Lundi 10 Décembre 2018, 05:44     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une démo jouable pour Stygian : Reign of the Old Ones

par Caparzo 17 Jan 2018 11:03 7

Lorsqu'il s'agit de discourir sur la folie et la santé mentale des gens, je suis toujours le premier partant. Ces dernières années, la démence s'est révélée être de plus en plus présente dans le jeu vidéo grâce aux très nombreuses adaptations officielles ou non de l'univers de ce cher H.P. Lovecraft. Parmis les plus récentes se trouve Stygian : Reign of the Old Ones.

Développé par les Turcs de chez Cultic Games, Stygian s'était dévoilé pour la toute première fois au printemps 2016 via une campagne Kickstarter qui avait récolté 73 742 € sur les 55 000 € demandés. Plus récemment, nous vous en avons fait une preview lors de la Gamescom 2017. Pour rappel, nous parlons ici d'un RPG en 2D utilisant des combats au tour par tour dans lequel nous prendrons le contrôle d'un héros possédant un métier et une classe unique préalablement sélectionnés lors de la création du personnage. L'action se déroulera à Arkham. Si vous voulez en apprendre plus, lisez notre preview. En attendant, nous allons pouvoir découvrir une démo jouable.

Cultic Games nous fait effectivement savoir qu'une démo pour Stygian : Reign of the Old Ones est désormais disponible sur la plateforme de téléchargement Steam. Pesant dans les 320Mo lors de son téléchargement, le contenu de cette démo ne devrait pas être bien éloigné de ce que nous avions déjà pu voir lors du salon allemand. De quoi donc passer un petit moment pour découvrir les particularités de ce titre singulier.

En ce qui concerne la date de sortie de la version finale du jeu, celle-ci était fixée pour 2018, mais la page Steam de Stygian nous indique désormais 2019. Les développeurs devraient donc nous en apprendre plus à ce niveau-là dans un avenir proche.

Commentaires (7)

#2

AndroMaelech
Novice

Hum, c'est fréquent une démo aussi loin de la release ?
#3

Caparzo
Seigneur

Il y avait déjà eu une démo pour les backers au mois de septembre 2017. Peut-être qu'ils ont voulu en faire profiter le maximum.
#4

AndroMaelech
Novice

Oui, ok, je comprends mieux. Merci !
#5

AbounI
Grand gobelin

je pense que si ils en sorte une, c'est pour discrètement faire un test-build et de récolter un max de retour en vue de tweak, d'équilibrage, et de chasse aux bugs. en repoussant la deadline, ça leur laisse un plus grand temps de réaction.
aujourd'hui, une démo pour une démo, ça n'a plus de sens quand Steam te propose un refund pour peu que t'aies pas jouer trop longtemps
#6

cabfe
Seigneur

Et le feedback, c'est hyper important.
En tant que créateur de jeux moi-même, je peux dire qu'on pourrait presque tuer pour avoir des retours constructifs
C'est ce qui peut changer une daube en hit, ou l'inverse par manque de retour.
#7

Gloomseeker
Villageois

Ça peut le faire, il y a peu de titres intéressants pour les fans du Mythe. Faut voir.
#8

Fletch
Garde

A part Chtulu saves the world ^^




Voir tous