Samedi 21 Avril 2018, 11:50     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Titan Quest sortira sur PS4, Xbox One et Switch en 2018

par Caparzo 14 Déc 2017 14:41 9

Ce n'est pas la première fois que j'en fais le constat, mais les éditeurs aiment bien jouer aux nécromanciens pour ressusciter des jeux qui semblaient bel et bien appartenir à l'histoire. Il faut remonter au mois de septembre 2016 pour découvrir THQ Nordic sortir une édition 10ème anniversaire pour Titan Quest développé à l'époque par Iron Lore. Cette édition nous avait permis de profiter du jeu dans des conditions optimales comme pouvoir utiliser des résolutions élevées.

Pour rappel, Titan Quest est un Hack'n'Slash se déroulant durant l'Antiquité dans lequel nous devons faire face à toute la mythologie disponible à cette époque. Cette renaissance semble avoir donné des idées à THQ Nordic puisqu'il y a à peine quelques semaines — le 17 novembre 2017 — ce dernier a sortie le DLC Titan Quest : Ragnarök, dix ans après la sortie de l'add-on Immortal Throne pour le jeu original. Voulant continuer à profiter de ces nouveaux instants de vie, l'éditeur nous annonce aujourd'hui que Titan Quest verra le jour le 20 mars 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et Switch.

Pour accompagner cette annonce, nous pouvons découvrir les premières images provenant de la version console du jeu, ainsi qu'apprécier une version collector contenant une boite spécifique, un carnet de notes et un casque mesurant 23cm. Cette version coûtera la rondelette somme de 120€. Oui, pour un jeu vieux de onze ans c'est un brin osé. Sachez également que la collector ne contiendra pas le DLC Ragnarök, mais seulement la version 10ème anniversaire comprenant le jeu original et son add-on.

Quoi qu'il en soit et si on fait l'impasse sur le prix de la version collector, je trouve que c'est tout même intéressant de voir des éditeurs sortir des DLC pour de vieux jeux possédant encore une bonne communauté de fans.

Commentaires (9)

#2

jbbourgoin
Garde

Ah ce prix ils sont quand même gonflés de ne pas mettre le dlc ...

Mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour les détenteurs des consoles en question !

Ayant une switch à Noël, je me laisserai peut-être tenter ( bien que je l'ai déjà sur pc ).
#3

blitosaure
Citoyen

Ce Diablo-like avait un univers sympa mais c'était pas non plus un jeu culte. Je suis surpris de cette réédition et je trouve que tous les remakes ou portages du moment sont vraiment un bel enfumage.
Ok, ça peut être sympa pour ceux qui n'ont pas fait le jeu à l'origine, j'hésite moi même à faire LA Noire sur Switch un jour, mais je trouve que c'est vendu beaucoup trop cher pour un "vieux jeu".
#4

percifal
Citoyen

Excellent hack & slash en tout cas !
#5

Jughurta
Chevalier

Ce Diablo-like avait un univers sympa mais c'était pas non plus un jeu culte. Je suis surpris de cette réédition et je trouve que tous les remakes ou portages du moment sont vraiment un bel enfumage.
Ok, ça peut être sympa pour ceux qui n'ont pas fait le jeu à l'origine, j'hésite moi même à faire LA Noire sur Switch un jour, mais je trouve que c'est vendu beaucoup trop cher pour un "vieux jeu".


Dans le domaine du hack'n slash il me semble quand même que Titan Quest fait partie des jeux cultes, il a une énorme communauté derrière lui avec beaucoup de mods dispo, plus de 2 millions de personnes ont l'édition anniversaire sur Steam ce n'est pas rien tout de même et puis on ne sort pas une extension 11 ans après s'il n'y a pas une vraie attente derrière.
#6

oAmyoAmyo
Paladin

Il fait partie des jeux pas top, parfois relou, souvent pourri, qui ont une place spéciale dans mon coeur. Je l'aime bien lui.
#7

AndroMaelech
Novice

Après les goûts et les couleurs ^^ J'fais parti des gens qui préfère Titan Quest à Diablo (il y en a pas beaucoup probablement, mais ça existe !). J'ai même pris la réédition PC. Après pour le sujet en question, ils auraient pu mettre Ragnarok dans le lot sur console, c'est... dommage.
#8

Sabrina
Chevalier

J'au aussi préférée TQ à Diablo (mais j'ai bien aimée aussi Diablo II)..

Pendant les vacances de Noël je vais recommencer TQ Anniversary et j'ai hâte !!
#9

tuyen
Novice

Quand j'ai joué à ce jeu à sa sortie, j'ai adoré. Maintenant, 10 ans plus tard, je le trouve un poil ennuyeux et vide. Entretemps j'ai découvert Diablo 3 qui était beaucoup plus nerveux et varié (dans le gameplay), sans parler du graphisme. Donc non, pour moi il n'a pas bien vieilli... mais ça se laisse jouer quand même. Je me refais toute la campagne pour arriver à Ragnarok.
#10

all_zebest
Héros

Si tu veux, dans Ragnarok, tu peux commencer directement à l'extension en cochant une case lors de la création de ton perso. Eviter de se retaper toute la Grèce (belle mais trop vaste), ça m'a plu.




Voir tous