Garde

Je suis entièrement d'accord avec les critiques faites sur TW3, et pourtant il reste l'un de mes jeux préférés toutes époques confondues. Je veux dire : en haut du panier, très très haut, à côté de Doom ( classique ), Quake, Symphony of the Night, Diablo 1 ( et même 2 ), Dark Souls et quelques autres.

Mes jeux préférés sont tous des "jeux à gameplay", tous sauf TW3 qui a un gameplay très médiocre ( il faut être honnête ). Fonctionnel mais médiocre.

Clairement c'est l'open-world le plus linéaire qui soit. Mais je ne trouve pas que cela soit un problème pour UNE raison : l'univers est beau, la nature est belle. Et si l'exploration n'est clairement pas encouragée en terme de gameplay ( comme dans Zelda Breath of the Wild qui est un modèle sur ce point ), elle l'est sur plan de l'atmosphère du jeu.

TW3 c'est un monde interactif, une aventure interactive, un vrai "simulateur de promenades".

L'écriture est magnifique et les personnages excellents.

A tel point qu'après une centaine d'heures à jouer en difficulté max, je suis passé en difficulté minimale pour rouler sur le jeu, juste profiter de l'univers et des histoires qui me sont racontées. Jouer au jeu ? J'en avais marre. Le vivre, m'y promener, écouter ce qui se passe. Oui, absolument oui !
#60

Nayto
Garde

Non, effectivement, depuis le premier épisode, la série ne brille pas par son gameplay. Je pense que dans le cas de Wild Hunt, certains aspects ont été sacrifiés, ou diminués, dans le but de concentrer toute l'attention sur ses points forts que sont l'écriture, la cohérence de l'univers et sa crédibilité.
Après, je ne suis pas aussi catégorique que d'autres : le gameplay est une faiblesse évidente, mais il reste suffisamment efficace pour ne pas être rédhibitoire.

En revanche, je ne saisis pas très bien le reproche concernant sa linéarité. Le jeu peut se montrer affreusement dirigiste, c'est un fait, mais pourquoi linéaire ? Globalement, il est possible d'aborder l'aventure assez librement, même si certaines barrières sont imposées pour préserver la cohérence du scénario. Là où je rejoins certaines critiques, c'est sur le système de quêtes assez maladroit par moments : on finit immanquablement avec un journal bourré de quêtes grises qui ne rapportent plus aucune expérience et qui n'ont plus d'autre intérêt que l'aspect scénaristique.

Pour te répondre Marcheur, je comprends ta position, ta volonté de rester totalement objectif, même devant des jeux au succès critique retentissant. La réputation de TW3 s'explique principalement par son histoire haletante et son contenu généreux, deux points qui parviennent pour beaucoup à éclipser ses défauts. Pour d'autres, ils n'adhèrent pas totalement, ou pas du tout, c'est compréhensible.
En parlant d'écriture et de Witcher, j'ai tenté de me relire les bouquins, et c'est juste une horreur. Sincèrement je me demande comment j'ai fait la première fois, j'avais sans doute pas encore arrêté l'alcool et la drogue
#62

percifal
Citoyen

Anthem seras la mort ou la vie de Bioware , EA a l'habitude de tuer ses propres studios lorsqu'ils ne répondent plus a ses ordres suicidaires et capitalistes a l’extrême.
#63

Abitbol38
Villageois

En parlant d'écriture et de Witcher, j'ai tenté de me relire les bouquins, et c'est juste une horreur.


Si il fallait une preuve que les goûts et les couleurs font qu'il y a pas d'avis absolu sur un "produit/oeuvre/jeu/livre/film"...

Pour ma part je les ai trouvé géniaux, avec une particularité : n'ayant pas joué au 1 et très peu au 2 (QTE -> desinstall) j'ai fait l’expérience multimédia de faire la découverte de cet univers en combinant le jeu TW3 et la lecture des 5 romans, sur environ 1 mois de durée.

