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Cyberpunk 2077 pourrait être visible à l'E3 2018

par Caparzo 16 Jan 2018 10:10 33

Voici une information à prendre avec des pincettes, comme pour toutes les rumeurs me direz-vous. Toutefois, le jeu dont nous allons parler aujourd'hui se fait tellement rare sur nos écrans qu'il serait bête de ne pas y prêter attention. Il y a quelques jours, nous avons pu assister sur le compte officiel Twitter de Cyberpunk 2077 au réveil de ce dernier après avoir émit un mystérieux beep.

Cette fois-ci, c'est le site polonais GRYOnline.pl qui nous fait part d'une rumeur nous apprenant que selon deux sources internes, Cyberpunk 2077 pourrait bel et bien être présent lors de l'E3 2018 se déroulant toujours à Los Angeles du 12 au 14 juin. Pour aller encore plus loin, nous pouvons également apprendre qu'il y serait question d'un nouveau trailer et même d'une présentation à la presse en behind close door.

Si tout ceci se révèle être vrai, alors il s'agirait d'un tournant dans la communication autour de ce nouveau RPG développé par CD Projekt RED. Si ce n'est pas le cas, eh bien nous reprendrons alors notre rythme habituel lorsqu'il s'agira d'évoquer Cyberpunk 2077 sur notre site. C'est-à-dire le néant.

Commentaires (33)

#2

D_Inquisitor
Guerrier

Si c'est juste un trailer CGI, c'est pas forcément nécessaire. Du gameplay par contre... miam.
#3

Shaam
Grand chevalier

Peut être un début de hype, qui sait
#4

pirzz974
Garde

Si c'est juste un trailer CGI, c'est pas forcément nécessaire


Ouai pareil

Par contre il met méga du temps a sortir ce jeux, je ne m'attendais pas a ça ....

Message édité pour la dernière fois le : 16/01/2018 à 15:05

#5

Rolala
Guerrier

Si c'est juste un trailer CGI, c'est pas forcément nécessaire


Ouai pareil

Par contre il met méga du temps a sortir ce jeux, je ne m'attendais pas a ça ....


Ils en ont parlé beaucoup trop tôt. C'était une grosse erreur de leur part. Avec le melon qu'ils ont pris en parlant de jeu encore plus grand et ambitieux que TW3, si le jeu s'avère décevant, on peut s'attendre à une grosse débandade.
#6

Astormynight
Novice

Environ 7 ans de développement pour un jeu de qualité, c'est normal. Nouveau moteur, nouvelles règles, nouveau monde, nouvelle équipe, beaucoup de nouveautés sur un projet. Cependant, je suis d'accord avec Rolala, ils en ont parlé trop tôt. Plusieurs compagnies attendent d'être très avancées avant de parler d'un jeu. J'imagine qu'ils espéraient pouvoir créer un hype en en parlant dès 2013, mais je crois que c'était un mauvais pari. Ceci étant dit, pour autant que le jeu possède une certaine qualité.. qu'ils prennent le temps qu'ils veulent.
#7

Marcheur
Seigneur

Patience.
Mais pour le coup si ils font ça, autant pour la stratégie "à la Bethesda" qui les avait impressionnés, parce que montrer un titre qui sortira deux ans plus tard au bas mot, ça ressemble pas vraiment à un "voilà à quoi tu joues dans cinq mois."
#8

D_Inquisitor
Guerrier

On en est pas à 7 ans de développement hein. La première grosse vidéo présentée, ils devaient tout juste en être à la phase concept et "on a envie de"... Witcher 3 oblige aussi. Donc entre le concept et la préprod, je reste prudent sur le début réel du développement du jeu. A voir à l'E3 s'ils montrent quelque chose qui fasse autre chose qu'un prototype d'intentions.
#9

keath
Villageois

Autant il y a 5 ans quand ils ont balancé le trailer , j 'étais à fond autant là.. plus rien à...
Les gens sont over hypés dessus alors que c 'est le vide intersidéral en matière d'infos, j ai un peu de mal à comprendre...

Enfin, J 'attend vraiment de voir si il va avoir du neuf à l 'E3.

