Jeudi 26 Avril 2018, 06:09     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Demons Age est maintenant disponible

par Caparzo 08 Déc 2017 18:09 36

Connu dans un premier temps sous le nom de Chaos Chronicles, celui-ci s'est transformé au fil des années en Demons Age après avoir connu de très nombreux déboires. Il est ici question d'un RPG se jouant au tour par tour s'inspirant fortement de Donjons & Dragons et des classiques du genre tel Le Temple du Mal Elémentaire ou bien encore Baldur's Gate.

Demons Age nous donne ici la possibilité de découvrir le monde de Moragon, un monde contrôlé par des démons dans lequel nous devrons partir à la recherche d'une mystérieuse secte semblant être à l'origine du réveil de Vazuhr, le seigneur des ténèbres local. Bien évidemment, nous pourrons recruter des compagnons, explorer d'innombrables ruines et faire des choix qui auront des conséquences.

Tout ceci semble donc être sur le papier prometteur et classique à la fois. Sachez toutefois que le jeu nous avait laissé un arrière-goût amer lorsque nous avions pu l'essayer. Demons Age est disponible au prix de 29,99€.

Commentaires (36)

#2

wacas
Garde

Petit retour après 1 heure de jeu, pour l'instant j'aime bien, vu les avis je n'en attendait rien et finalement même si ça ne révolutionne pas le genre c'est plutôt agréable a joué !
#3

Caparzo
Seigneur

C'est bon à entendre.
#4

wacas
Garde

La traduction est pas baclée, il n'y pas de possibilité de créer son perso, mais le système pour choisir un perso préconçu est pas mal ( je veux pas spoil l'intro ). Les combats sont un peu légers, mais tour par tour et bas level c'est plutôt normal.
#5

Djefel
Chevalier

Merci pour ce retour Wacas, ce jeu me fait de l'oeil^^
#6

Koubo
Citoyen

Merci Wacas pour ton retour. ça me donne envie mais les finances sont très serrer en cette fin d'année x)
esperont que ça s'assouplisse rapidement.
#7

wacas
Garde

Ne vous méprenez pas, c'est pas la daube à laquelle je m'attendais mais c'est pas DOS2 non plus hein :)
#8

Djefel
Chevalier

Huhu pas de soucis, je suis conscient des limites du titre^^
#9

AbounI
Grand gobelin

Ne vous méprenez pas, c'est pas la daube à laquelle je m'attendais mais c'est pas DOS2 non plus hein :)

on doit pas avoir les mêmes critères:
t's absolute garbage, every single aspect of the game cries "I was a cool part of Chaos Chronicles, but got butchered by amateurs".

FFS, this is a D&D based "hardcore tactical RPG" with no character creation AND with auto-level up! Yes, you automatically gain skills and spells - you can't choose them!

They couldn't even get the very basics right: THERE'S NO LOOTING SYSTEM! If a party member dies, all his equipment vanishes forever!
Stuff like seeing the OBVIOUS campfire areas inside the dungeon (they are even shown on the map), but not being able to use them because the game has no resting mechanic!

franchement, on est amateur de cRPG et de daube ici?
#10

wacas
Garde

Cher Abouni, tout les goûts sont dans la nature, j'ai adoré Legend Of Dawn, alors que ça doit être le jeu qui a pris le plus tests négatifs.
Il y a des jeux où il n'y a vraiment rien à tirer, mais celui-la je lui trouve un petit charme et le boulot n'est pas bâclé (DA pas trop mal, trad en fr et pas à la va-vite, histoire déjà vue mais pas pire que beaucoup d'autres etc ...).
Pour le loot il y en a mais pas directement sur les monstres (coffres, objets en surbrillance etc), et pour les fontaines de regen, elles fonctionnent très bien chez moi.
Tu préfères peut-être des avis de randoms qui ont rien compris au jeu plutôt qu'un gars du fofo, c'est ton droit, comme tu dis on a pas tous les mêmes critères, pour info tes jeux fétiches (AOD etc ) j'arrive pas à y jouer plus de 15 minutes et pour toi c'est des bijoux, je passe juste mon chemin, jeu suivant.
Comme je disais j'ai joué qu'une heure environ, mais je m'attendais à bien pire et ma boulimie de RPG me l'a fait prendre.
Après je pense qu'un jeu comme ça ne devrait pas dépasser les 15 euros à sa sortie pour se faire une petite place.

