Lundi 23 Juillet 2018, 09:46     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une longue vidéo de gameplay pour Monster Hunter : World

par Caparzo 15 Jan 2018 15:00 13

Toujours prévu pour voir le jour le 26 janvier 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One, mais seulement pour cet automne sur PC, Monster Hunter : World développé par les Japonais de Capcom essaye aujourd'hui d'attirer notre attention via une longue vidéo de gameplay.

Celle-ci nous permet d'admirer un environnement portant le nom de Coral Highlands. La faune et la flore y sont singulières et il ne fait sans l'ombre d'un doute qu'explorer une telle zone devrait être très gratifiant sur le plan visuel. Nous aurons également l'occasion d'affronter divers monstres et ces derniers pourront également se chercher des poux entre eux.

Malgré tout, cette vidéo n'est non plus tout à fait incroyable et les combats se font à la longue un brin laborieux. Je ne parle pas non plus du commentaire audio. Bref, il ne reste maintenant plus qu'à patienter un peu moins de deux semaines avant de pouvoir partir à la chasse.
 

Commentaires (13)

#2

ParazaR
Citoyen

Non, merci.
#3

D_Inquisitor
Guerrier

Si si si, carrément même ^^.
#4

GodOfNipples
Garde

Je ne sais pas si ça vient de la façon de jouer du mec, mais ça ne me donne pas du tout envie !
#5

ParazaR
Citoyen

D_Inquisitor, crois-tu ?

Tant que le chevalier en armure n'aura pas revêtu un tutu rose assorti au paysage, je ne jouerai pas Monster Hunter: World. Na !


#6

D_Inquisitor
Guerrier

Nan mais si vous faites une attaque juste pour un environnement corallien, vous avez déjà dû oublier les autres zones présentées. Ca ne comblera pas ma déception de ne toujours pas revoir les combats maritimes du "Tri", mais faut avouer que ça change.

PS : Bien tenté, mais aucune chance que je mette un tutu... même s'il est couru d'avance que je jouerai une femme.
#7

cabfe
Seigneur

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a quelqu'un, quelque part, qui a validé cette vidéo pour faire la promotion du jeu.
#8

D_Inquisitor
Guerrier

"Les fans savent" (hem...).
#9

D_Inquisitor
Guerrier

Et là mieux ?



#10

pirzz974
Garde

Certaines animations de créatures sont bien faites, par contre il serait temps dans le monde du jeux vidéos d'arrêter de faire des créatures/adversaires a la taille titanesque mais dont le comportement en combat face au perso n'est pas crédible .

Le perso face a l'adversaire bouge a la lenteur d'un escargot, il fou des coup d'épées normaux, mais il défonce un truc 4 fois plus grands, plus balaize, plus puissant que lui ....heuuuuu . Et en plus , quand l'adversaire donne de gros coup de malade, le c'est comme si le perso se prend des coup normaux , comme avec un adversaire de sa taille ou un peu plus grand .....heeeuuuuuuuuuuuu

Il me semble que pour gagner en crédibilité, il faudrait des perso qui , soit atteignent des niveaux de magie super puissants ( pour attaquer ou se protéger de manière largement supérieure a un perso normal), ou soit qu'ils soient capable de bondir dans tout les sens en donnant des coup de malade aux adversaires . Et l'adversaire titanesque il aurait la puissance qui va avec sa taille , un gros coup pourrait facilement être fatale , et ils pourraient enfin se déplacés rapidements. Parce que des fois ça passe, mais tout le temps, les monstres sont d'une lenteur assez violentes, et d'un manque de réflexes plutôt chelou....ce sont des monstres ou quoi ? Ils ont fumé un truc avant le combat ? lol
. Et tout se jouerait sur la rapidité et la technicité du joueur . Et aussi la possibilité de toucher des points sensibles ( bon ça au moins ça se fait dans certains jeux ).

