Mercredi 13 Décembre 2017, 06:35     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Divinity : Original Sin 2 s'écoule à plus d'un million d'exemplaires

par Caparzo 29 Nov 2017 11:15 7

Lors de notre dernière news sur Divinity : Original Sin 2, nous avions pu apprendre par Larian Studios que ce second épisode s'était écoulé à plus de 500 000 exemplaires en à peine quelques jours, tout en contant en même temps les ventes de la version en accès anticipé. Le premier épisode avait quant à lui atteint ce même score après deux ou trois mois d'exploitation. Cette fois-ci, nous allons regarder plus haut, vers la barre du million.

C'est sur le compte Twitter du studio que nous pouvons effectivement apprendre que Divinity : Original Sin 2 s'est désormais écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Il n'aura donc pas fallu attendre bien longtemps — un peu plus de deux mois — pour qu'il atteigne ce chiffre très respectable qui devrait faire baver plus d'un éditeur sur cette Terre.

Cette performance nous prouve également qu'il est possible de sortir un RPG au tour par tour et de vendre. Oui, c'est vous que je regarde chers éditeurs. Il y a bel et bien un public pour ce type de jeux et il faut arrêter de croire que s'adresser au plus grand nombre est la meilleure solution pour vendre, surtout lorsqu'il s'agit de RPG.
 

Commentaires (7)

#2

Shaam
Grand chevalier

Bravo a eux, même si j'ai pas fortement apprécié mon expérience DoS 2, j’espère que beaucoup d'éditeurs en prendront de la graine ! :p
#3

Kelth
Garde

Bravo ! Ça fait plaisir de voir Larian se porter de mieux en mieux.
Ils ont trouvé un bon équilibre entre RPG à l'ancienne et nouveauté.

Le jeu n'est pas parfait, mais je l'ai trouvé très agréable à parcourir. Plus que le premier en tout cas.
Je suis rarement fan de refaire un jeu, mais j'avoue que découvrir une nouvelle origine me tente bien.

J'ajouterai qu'en plus d'être un RPG au tour par tour, il est sans DRM. Encore un exemple qui montre que se cacher derrière le piratage pour justifier de mauvaises ventes atteint ses limites.
#4

Abitbol38
Villageois


C'est sympa pour eux, même si a y jouer le 2 se révèle un poil moins inspiré que le 1.

Ce sont les meilleurs jeux de la vague "old school" de ces dernières années.

Et en plus Larian fait son chemin sans en rajouter, ils ont beau etre fous ces belges, leur pays et leur mentalité sont super.

#5

DEXTER987
Garde


J'ajouterai qu'en plus d'être un RPG au tour par tour, il est sans DRM. Encore un exemple qui montre que se cacher derrière le piratage pour justifier de mauvaises ventes atteint ses limites.

+1

Sincèrement l'industrie actuellement me donne envie de vomir y'a peu voir pas du tout de création pertinente et on essence de la m****!

Le jeux video n'est pas qu'un divertissement mais une forme d'art comme le cinema , comme ce dernier il cède très facilement et l'ambition originel est très vite dénaturer en quelque chose de beaucoup moins ambitieux et de beaucoup plus commercial...

Message édité pour la dernière fois le : 29/11/2017 à 19:54

#6

ParazaR
Citoyen

Divinity Origin Sin 2 m'aura permis de découvrir le cRPG au tour par tour.

J'ai commencé le jeu il y a peu, il me paraît donc inopportun d'émettre un avis en tant que débutant.

Cependant, je suis ravi d'apprendre que ce studio belge connaisse le succès avec ce nouvel opus.

Bravo et merci à Larian Studios.

Message édité pour la dernière fois le : 30/11/2017 à 18:01

#7

Shizam
Grand chevalier

Pas encore acheté, mais le jeu est trés soigné, et à sa propre authenticité.

J'ajouterai que l'on est en ce moment en plein dans la mode du "Multi-Coop". Et que Larian me semble avoir eu du flair en y plongeant dedans avec un certain savoir-faire, de bonnes intentions, et une réalisation assez bluffante dans l'ensemble.
Où l'immersion par la trame épaule le plaisir de jouer ensemble, à chacun s'offrant ses propres délires, et avec une certaine affiliation avec l'esprit sandbox.

Sans doute que l'équilibre de la difficulté n'est pas le plus facile à mettre en place dans un jeu qui propose à la fois son versant Solo et son versant Coop. Car une coop sans challenge, c'est un manque de sel.
Il y a certainement quelques curseurs à régler, mais je trouve que dans sa globalité et dans son intention, la licence Divinity s'en sort encore une fois avec les honneurs. Ici dans la Coop, la Old School, et le Tour par Tour donc.

C'est pas parfait, mais quand même trés léché.
#8

Colinet
Noble

L'avantage de Original Sin 2, c'est que le coop et le solo offrent les mêmes possibilités en termes de builds, de combos et de nombre de personnages. Du coup, d'un point de vue purement technique, les force en jeu sont les mêmes.

Et vu la différence de challenge entre le mode de difficulté le plus facile avec 2 persos en mode "lone wolf" (ultra-facile) et le mode "tactician" avec une équipe de 4 (vraiment corsé par endroits), je dirais qu'il y en a pour tous les goûts.

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2017 à 00:22





Voir tous