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2017 à 00:41

#11

AbounI
Grand gobelin

Cher wacas, malgré tout le respect,
celui que j'ai cité est loin d'être 1 random en parfait connaisseur du genre, d'autant qu'on sait d'où nous vient ce Demons Age : les vestiges d'un certain Chaos Chronicles dont on attendait beaucoup.
Et c'est pour moi, comme pour beaucoup, là ou se situe une partie du problème en dehors des qualités intrinsèque (dût-il en avoir) de ce DA : Bigmoon s'est contenté visiblement de reprendre ce CC là où il en était resté, ni plus ni moins. Pas de système de repos, soit, mais ils auraient au moins pu avoir la décence de supprimer ces assets firecamp, non? Tout comme le fait de reprendre au pixel près des screens du early CC, sauf qu'ils se sont fait griller par les anciens de chez Coreplay (responsable du dev de CC). Or, il se trouve, que la plupart de ces dev de chez Coreplay ont refondé un nouveau studio (avec les outils qui leur appartenaient tout de même) : Grimlore Games. Ce nom a une actu toute fraîche, leur premier titre étant ni plus ni moins qu'un certain Spellforce 3.
Bref, entre des fainéants qui, outre le fait de n'apporter aucun perfectionnement, aucun progrès, se contentent de reprendre un projet en l'état, sans aucune implication, sans même prendre le soin d'effacer toute traces des feat non implémentées ; alors pour ma part, je leur ferai aucun cadeau
Ensuite, pour du soit-disant DD, ou même un OGL, franchement, on ne peut appeler ça un Role Playing Game, tout juste un Role Playing Garbage, au mieux.
edit : et pour citer un autre random, Fluent (RPGWatch), qui d'ordinaire est beaucoup plus indulgent :
BIGMOON is a fitting name for this company because they are baring their ass and mooning the entire gaming community by trying to pass this junk off for $30 (LOL.) They take it one step further and pull their asscheeks apart and shit this game onto Steam in secret during the middle of the night (and, somehow, on console, too.) Baffling.

There's not one single redeeming quality of this mess. Avoid at all costs.

And trust me, I'd play a real Chaos Chronicles in a heartbeat. This...this "thing"...has nothing to do with what that game could have become.


Certes, tu peux prendre du plaisir sur ce torchon, c'est ton droit, pour moi, c'est juste un immense gâchis opportuniste qui aurait mieux fait de rester là ou le point final devait être : CC.
La messe est ditre pour ma part

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2017 à 22:12

#12

malax83
Villageois

Pour ma part, une immense déception... avec autant d'espoir mis dans ce titre on aura attendu 4 ou 5 ans pour voir quelque chose qui à première vue ne semble pas avoir évolué.
Enfin, dès que je vois un hexagone, j'ai l'oeil est inexorablement attiré. Enfin, je viens de jeter un oeil a spell force il a l'air encore plus pourri ! A ce rythme là je ne sais pas combien de temps je vais devoir encore attendre.. Il reste Divinity.. Dont le GM a été baclé.. J'attends donc toujours les traductions ! avec espoir ! de Age of Decadence (il doit bien avoir d'autres traductions mais celui là est le seul que j'ai en tête..)

Je vais peut être essayer Dungeon Rats dès que la correction est prête..

Réçemment l'un de vous a rappelé qu'Arcanum vallait peut être le coup, ... erf.. ca me rajeunit pas tout ça..

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2017 à 22:28

#13

reebob
Noble

@Malax83

Arcanum est carrément un chef d'oeuvre. Si tu ne l'as jamais fait c'est un must. Alors c'est vrai que c'est moche, et qu'il faut patcher le jeu, mais c'est un indispensable pour tout fan de RPG.
#14

AbounI
Grand gobelin

Euh, comment te dire Malax.