Enfin je trouve que trop souvent, il y a des adversaires balaize juste pour faire style, mais les affrontement sont juste long, mais ne donnent pas une impression de "combat des titans" .

Sinon pour revenir au jeux, je trouve les environnements et surtout les créatures assez réussit !

Message édité pour la dernière fois le : 16/01/2018 à 15:32

#11

D_Inquisitor
Guerrier

Ben en fait la "lenteur", c'est inhérent à la licence Monster Hunter. Les perso sont lourds du fait des armures et des armes "lourdes". On n'est clairement pas dans du NieR Automata, donc tout est pensé que pour ça fonctionne avec cette lenteur.

Si j'exagère un peu le trait, tu prends un humain face à un éléphant, le premier a toutes ses chances bien équipé et même armé sobrement, mais faut pas se louper. Dans Monster Hunter, si tu affrontes un ennemi avec une armure en mousse pas du tout capable d'encaisser ses attaques, tu te feras défoncer en trois coups.

Par contre, si tu viens avec ton armure toute fraîche qui résiste à une météorite, là tu peux y aller. Et comme t'as une épée également bien coupante car en métal de X, il est possible qu'à l'instar d'un éléphant qui se prendrait un coup de bazooka, tu le rétames en quelques minutes.

Si t'es habitué des Monster Hunter, t'as toujours des "gros lourds mous", et des "gros louds violents et nerveux". Certains te laissent à peine souffler, d'autres sont plus pondérés. Le bestiaire est assez large et propose un peu de tout, tant que ça fonctionne avec des chasseurs "lents".
#12

pirzz974
Garde

En fait j'était partis de monster hunter mais ce que j'ais dit concernait le monde du jeux vidéo en général.

Mais pour parler de monster hunter plus précisément ( je précise que je n'ais jamais directement jouer a un monster hunter , mais les défaut dont je parle ici se retrouve dans d'autres jeux . ) :

Pour les déplacements des adversaires géants , pour moi ce n'est pas du tout crédible . En fait je suis habitué a regarder des documentaires sur les animaux, et le monde de la nature en général m'interesse , et déjà quand tu voit la puissance que peut avoir une grosse vache , ou pire un taureau quand ça charge, je ne trouve pas la lenteur des créatures crédibles . Même s'ils sont lent, le simple fait qu'il soient énormes fait que leurs coups on une certaines vitesse. Aprés je suis d'accord , il y en as plus lent que d'autres, mais c'est souvent très insuffisant je trouve. Et puis comme je disait aussi, il y a une question de réflexes . Les animaux ( ou les monstres j'imagine lol ) vivent dans la nature, qui est un endroit hostile qui leur demandent beaucoup de capacités physiques, ils sont alertes et plutôt vif .

Pour l'exemple avec l'éléphant je ne suis pas d'accord parce qu'un fusil ça ne fonctionne pas comme une épée . Une arme a feu même si tu n'est pas un viseur de la mort, tu peut faire beaucoup de dégâts , tout en étant a distance de la créature .Ce qui pourrait avoir l'efficacité d'une arme a feu c'est pour moi la magie, c'est pour ça que j'en ais parlé .

Les armes tranchantes, leurs efficacités dépend surtout de l'habilité de celui qui la manie , et en plus il faut y aller au corps a corps( sauf pour les arcs. Si la flèche est fait dans un matériaux ultra coupant, ça peut être crédible de tuer facilement un monstre avec en visant la tête. ) c'est pour ça que j'ais parlé d'un perso qui devrait être capable de sauter dans tout les sens et avoir une très grande force physique.

Pour les armures je suis peut être tatillons ( mais c'est comme une évidence pour moi ) , mais une armure sert a bloqué des attaques tranchantes ou perforantes. Donc si un gros monstre de donne un gros coup de pattes, la simple force de son coup peut te briser en deux, même s'il ne te déchire pas avec ses griffes . Simplement en s'asseyant sur toi il peut te tuer quoi, armure ou pas, juste avec son poids . Et il n' y aurait qu'un effet magique ( ou technologique ) pour bloquer ça qui serait pour moi cohérent .