#10

GodOfNipples
Garde

Quant au temps de développement du jeu, il me semble qu'ils ont tous repris depuis zéro, il y a 1 ou 2 ans... donc ça rallonge encore plus les délais d'attente !
Ouais, il me semble aussi, d'ailleurs ça avait été de pair avec une vague de recrutements. Du coup s'ils avaient pas le personnel, on peut supposé qu'avant ces recrutements ils avaient pas beaucoup avancés.
#12

Astormynight
Novice

On en est pas à 7 ans de développement hein. La première grosse vidéo présentée, ils devaient tout juste en être à la phase concept et "on a envie de"... Witcher 3 oblige aussi. Donc entre le concept et la préprod, je reste prudent sur le début réel du développement du jeu. A voir à l'E3 s'ils montrent quelque chose qui fasse autre chose qu'un prototype d'intentions.


7 ans comptant qu'il sortirait en 2019 et en comptant le début du projet qui est considéré comme 2012.

Et c'est une deuxième équipe.. ils l'ont dit quelques fois, donc le développement s'est fait indépendemment de Wicher 3.

Faut bien me comprendre.. 7 ans en comptant tout, c'est loin d'être anormal pour un bon jeu AAA. Ce n'est pas parce que EA fait des jeux en 2 ans que c'est la norme ;)

Message édité pour la dernière fois le : 16/01/2018 à 22:02

#13

Rolala
Guerrier

Un autre truc me turlupine... ils ont eu beaucoup de mal à intégrer les systèmes (imparfaits) de TW3 alors que celui-ci était très light comme RPG... comment vont-ils réussir à faire pareil avec un jeu autrement plus complexe ? Le premier avait un seul perso et quelques pouvoirs basiques, le système d'XP archaïque était super déséquilibré et le tout était vraiment pas folichon. Ça explique peut-être le changement d'équipe et le temps que ça prend.

Je me rends compte que je réponds peut-être à la question.

Message édité pour la dernière fois le : 16/01/2018 à 22:37

#14

Marcheur
Seigneur

Un autre truc me turlupine... ils ont eu beaucoup de mal à intégrer les systèmes (imparfaits) de TW3 alors que celui-ci était très light comme RPG... comment vont-ils réussir à faire pareil avec un jeu autrement plus complexe ? Le premier avait un seul perso et quelques pouvoirs basiques, le système d'XP archaïque était super déséquilibré et le tout était vraiment pas folichon. Ça explique peut-être le changement d'équipe et le temps que ça prend.

Je me rends compte que je réponds peut-être à la question.


Je pense sincèrement que Cyberpunk sera un RPG "light" comme The Witcher 3.
Ils ont trop investis pour risquer un bide, et un RPG hardcore ne se vendrait pas assez. On se retrouvera devant un jeu service, peut-être un peu plus complet et respectueux qu'un autre avec les qualités qu'on connaît du studio, mais à leur niveau désormais tu ne peux plus parler à une niche, tu dois ratisser large.
Surtout avec les ambitions affichées, même si en Pologne c'est moins cher qu'ailleurs, la facture va être élevée, alors oui, ils vont viser large. Après avec the Witcher 3 ils ont prouvés qu'ils savaient faire du "light RPG" mais de qualité, le problème est de savoir s'ils vont résister à la tentation de faire encore plus light pour brasser plus large, et vu que ce jeu comme je l'ai dit va coûter bien plus cher, la tentation va être très très forte.
#16

Shaam
Grand chevalier

mais à leur niveau désormais tu ne peux plus parler à une niche, tu dois ratisser large.


CDpro va parler (mais juste parler) à la niche ET ratisser large, on appelle ça de la communication :D
#17

Marcheur
Seigneur

mais à leur niveau désormais tu ne peux plus parler à une niche, tu dois ratisser large.


CDpro va parler (mais juste parler) à la niche ET ratisser large, on appelle ça de la communication :D


Ah ça pour sûr ils sont forts en com'.
Maintenant je suis curieux de voir ce que ça donnera de les voir sur autre chose que Witcher.
#18

pirzz974
Garde

Moi j'attend ce jeu tout simplement parce qu'il semblerait que cd projetc sait faire de bons jeux (a défaut de faire des rpg puriste de malade) .

Ils ne se foutent pas de la gueule des joueurs : leur jeu est sortis plus ou moins dans les temps, bien finis ( et non pas finis avec des dlc ). Ils ont sortis 2 bon gros dlc qui rajoute du contenus . Ils ont bien suivis la sortie du jeu et modifié ce qui devait l'être avec des patches. le jeu est un bon jeu ( a défaut d'être un rpg puriste de malade ). Ils ont pris le risque de faire un jeu mature. Ils ont "inventés" les quêtes annexes qui ont du sens .

