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Chaos Chronicles renaît sous le nom de Realms Beyond

par Caparzo 22 Déc 2017 12:00 21

Malgré une volonté principale de vouloir amuser et d'être ludique, le jeu vidéo tombe parfois dans des imbroglios inimaginables mettant en scène les principaux acteurs du secteur, je parle bien évidemment des développeurs face aux éditeurs. Développé à l'époque par les Allemands de chez Coreplay, Chaos Chronicles avait dû faire face à l'obstination de l'éditeur bitComposer pendant de longs mois avant que ce dernier ne finisse par mettre un point final à la belle l'histoire en 2013.

La suite n'a jamais été vraiment plus claire puisque des anciens de chez Coreplay sont partis travailler chez Grimlore Games (SpellForce 3) et d'autres ont créé leur propre studio. Quant à Chaos Chronicles, celui-ci s'est vu dépouiller de son contenu qui a été ensuite réutilisé par les Portugais de chez Bigmoon Entertainment pour le mauvais Demons Age qui a vu le jour au début du mois de décembre de cette année. Nous pouvons d'ailleurs remarquer que ce dernier vient de disparaître du catalogue de Steam.

Voici donc une bien triste histoire qui aurait pu définitivement sceller le destin de Chaos Chronicles, mais c'était sans compter le courage des anciens développeurs de chez Coreplay d'aller jusqu'au bout de leurs ambitions initiales. Nous venons effectifvement d'apprendre (merci à toi AbounI) que le bougre est désormais de retour sous un autre nom, celui de Realms Beyond. Les développeurs se nomment désormais quant à eux Ceres Games. Avant d'aller plus loin, sachez que le jeu original aurait dû être un RPG se jouant au tour par tour dans lequel jusqu'à quatre joueurs auraient pu participer à l'aventure. Bien évidemment, il était également possible de créer notre héros.

Realms Beyond ne semble pas bien différent. Il s'agit toujours d'un RPG utilisant le tour par tour se basant sur les règles 3.5 de la version Revised du System Reference Document proposé par Wizards of the Coast sous sa licence Open Game Licence. Le jeu nous permettra de visiter un monde totalement ouvert dans lequel nous pourrons rencontrer de multiples PNJ, des factions, des cultures complexes, mais aussi une histoire détaillée. Le joueur sera mené à créer une équipe comprenant jusqu'à six aventuriers sur lesquels il pourra déterminer leur classe et leur race. Il y en aura respectivement huit et sept disponibles dans le jeu.

Le titre de Ceres Games utilisera une vue isométrique rappelant les RPG des années 90/2000, mais ne vous y détrompez pas, Realms Beyond sera bel et bien en 3D et ne fera que forcer sa perspective. Bref, voici donc une très bonne nouvelle et je vous invite à jeter un œil sur le site officiel du jeu pour en apprendre plus sur le jeu  avant que cette news ne s'éternise un peu trop. Sortie prévue pour 2019.
 

Commentaires (21)

#2

pibola
Garde

Ca c'est cool :)
#3

AbounI
Grand gobelin

De nada capa.
Inutile de préciser que je garde au moins un oeil sur ce Realms Beyond
#4

Helyemin
Villageois

C'est une excellente nouvelle !!
#5

elButor
Noble

Trop cool, on va même pouvoir casser du Gnoll, comme à l'époque!

#6

Sadriv
Villageois

Excellente nouvelle.

Dire que j'ai regardé le début d'un let's play sur demons age en me disant "allez, ça se trouve, c'est correct"

#7

garrick75
Guerrier

Nous pouvons d'ailleurs remarquer que ce dernier vient de disparaître du catalogue de Steam.

Pour info (source du développeur sur les forums du jeu sur steam. Le jeu est retiré à la vente mais els forums existent toujorus), le jeu a été retiré à cause d'une plainte d'inconnus clamant que le jeu utilisait des assets de chaos chronicles, ce qui est vrai mais pas illégale.

