Vendredi 21 Septembre 2018, 14:06     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sword Coast Legends retiré de la vente fin décembre 2017

par Caparzo 12 Déc 2017 12:13 29

Au tout début de l'année 2015, les développeurs de chez N-Space ainsi que l'éditeur Digital Extremes nous avaient dévoilé Sword Coast Legends. Présenté à l'époque comme le grand retour de Donjons & Dragons dans le monde du RPG, le jeu en avait fait baver plus d'un à ce moment-là. La présence d'anciens membres de chez Bioware ayant travaillé sur Dragon Age : Origins en était également la raison. Malheureusement, cette belle histoire a fini par tourner court.

Bien que nous lui ayons donné un beau 8 sur 10 au moment de sa sortie en novembre 2015, Sword Coast Legends a eu du mal à convaincre les joueurs ou tout du moins les rôlistes purs et durs. Sword Coast Legends avait effectivement mis l'accent sur l'action et n'avait pas su utiliser les règles à leur juste valeur. Finalement, le lien avec un Dragon Age : Origins allégé était bien plus présent qu'avec un Baldur's Gate. Son mode multijoueur et coopératif permettant à un maître de jeu de diriger une partie avait été quant à lui bien plus plaisant à jouer.

Cet accueil particulièrement froid avait scellé le destin du jeu et celui des développeurs. N-space ferma ses portes au printemps 2016. Digital Extremes a continué quant à lui a le soutenir en le sortant la même année sur PlayStation 4. Aujourd'hui, nous pouvons apprendre sur les forums officiels du jeu que Sword Coast Legends sera retiré de la vente à la fin du mois de décembre 2017. À cette occasion, le jeu est lourdement soldé sur différentes plateformes comme Steam, Gamestop, GamersGate ou bien encore Sony America. Son prix : 4,94€.

Avec une telle promotion, difficile de faire la fine bouche et il serait bien bête de le laisser filer entre les doigts surtout qu'il n'est disponible qu'en dématérialisé. Pour terminer, sachez que les serveurs resteront quant à eux actifs puisqu'ils se reposent sur le moteur Unity. De quoi donc continuer des parties à plusieurs et découvrir les quelques campagnes disponibles.

Commentaires (29)

#26

malax83
Citoyen

.. les boites comme ça ne se posent meme pas la question si c est plus intéressant de faire de la 2D isométrique ou de la 3D.. Je dis ça je dis rien...
#27

AbounI
Grand gobelin

Aujourd'hui, faire de la 2D iso est plus coûteux que de la 3D. Sic § Donc oui, pour un budget "limité", la question ne se pose pas
#28

malax83
Citoyen

Aujourd'hui, faire de la 2D iso est plus coûteux que de la 3D. Sic § Donc oui, pour un budget "limité", la question ne se pose pas


Peut être aussi que les gens sont trop exigeant.. moi ca me va très bien un décor en 2D fait avec photoshop ou painter et des unités en 3D iso, après tu peux ne pas aimer c'est sur..
#29

Yolix
Novice

contrairement à beaucoup, j'ai été agréablement surpris par ce jeu, au vu des critiques négatives un peu partout sur le net j'avais un peu peur, mais que neni, ce jeu est vraiment pas mal!!
Je ne comprend pas pq un tel acharnement sur ce jeu alors qu'il y en a des 10zaines voir même plus, bien pire que celui-ci!!
Bref, perso je m'amuse beaucoup!

PS; pour ceux qui veulent encore y jouer & qui comme moi n'ont pas créer de compte lorsque cela était encore possible(je n'avais jamais lancé le jeu), il suffit de lancer Steam en mode hors ligne & de relancer le jeu pour pouvoir y jouer.
#30

oAmyoAmyo
Paladin

Un jour, je forcerais et j'avancerais un peu.
Jusque là, j'ai joué une dizaine de minute, le temps de voir que le créateur de perso était moitié bien fait, moitié buggé.
L'écriture commençait très, très, très mal. L'interface est faite de bric et de broc, rien qui m'a donné envie de continuer.




Voir tous