Dimanche 25 Février 2018, 04:34     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Nightmarchers se lance sur la plateforme Fig.co

par Caparzo 19 Jan 2018 13:00 7

Plus le temps passe, moins nous vous parlons de jeux utilisant les diverses plateformes de financement participatif existantes. Les développeurs ainsi que les joueurs semblent effectivement connaître un certain désamour envers cette méthode de financement, mais il existe toujours quelques exceptions. Aujourd'hui, nous allons pouvoir découvrir Nightmarchers.

Une fois n'est pas coutume, nous allons nous tourner vers la plateforme Fig.co et non Kickstarter pour découvrir le jeu dont nous allons parler aujourd'hui. Pour rappel, cette plateforme a également été utilisée pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire et Wasteland 3. En ce qui concerne Nightmarchers, celui-ci est développé par Wyrmbyte et est un Action-RPG se jouant à la troisième personne. L'action prendra place sur l'île hawaïenne d'Oahu, après qu'un cataclysme se soit produit et ait fait resurgir un ancien dieu connu sous le nom de Kamapua. Ce dernier est bien entendu maléfique et en profitera pour lever une puissante armée.

Le joueur prendra quant à lui le rôle de Kai, un personnage lambda qui découvrira tout au long du jeu qu'il possède un pouvoir endormi provenant des Kahuna, de puissants shamans. On nous promet un monde ouvert reprenant avec exactitude la topographie d'Oahu, une mythologie hawaïenne pleinement exploitée, de multiples factions proposant pour chacune des aptitudes uniques, des choix et conséquences, mais aussi la possibilité de personnaliser le héros avec plus de cinquante compétences.

Nightmarchers pourrait donc faire penser à un jeu Piranha Bytes, que ce soit tout aussi bien dans ses mécaniques que via sa direction artistique un brin banale, mais l'équipe semble être bien trop réduite pour ce projet peut-être trop ambitieux. Quoi qu'il en soit, au moment où j'écris cette news le titre de Wyrmbyte a récolté 32 696 $ sur les 100 000 $ demandés.
 

Commentaires (7)

#2

ParazaR
Citoyen

Bonjour,

Ah tiens un aRPG ?!

Je vais surveiller ça.
#3

oAmyoAmyo
Paladin

Risen-fait-du-Surf !
#4

GodOfNipples
Garde

C'est original comme contexte ! La mythologie hawaïenne, on ne voit pas ça souvent dans les jeux vidéos !

Par contre, ça parait un peu daté techniquement.
#5

EwokThisWay
Novice

Quand tu fais un jeu à la 3e personne il faut surtout pas le faire à moitié...

Les animations sont primordiales aujourd'hui, il suffit de voir comment Elex et ME Andromeda ont floppé recemment.

A l'heure des Horizon (incroyable dans ce domaine), BOTW, AC Origins, Persona 5, Shadow Of Mordor... la barre a été monté super haute en terme d'animations. Il y a même du monde pour critiquer les animations de The Witcher 3...

Cette vidéo m'a fortement donné un goût de Elex et c'est pas forcement bon signe pour sa réussite.
#6

Jymboh
Citoyen

je suis plutôt adepte des arpg, mais le thème de celui ci ne m'accroche pas vraiment... On dirait un Risen du pauvre avec un skin Far Cry 3.

#7

Nehria
Citoyen

De mon coté, je préfère largement un jeu comme Elex avec une bonne histoire et une bonne ambiance (j'ai plus de 100h dessus), qu'un jeu avec des animations de dingues et pas de background correcte, ce qui est malheureusement le cas le plus souvent.
Je vais suivre de très près ce jeu surtout que l'univers n'est pas commun ;)
#8

Marcheur
Seigneur

Même si le nom m'est familier ( ) j'ai un peu de mal avec l'univers.
EwokThisWay : sauf que tu oublies de dire qu'Horizon est un jeu chiant comme la pluie malgré ses animations au top (et encore, Aloy qui saute comme un cabris...) et les animations des visages des personnages qui me ramènent dans les tréfonds de la vallée dérangeante... merci mais je reste avec mon Elex et peut-être aussi mon Piranha Bytes Leader Price.




Voir tous