Le jeu devrait revenir en janvier.
#8

AbounI
Grand gobelin

special request: un espace sur le site dédié à cette franchise please

#9

Caparzo
Seigneur

J'en ferai la suggestion à l'équipe ;)
#10

AbounI
Grand gobelin

à propos des classes:

- dual wielding confirmé (barbarian, rogue). J'imagine un certain skill.
- classes éventuellement disponible ultérieurement (après que les 8 de bases soient correctement travaillées et acceptable(anim, skills, etc etc)) : barde, moine
-Classes prestiges : ils sont en train de réfléchir auxquelles, parmi : Arcane Archer, Arcane Trickster, Archmage, Assassin, Blackguard, Cerebremancer, Dragon Disciple, Duelist, Dwarven Defender, Eldritch Knight, Elocater, Hierophant, Horizon Walker, Loremaster, Metamind, Mystic Theurge, Psion Uncarnate, Psionic Fist, Pyrokineticist, Shadowdancer, Slayer, Thaumaturgist, Thrallherd, War Mind.
Là on a du lourd, du très lourd :
But we want to combine those with elements of the advanced classes from Wizardry 7, which probably had the best character class system ever (Bishop !)


D'autant que le jeu une fois released sera moddable, la comm pourra créer d'autres classes. D'ici à ce qu'arrive des classes orientales, y'a pas loin (ninja, samuraï, etc etc)

Under consideration are currently the Bard, the Monk and various other candidates such as the Psion. But each of those additional classes comes with some drawback, e.g. the Monk would require a lot of high quality martial combat animations , the Bard has some redundancies, etc.

For now, firstly and foremostly, we need to complete and polish the eight base classes and the related prestige classes. Especially the Rogue has some massive features, such as stealth and lockpicking, that require a lot of attention and development efforts.

So, right now, we can't promise any additional class on top of those eight for the first release of the game. But since we plan to evolve this game over the next 10 or so years, I am sure at some point, we will see new character classes - implemented by us or by other users (our RPG framework will allow that).







#11

all_zebest
Héros

Alléchant !
#12

AbounI
Grand gobelin

Nous pouvons d'ailleurs remarquer que ce dernier vient de disparaître du catalogue de Steam.

Pour info (source du développeur sur les forums du jeu sur steam. Le jeu est retiré à la vente mais els forums existent toujorus), le jeu a été retiré à cause d'une plainte d'inconnus clamant que le jeu utilisait des assets de chaos chronicles, ce qui est vrai mais pas illégale.

Le jeu devrait revenir en janvier.

Oui, c'est confirmé, mais ça reste illégal.
Hobgob sur le Watch:
I can't go into further details here, but our company Ceres Games owns the exclusive rights to all assets and source codes of the cancelled project Chaos Chronicles.

A partir de là, je vois pas comment Bug Moon sera capable de "corriger" leur "jeu" (ad de supprimer tout ce qui touche à CC dans leur jeu, graphics, anim, coding etc etc) et de le remettre en vente dès janvier, car je pense pas que Ceres Game veuille les autoriser à exploiter leur assets maintenant que Realms Beyond est sur les rails
https://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=38666&page=2

Autre bonne nouvelle,
Currently, we plan to self-publish the game digitally. Not sure about a physical distribution (depends on the player's demands for a box version) yet.
...
Beside that, we don't want get somehow linked to random investors again. Our experience with publisher/investors related to Chaos Chronicles isn't quite good and when we started Realms Beyond, we swore to stay fully independent whatever it costs.

Ça évitera un déjà vu

Message édité pour la dernière fois le : 23/12/2017 à 17:40

#13

Mizzaro
Novice

Purée. Je plussoie AllZe c'est vachement alléchant. Et je dirais que j'aime beaucoup les sensations que ce jeu m'évoque. D'après ce que dit Abouni qui qui est super bien informé dessus, j'apprécie beaucoup l'état d'esprit de cette équipe.
Ça me botte.
😎
#14

AbounI
Grand gobelin

Il semblerait qu'un certain Guido Henkel ait intégré les rangs de Ceres Games sous le pseudo de Dragon.
Un nom qui dira peut-être quelque chose à certains d'entre nous

Confirmé: différents types de pièces : 1000 cuivre = 100 argent = 10 or = 1 platine
Et le jeu prendra compte du poids de chaque pièce, ce qui implique un tas de choses...