Ils ont ratissé plus large avec TW3, mais ils l'ont fait en faisant un jeu plus action et non pas en faisant un jeu stéréotypé et copier sur la concurrence qui fonctionne, comme font beaucoup d'autres studio .

Et il y a aussi le fait qu'au départ witcher était un rpg sans ( trop) grande prétention , et qu'au fure et a mesure ils ont réussit a viser de plus en plus haut, tout en maîtrisant ce qu'ils faisaient .

Donc là c'est vrais qu'ils visent encore plus haut, mais peut-être vont-ils encore maîtriser les choses ? Ils ont l'air d'avoir pas mal la tête sur les épaules chez cd project, donc perso pour l'instant je le sent bien leur truc !

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2018 à 15:11

#19

Shizam
Grand chevalier

Je pense que The Witcher était un titre à ne pas manquer pour CDprojekt.
L'envie de faire un Aventure-RPG "local" par excellence.
Le Gothic de Piranha Bytes en somme.

Mais je ne doute pas que Blade Runner plane depuis longtemps dans l'esprit des leads de CDpro. Et qu'ils attendaient d'avoir un peu de bouteille pour se mettre sur ce thème.

Ca tombe bien, Cyberpunk a déja son background, ses règles, son univers, ce qui peut aussi aider le studio pour un "transfert" papier=> jeu vidéo.
Un peu comme Drakensang et autres D&D.

On verra bien , mais une chose est sûre, ce ne sera pas un jeu niche.
Quand le service Culturel d'un pays met des billes sur un tel projet, c'est pas pour faire plaisir à quelques clampins.

Un jeu d'action avec des règles et des statistiques simples , et peut etre plus dans un second fond.

Sinon ,effectivement , le studio aurait peut etre pu gagner au moins deux années avant d'annoncer le bébé. Mais bon, comme dirait l'autre, ce qui compte , c'est pas la chute, c'est l'atterrissage..
#20

Artyparis
Guerrier

Pour leur défense, ils ont basculé dans le gros bouzin avec TW3. Gros carton, l'argent qui tombe par paquet de 12, commentaires enthousiastes des joueurs,...
Ca peut monter à la tête de tout le monde la première fois.

Bref, la cellule comm est tombée dans la co.. dans l'euphorie. Et comme c'est une jeune équipe qui découvre tout ça, le scoop est sorti alors qu'il n'y avait rien dans les cartons.
Vous souvenez des réveils difficiles, après une soirée agitée ? T'es une star le samedi soir, tu te réveilles en vrac le dimanche après-midi, les exams sont ds 3 jours et... t'as encore rien bossé.

Bon, avec tout ça, faudrait que je joue à leurs jeux quand même.
Faute de temps de jeu trop limité (et pourtant...), j'ai toujours repoussé l'échéance.
#21

Rolala
Guerrier

On verra bien , mais une chose est sûre, ce ne sera pas un jeu niche.
Quand le service Culturel d'un pays met des billes sur un tel projet, c'est pas pour faire plaisir à quelques clampins.

Un jeu d'action avec des règles et des statistiques simples , et peut etre plus dans un second fond.
.


Ça va être la grosse tempête de merde si le jeu s'avère super allégé. Je sens venir la haine des puristes de CP et de ceux qui avaient de grosses attentes niveau rp. En espérant au moins un build de persos complet pour une bonne "rejouabilité".

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2018 à 23:29

#22

AbounI
Grand gobelin

de mémoire, il y avait pas le créateur du truc papier qui devait superviser et conseiller le dev? si oui, ça m'étonnerait qu'il accepte un truc édulcoré
#23

Rolala
Guerrier

de mémoire, il y avait pas le créateur du truc papier qui devait superviser et conseiller le dev? si oui, ça m'étonnerait qu'il accepte un truc édulcoré


Pondsmith ? C'est pas sûr qu'il rejette cette idée. Il a l'air plutôt ouvert. Je pense qu'il doit être au courant des limites d'une telle adaptation.

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2018 à 23:37

Il me semble aussi que le créateur travail comme on dit dans le milieu "en étroite collaboration avec toute l'équipe".
#25

Rolala
Guerrier

Il me semble aussi que le créateur travail comme on dit dans le milieu "en étroite collaboration avec toute l'équipe".


Du coup, il doit bien voir les difficultés du métier en temps réel.

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2018 à 23:41





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