Ca faisait en même temps l'histoire passée de Ciri racontée et la recherche "active" de Ciri, un peu comme si ils avaient intégré des flashbacks dans le jeu, super souvenir et grand respect pour le pèpère Sapkowski.
#64

Caldanath
Gobelin

Ouip Percifal, je pense aussi que Anthem décidera de l'avenir du studio.
#65

pirzz974
Garde

mais comme je sais qu'il a reçu des louanges massives pour ses raisons et qu'on oblitère souvent ses nombreux défauts, j'aime à les rappeler parce que j'aime pas les titres qui sont érigés au panthéon sans se prendre un minimum de tomates sur la gueule justement.


Le truc c'est qu'il ne faut pas tout confondre . Il y a certains aspect du jeux qui ne sont peut être pas dévellopés parce que les dev ne comptaient pas la dessus pour faire de leurs jeu un bons jeu . Eux ils ont misés sur de beaux environnements et de bons dialogue , c'était peut être leur ligne directrice , pour le reste c'était du bonnus .

C'est un peu comme si tu va taper sur les graphismes de minecraft quand tu le critique ......

Aprés si tu cherche un jeu au gameplay aux petits oignons ( par exemple) ben c'est pas du côté de the witcher 3 qu'il faut chercher .

Moi si je cherche un jeu avec des sensation réalistes de conduite de voiture, je ne vais pas lancer une partie de gta .....

Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2018 à 15:06

#66

Marcheur
Seigneur

mais comme je sais qu'il a reçu des louanges massives pour ses raisons et qu'on oblitère souvent ses nombreux défauts, j'aime à les rappeler parce que j'aime pas les titres qui sont érigés au panthéon sans se prendre un minimum de tomates sur la gueule justement.


Le truc c'est qu'il ne faut pas tout confondre . Il y a certains aspect du jeux qui ne sont peut être pas dévellopés parce que les dev ne comptaient pas la dessus pour faire de leurs jeu un bons jeu . Eux ils ont misés sur de beaux environnements et de bons dialogue , c'était peut être leur ligne directrice , pour le reste c'était du bonnus .

C'est un peu comme si tu va taper sur les graphismes de minecraft quand tu le critique ......

Aprés si tu cherche un jeu au gameplay aux petits oignons ( par exemple) ben c'est pas du côté de the witcher 3 qu'il faut chercher .

Moi si je cherche un jeu avec des sensation réalistes de conduite de voiture, je ne vais pas lancer une partie de gta .....


Bah dans le nom "Action-RPG" (déjà le nom m'agace) y a "action" et l'action dans the Witcher 3 c'est une grosse partie de ce qu'on fait, et de ce côté rien de bien réussi, je dirais même que c'est juste convenable.
Ah et ils misaient aussi sur l'importance des choix, on sait ce qu'il en est comparativement à ce qu'accomplissait son prédécesseur (que je trouve odieux d'ailleurs, mais juste pour le comparatif qui fait sens) après l'open world et l'ambition narrative du sujet ont probablement forcé le studio à reconsidérer ce dernier aspect.

Donc non je reprocherai pas ses graphismes à Minecraft, que je trouve très beau et fonctionnel d'ailleurs.
#67

pirzz974
Garde

Bah dans le nom "Action-RPG" (déjà le nom m'agace) y a "action" et l'action dans the Witcher 3 c'est une grosse partie de ce qu'on fait, et de ce côté rien de bien réussi, je dirais même que c'est juste convenable.


Quel sont tes référence de jeux en action-rpg dans lesquels l'action est bien mieux que dans TW3 ?

Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2018 à 19:03

@ Abitbol : Justement, j'avais beaucoup apprécié les romans en me les faisant en parallèle aux Witcher 1 et 2, mais là, en les lisant seul, la magie ne prend pas, ou plus

@Calda et Percifal : Je pense en effet que ce sera le cas, là c'est marche ou crève. En revanche même si je suis sûr que ce sera la fin du Bioware EA, je ne suis pas absolument convaincu que ce soit le point final du studio. En fait je vois bien un Microsoft venir ramasser les restes, enfin évidemment s'ils sont pas trop rancuniers, car faut pas oublier que pour ME c'était quand même eux qui ont mis des billes, avant que EA sorte un plus gros chéquier.
#69

Marcheur
Seigneur

Bah dans le nom "Action-RPG" (déjà le nom m'agace) y a "action" et l'action dans the Witcher 3 c'est une grosse partie de ce qu'on fait, et de ce côté rien de bien réussi, je dirais même que c'est juste convenable.