Ha oui, j'y suis, la trad de Dungeon Rats est prête, corrigée, et intégrée directement au jeu (quelque part dans les options du jeu), que ce soit Steam ou GoG. Par contre, il y a eu une petit MAJ du jeu depuis, ce qui fait que tu auras droit à un message type "version dépassée", mais rien de méchant, ce n'est que suite à l'ajout des polices réglables dans les interfaces, ce que tu n'auras donc pas. A part ça, rien d'autre, donc pas de quoi revoir la trad.
#15

malax83
Villageois

J'ai trouvé ce lien :
http://www.dagonslair.com/telechargements/arcanum-patch-non-officiel-vf/

Qui semble assez complet,

Qu'est ce que la version UAP ? c'est compatible avec GoG j'imagine
#16

all_zebest
Héros

Voilà donc un "presque RPG" (pas un vrai RPG selon moi) ? A moins de 10 dollars, je peux envisager de l'acheter, mais au prix actuel, certainement pas.
Détail d'amateurisme : quelqu'un a fait remarquer que le titre du jeu comportait une faute de grammaire. En effet, ce devrait être "Demon's Age" ou "Demons'Age" (tout dépend du nombre de démons) mais dans les deux cas, l'apostrophe est obligatoire.

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2017 à 11:27

#17

Colinet
Noble

Pour un francophone, il y aura toujours une part de mystère à ces titres. Star Wars, Dragon Age, Demons Age...

En tout cas celui-ci ne fait pas envie... Merci pour les retours à ceux qui y ont joué. L'expérimentation et l'avis personnel auront toujours plus de pertinence qu'un ipse dixit.
#18

FIFAMobile
Novice

Message supprimé le 11/12/2017
#19

AbounI
Grand gobelin

L'expérimentation et l'avis personnel auront toujours plus de pertinence qu'un ipse dixit

Parce que tu crois que des Felipepe ou des Fluents n'ont pas joué au jeu et balance-ça en l'air pour le plaisir de troller?
T'es naze mec
#20

Colinet
Noble


T'es naze mec


Tu n'as aucun droit à lancer une attaque personnelle sur le forum, aussi sûr de ta légitimité que tu puisses être.

Le problème de l'ipse dixit ne vient pas du fait que Felipepe ou Fluents ont ou non joué au jeu, mais du fait que tu t'appuies sur leur "autorité" pour faire preuve d'une grande condescendance. Car dire "tu peux prendre du plaisir sur ce torchon, c'est ton droit", c'est très condescendant.

Mais oui, j'avoue qu'il m'a traversé l'esprit que toi tu n'y avais peut-être pas joué et que c'était un peu déplacé de ta part de partir en croisade dans ce cas-là.

Je ne vais pas plus pourrir le fil avec ça, je trouve ton attitude bizarre.

Message édité pour la dernière fois le : 11/12/2017 à 14:00

#21

Caparzo
Seigneur

On sa calme. Chacun possède son propre avis sur la question, mais ça ne sert à rien d'essayer de rabaisser d'une quelconque façon les membres du forum ne partageant pas votre point de vue.
#22

AbounI
Grand gobelin

Mais oui, j'avoue qu'il m'a traversé l'esprit que toi tu n'y avais peut-être pas joué et que c'était un peu déplacé de ta part de partir en croisade dans ce cas-là.

Nan, c'est vrai, méa culpa, moi-même je n'y ai pas joué. Il manquerait plus que ça de donner mon fric à Shitmoon studio et de perdre mon temps sur ce torchon. Ce qui ne m'empêche pas de connaître le sujet en question, peut-être même plus que tu n'oserais le croire (sans prétention aucune, je préfère préciser, dès fois que)....
#23

lolox
Villageois

Un test ! un test ! :)
#24

TrollTraya
Garde royal

Je suis sans doute mal placé pour écrire ça, mais avant de poursuivre cette conversation, Abouni pourrait peut-être fournir des excuses ? Si d'habitude il est la voix de la raison, là il à clairement franchi une ligne jaune sans réelle provocation -sans doute que le sujet est très sensible pour lui, mais foutre un pain dans la gueule de quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous sur ce sujet ce n'est pas acceptable non plus-.

Après la discussion pourra repartir sur des bases saines. Parce continuer qu'attaquer l'argumentaire de quelqu'un, d'accord. L'attaquer après qu'on ait déconné et ne pas avoir fourni d'excuse, non. En tout cas, pour le coup, ça me donne envie de zapper chacune des intervention d'Abouni, qui sont pourtant très pertinente.
#25

AbounI
Grand gobelin





Voir tous