Message édité pour la dernière fois le : 24/12/2017 à 17:08

#15

Caparzo
Seigneur

La richesse sera donc limitée par le poids, monde de merde :p À quand un RPG médiéval fantastique utilisant de simples billets ?
#16

AbounI
Grand gobelin

A moins qu'ils prévoient d'implémenter un système de banques ou le joueur pourrait éventuellement ouvrir un compte et faire des dépôts/retraits quand il le souhaite. On a déjà vu ça dans Legend Of Faerghail, même que parfois, elles pouvaient se faire dévaliser... Une idée qui a plu à Dragon

De toute façon, ils ont pas l'intention de nous laisser nous enrichir si facilement

JarlFrank:
I do have a couple of ideas for moneysinks when we reach the stage where we have to think about those things.

Giving the player things to invest his hard-earned cash into is always welcome (remember buying a boat in Daggerfall?), and getting money shouldn't be too easy either.

I recently replayed Morrowind and ended up with more than a million gold pieces thanks to selling looted equipment to pawn shops. In many RPGs, traders are just too willing to buy second hand equipment for rather high prices, while realistically a blacksmith who produces his own weapons and armor would never pay you for a second hand sword because reselling products others made isn't his job.

If you just make selling generic looted items less profitable, that would already be a major step towards preventing players with more money than they can ever use.
#17

garrick75
Guerrier

Faudrait aussi qu'ils veillent à ce qu'ils nous abreuvent pas de fausses bonnes idées.
Le problème de l'argent dans les rpgs c'est que souvent soit il coule à flot passé un moment soit ce que tu peux acheter dans le jeu ne sert à rien excepté au tout début comparé à ce que tu peux récolter dans les donjons.

C'est comme la gestion de la nourriture, souvent ça n'apporte pas grand chose quand ce n'est pas simplement une contrainte pas fun.

Les banques, ça me rappelle might&magic III qui incorporait déjà cette feature avec un système d'intérêt. Le seul dommage était que l'argent coulait tellement à flot que c'était presque inutile.
#18

bret
Villageois

C'est beau, ça donne envie :)
#19

malax83
Villageois

Faudrait aussi qu'ils veillent à ce qu'ils nous abreuvent pas de fausses bonnes idées.
Le problème de l'argent dans les rpgs c'est que souvent soit il coule à flot passé un moment soit ce que tu peux acheter dans le jeu ne sert à rien excepté au tout début comparé à ce que tu peux récolter dans les donjons.


Oui c'est vrai j'avais presque oublié ce problème.. Enfin, avec un système permettant de définir une échelle d'objets magiques, cela peut être contournable. Et puis c'est intrinsèquement lié à la gestion de la difficulté - c'est à dire faire toutes les quêtes secondaires... Dommage qu'ils mettent 6 personnages, je suis vraiment pas fan du plus y'en a.. 4 personnages (voir trois) en tout ca reste mon chiffre de prédilection pour un RPG.

Message édité pour la dernière fois le : 27/12/2017 à 18:21

#20

Damoclefs
Citoyen

Ça donne envie, compte à rebours enclenché !

Message édité pour la dernière fois le : 27/12/2017 à 22:59

#21

malax83
Villageois

Pour ceux qui veulent leur faire plaisir, voici le lien de mon topic pour les soutenir :

https://www.realms-beyond.com/forum/index.php?topic=52.0

Message édité pour la dernière fois le : 28/12/2017 à 20:00

#22

AbounI
Grand gobelin

No level scaling confirmé (entre autres choses)
No, encounters don't adapt to the player party. If you enter a region with roaming high level monster, you better avoid them.




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