Quel sont tes référence de jeux en action-rpg dans lesquels l'action est bien mieux que dans TW3 ?


Les Souls. Horizon Zero Dawn (ouais on va me dire que c'est pas un A-RPG... mais si The Witcher 3 en est un c'est la même pour Horizon ^^) Fallout 4, j'oserais dire Technomancer mais c'est personnel je pense.

On va dire que The Witcher 3 corrige le système de combat de The Witcher 2 qui était pas fameux déjà, c'est fonctionnel, mais niveau plaisir de jeu et lisibilité c'est pas jojo.
Je rajouterais même Dragon's Dogma à la liste, j'ai eu beaucoup plus de kiffe pendant les combats de ce dernier que Witcher 3.
#71

Marcheur
Seigneur

Je rajouterais même Dragon's Dogma à la liste, j'ai eu beaucoup plus de kiffe pendant les combats de ce dernier que Witcher 3.


Exact, mais Dogma a selon moi besoin d'une suite pour être à plein potentiel, mais un jeu fascinant à bien des égards.
#72

pirzz974
Garde

Les Souls. Horizon Zero Dawn (ouais on va me dire que c'est pas un A-RPG... mais si The Witcher 3 en est un c'est la même pour Horizon ^^) Fallout 4, j'oserais dire Technomancer mais c'est personnel je pense.


Ben après c'est peut être une question de gout, perso l'action dans TW3 ne me gène pas du tout, et je n'ais jamais joué a aucun autre A-rpg dont l'action, et surtout les combats, est vraiment bonne .
Les souls j'ignorait qu'isl étaient dans la catégories des A-rpg, et en plus les combats aussi bien que les déplacement ne m'attirent pas du tout .
Horizon je n'y ais pas joué , mais j'ignorais aussi que l'aspect rpg était aussi poussé que TW3.
Fallout 4 vus que c'est une vue fps et qu'en plus ce sont surtout des armes a feu qu'on utilise, je ne voit pas trop pourquoi les comparés .
Dragon dogma je n'ais pas encore joué .
#73

Marcheur
Seigneur

Les Souls. Horizon Zero Dawn (ouais on va me dire que c'est pas un A-RPG... mais si The Witcher 3 en est un c'est la même pour Horizon ^^) Fallout 4, j'oserais dire Technomancer mais c'est personnel je pense.


Ben après c'est peut être une question de gout, perso l'action dans TW3 ne me gène pas du tout, et je n'ais jamais joué a aucun autre A-rpg dont l'action, et surtout les combats, est vraiment bonne .
Les souls j'ignorait qu'isl étaient dans la catégories des A-rpg, et en plus les combats aussi bien que les déplacement ne m'attirent pas du tout .
Horizon je n'y ais pas joué , mais j'ignorais aussi que l'aspect rpg était aussi poussé que TW3.
Fallout 4 vus que c'est une vue fps et qu'en plus ce sont surtout des armes a feu qu'on utilise, je ne voit pas trop pourquoi les comparés .
Dragon dogma je n'ais pas encore joué .


Disons qu'Horizon Zero Dawn est encore un peu plus light que The Witcher 3 sur le côté RPG, mais est bien plus solide en terme de gameplay bien que j'ai de nombreux reproches à lui faire (j'ai pas aimé le titre faut dire) quant à Fallout 4, oui effectivement c'est pas le même gameplay, mais on reste dans le A-RPG.
#74

solaris
Novice

ils n'ont pas le choix de monter la barre trés haut sur ces jeux, l'avenir même de Bioware pourrait dépendre de la performance d'Anthem.

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2018 à 12:29





Voir tous