Après pour l'épée très coupante parce que faites en metal de x je comprend, mais là dans les vidéos je ne vois pas de démembrement ou ce genre de chose .

Et puis dans les vidéos que je vois ( comme pour beaucoup d'autres jeux vidéos avec des ennemis titanesques ), je ne voit pas la dimension impressionnante des combats .
Quand je vois un combat contre un adversaire du gabarit d'un humain, parfois les combats sont assez crédibles et bien faits. Mais quand ça passe a des gros adversaire, je n'est pas l'impression d'être en train de tuer une énorme créature pour laquelle il faudrait être super fort pour l'affronter . J'ai juste l'impression de faire un combat normal, sauf que l'adversaire prend beaucoup de place a l'écran, et le combat dure plus longtemps .

Edit : Après chacun ses goûts , beacoups aiment ce genre de jeux tels qu'ils sont !

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2018 à 15:18

#13

D_Inquisitor
Guerrier

Nan mais si tu veux commencer à parler d'énergie cinétique et de force d'impact dans un Monster Hunter, on va pas s'en sortir. La crédibilité n'a jamais été au coeur de quoique ce soit dans Monster Hunter.

Dès le premier épisode, affronter un Rathalos (le dragon rouge historique pour les néophytes), c'est un combat perdu d'avance si on commence à sortir la carte du réalisme car une boule de feu en pleine tronche et tout chasseur, aussi bien équipé qu'il soit, ben il est mort. Super le combat.

Alors je ne parle pas du Lao Shan Lung qui fait 70m de long mais que t'arrives quand même à ébrécher pendant son parcours, alors qu'il se fout royalement de toi vu sa taille. Ni des dragons qui vivent carrément dans la lave et s'en servent pour se déplacer dans les niveaux.

En te lisant, je comprends que Monster Hunter te laisse de marbre. Celui-là ne fera pas exception (j'ose à peine évoquer le fait que dans MH Tri, tu pouvais nager sous l'eau ... en armure bien sûr, avec une épée géante dans le dos ... et te battre, bien sûr).

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2018 à 21:52

#14

pirzz974
Garde

Dès le premier épisode, affronter un Rathalos (le dragon rouge historique pour les néophytes), c'est un combat perdu d'avance si on commence à sortir la carte du réalisme car une boule de feu en pleine tronche et tout chasseur, aussi bien équipé qu'il soit, ben il est mort. Super le combat.


(j'ose à peine évoquer le fait que dans MH Tri, tu pouvais nager sous l'eau ... en armure bien sûr, avec une épée géante dans le dos ... et te battre, bien sûr).


Ben ça pourrait passer, s'il y a les explications qui vont avec .
Moi je prend comme base que toutes histoires, ou jeux , (etc) , fantastique part d'une base réaliste . Dans MH il y a des humains , des arbres, de l'eau,etc . donc il y a une base réaliste . Et si on ne m'explique pas le "comment du pourquoi" dans ce monde les choses fonctionnent de façon différente, je prend naturellement comme repère les lois physiques réalistes .

C'est un peu comme quand tu vois les vieux films d'actions , il y avait plus de scènes incohérentes avant ( même dans les bon films) , parce que le public était moins exigeant . De nos jour si tu fait la même chose , ça ressemble a une série B ou une parodie .
Et ben j'ai l'impression que là c'est un peu pareil . Un jour, quand saura mieux faire les combats, ce genre de jeux nous paraîtrons veillots .....enfin on verra bien .
( Mai sinon a la base, je ne me pose pas mille questions , c'est juste que quand je vois les combats , direct je ne trouve pas crédible . Et plus haut j'ai essayer d'expliquer avec précision pour me faire comprendre, mais a la base ça ne viens pas d'une réflexion compliqué) .

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2018 à 17:12





Voir tous