Dimanche 25 Février 2018, 04:34     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Cyberpunk 2077 pourrait être visible à l'E3 2018

par Caparzo 16 Jan 2018 10:10 33

Voici une information à prendre avec des pincettes, comme pour toutes les rumeurs me direz-vous. Toutefois, le jeu dont nous allons parler aujourd'hui se fait tellement rare sur nos écrans qu'il serait bête de ne pas y prêter attention. Il y a quelques jours, nous avons pu assister sur le compte officiel Twitter de Cyberpunk 2077 au réveil de ce dernier après avoir émit un mystérieux beep.

Cette fois-ci, c'est le site polonais GRYOnline.pl qui nous fait part d'une rumeur nous apprenant que selon deux sources internes, Cyberpunk 2077 pourrait bel et bien être présent lors de l'E3 2018 se déroulant toujours à Los Angeles du 12 au 14 juin. Pour aller encore plus loin, nous pouvons également apprendre qu'il y serait question d'un nouveau trailer et même d'une présentation à la presse en behind close door.

Si tout ceci se révèle être vrai, alors il s'agirait d'un tournant dans la communication autour de ce nouveau RPG développé par CD Projekt RED. Si ce n'est pas le cas, eh bien nous reprendrons alors notre rythme habituel lorsqu'il s'agira d'évoquer Cyberpunk 2077 sur notre site. C'est-à-dire le néant.

Commentaires (33)

#26

pirzz974
Garde

Du coup, il doit bien voir les difficultés du métier en temps réel.


Justement ! Après coup je me pose une question : au vue de la qualité du jeu ( technique et d'écriture ) , CD P a fait un jeu plus simple pour casualiser et avoir un plus large public , ou est-ce parce que mettre de vrais composants rpg rend le tout plus difficiles et donc plus cher a produire ?

Parce qu'en fait en gros dans un bon rpg, on a une grosse liberté d'action . On créer le perso que l'on veut, et on as l'impact que l'on veut sur le monde du jeu et son histoire .

Et tout ça je trouve que ça doit être sacrément complexe a mettre en place . Et plus le monde que l'on créer est riches et grand et plus c'est un monde ouvert, et plus le nombres d' interactions possible est grand et plus c'est difficiles a gérer .

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2018 à 12:20

#27

jbbourgoin
Citoyen

Tout dépend du degré d'interaction, des mécanismes de jeu disponibles, de la synergie entre ces mécanismes ( plus il y a de mécanismes et de synergies entre elles, plus le jeu est difficile, voire impossible, à équilibrer etc. ).

Tu peux réaliser un open world relativement vide avec très peu de mécanismes ce sera toujours moins complexe qu'un open-world tout petit bourré de zones d'interactions avec des mécanismes complexes.
#28

D_Inquisitor
Guerrier

Non seulement ces interactions, mais toutes les possibilités qui découlent d'un RPG libre. Le nombre de dialogues explosent, les réactions des NPC, l'organisation du monde, etc. Pour ça qu'à ce jour, les jeux à choix sont une illusion. Tu prends tous les jeux connus du genre, de Quantic Dream ou Dontnod, t'as quelques branches possibles et basta. C'est juste un arbre prédéfinis de choix.

Parfois tu influes sur l'affinité avec une faction, et du coup ça modifie leur réaction à ton égard. Parfois tu es gentil et les gens t'aiment (Fable), ou méchant et ils te craignent (Fable). Bref, ça donne l'illusion de choisir et d'orienter le monde, mais avec des garde-fous dans tous les sens. Pour ça qu'à ce jour, mais ça existe peut-être, je ne connais aucun jeu où dès le départ, tu peux décider d'avoir le "Boss de Fin" et faire un pacte avec lui pour l'aider à détruire le monde et le dominer. Ou l'aider, puis le trahir en route, ou à la fin, etc.

Et plus tu feras un AAA, moins t'auras de pognon pour faire ça car tous les coûts sont démultipliés du fait de la qualité visuelle attendue, des doublages, etc.

Message édité pour la dernière fois le : 24/01/2018 à 23:04

#29

jbbourgoin
Citoyen

Un cas typique "inverse" c'est Nethack. Ce jeu est bourré d'interactions complètement folles, mais c'est de l'ASCII et le jeu est en développement depuis 1987 ...
#30

pirzz974
Garde

En fait pour mettre tout ça en place il faudrait travailler sur l'IA, pas tout faire d'un coup, mais au fur et a mesure je suis sûre qu'il y a possibilité de faire de bon truc .

Un peu comme the witcher justement : au début ils ont commencés avec un jeu en environnement fermé, ensuite pour le 2 ils ont bien bossés sur les graphismes, et pour le 3 ils ont fait péter un monde ouvert super bien fait. Je pense que c'est possible de faire la même chose sur le plan de l'IA .

Ou quand on regarde l'histoire du jeux vidéo, quand on voit d'ou c'est partis graphiquement pour voir ce que c'est aujourd'hui, c'est balaise . Hé bien faire la même chose pour l'IA . Pour l'instant l'IA n'est pas du tout une priorité, c'est pour ça que ça n'évolue pas trop .
Quand je vois un fps comme le premier fear, qui avait crée une IA excellente , et ensuite les autres studios n'en ont pas pris de la graine, et tu te retrouve avec des fps beaucoup plus récents que fear, mais avec une IA moins poussé ....dommage .
#31

jbbourgoin
Citoyen

Un article très intéressant au sujet l'IA dans les jeux :

https://www.extremetech.com/gaming/219358-why-ai-still-sucks-in-video-games-and-how-directx-12-could-change-it-for-the-better

Et ce passage :

"Virtually all of what we call AI in games relies on scripted sequences, either hand-written or procedurally generated. Bethesda’s Radiant AI, for example, uses procedurally generated scripts to create goals and tasks for NPCs, then allows them to determine how best to fulfill their needs. The company famously had to tone down how the system functioned in The Elder Scrolls: Oblivion after it became clear its original approach produced unintended consequences. In one case, NPCs addicted to a drug called skooma would buy the drug until they ran out of money, then kill the dealer and steal his supply. Players would arrive to talk to the dealer as part of a quest chain, and find he was already dead."
#32

DEXTER987
Garde

Make a great game again...!


Ps: avant, il ya très longtemp, il y' avait Soldieroffortune2 et Unreal , aujourdhui il y a destiny et overwatch c'est l'évolution mes amis....!

Message édité pour la dernière fois le : 25/01/2018 à 01:10

#33

Montaron
Seigneur

Moi je trouve ça très cool Overwatch.
#34

pirzz974
Garde

Moi je trouve ça très cool Overwatch.


Ouai mais c'est un jeu multi, donc il n' y as pas d' IA.




Voir tous