Mercredi 13 Décembre 2017, 06:29     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Beamdog nous dévoile Neverwinter Nights : Enhanced Edition

par Caparzo 21 Nov 2017 11:00 58

Il y a à peine quelques jours, Beamdog avait fait parler de lui via une rumeur erronée nous faisant entendre que le développeur canadien pourrait travailler sur une suite à Planescape : Torment. Bien qu'il ait réfuté cette information, Beamdog était bel et bien sur le développement d'un jeu et ce dernier nous dévoile aujourd'hui Neverwinter Nights : Enhanced Edition.

Connu pour avoir déjà mis au point Baldur's Gate 1 & 2 : Enhanced Edition, mais aussi Icewind Dale : Enhanced Edition et Planescape : Torment - Enhanced Edition, Beamdog continu sur sa lancée de remettre au goût du jour ces vieilles licences en passant cette fois-ci sur de la 3D. Développé à l'origine par Bioware, Neverwinter Nights avait vu le jour en 2002 et avait surtout marqué les esprits grâce à son système multijoueur et ses modules.

Neverwinter Nights : Enhanced Edition viendra quant à lui améliorer l'interface en s'adaptant désormais aux résolutions les plus modernes allant du 1080p au 4K. Graphiquement, le jeu ne sera pas non plus en reste puisque de nouveaux effets graphiques viendront faire leur apparition comme la profondeur de champs et d'autres seront améliorés. Cette version sera toujours compatible avec les différents mods et il en sera de même avec vos sauvegardes originales.

Bien que nous devrions en apprendre plus à son sujet très rapidement, cette première annonce est intéressante puisqu'elle marque les débuts de Beamdog sur l'Aurora Engine. Ce moteur graphique sera ensuite utilisé par Bioware sur les add-ons de Neverwinter Nights premier du nom, mais aussi sur Star Wars : Knights of the Old Republic 1 & 2.  Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que cette Enhanced Edition soit à la hauteur de son appellation.
 

 

Commentaires (58)

#2

Shaam
Grand chevalier

Alors que le seul intérêt de NW1 c'est la création de contenu, du coup la question, est ce que se sera compatible avec le batard de Kosigan ?
#3

kworld
Guerrier

Mouais, je demande à voir !

Autant pour moi les EE des jeux infinity engine étaient nécessaires pour des raison techniques d'adaptation aux écrans et systèmes d'exploitation modernes (le support de direct draw devient vraiment difficile sur les Windows modernes), autant NeverWinter Nights pose nettement moins de soucis ( widescreen et HD supportés nativement et je n'ai jamais rencontré de problèmes de compatibilité m’empêchant d'y jouer dans de bonnes conditions ).

Donc à part des points esthétiques ( textures, modèles, et brouillard dégueu à revoir), la remise sur pieds de la version Linux et le portage éventuel sur d'autre plateforme ( android/Ios ) je n'en attend pas grand chose !

J'espère pour eux que la compatibilité des modules sera bonne et native sans transformation nécessaire !
#4

TrollTraya
Garde royal

Sérieusement ? Doit'on s'attendre à des Mass Effect EE et autres Dragon Age EE par la suite ? Sans compter les Kotor...
#5

Gaek_Shao
Guerrier

J'ai toujours cru que la Nécromancie était interdit.............(à moins que ce soit dans un jeux).

Mine de rien, je trouve ce procédé très limite.

Du coup, on ne crée plus. On préfère creuser, déterrer, mettre un coup de blush et hop, en avant marche.
#6

lordpheonix
Villageois

La version GOG marche bien en 1080p après quelques ajustements.
#7

oAmyoAmyo
Noble

Arreter de devoir utiliser une loupe pour pouvoir lire les dialogues pourrait bien être la seule raison valable de cette Enhanced!
#8

AbounI
Grand gobelin

Pourquoi avoir choisi le nom Beamdog? BioWare Buy Ol' Ware Enhanced aurait suffit j'dis

Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2017 à 12:49

#9

Mickaelus
Citoyen

Je ne suis pas convaincu par l'approche adoptée, et pourtant l'idée n'était pas absurde pour ce jeu en particulier.

Car si d'un côté, Neverwinter Nights 1 et 2 n'ont pas connu de successeur s'agissant des serveurs roleplay persistants en ligne créés et animés par des joueurs, il aurait fallu opérer une mise à jour graphique beaucoup plus radicale du premier opus pour que ce soit intéressant, surtout que le 2 se laisse encore regarder aujourd'hui.

Donc avoir quelques effets en plus et une interface un peu adaptée ne revêt pas grand intérêt pour moi. Un Neverwinter Nights 3 avec la même formule que ses aînés, en aurait beaucoup plus.
#10

RealOkau
Villageois

En fait, il suffit juste de savoir installer des mods sur un jeu pour le vendre ?

Mais qu'attendons-nous !?
#11

flofrost
Grand chevalier

Là chez Beamdog, je voudrais pas taper pour le plaisir de taper, mais ils commencent quand même vraiment à faire de la peine.
Sans compter qu'à titre perso, ça commencerai légèrement à me gonfler si je travaillais pour eux de ne faire que ce genre de trucs, on ne peut pas dire que ça titille ton imagination, au contraire, du coup difficile d'être épanoui en se contentant de faire du polish quand on est sensé faire un boulot créatif...
#12

jbbourgoin
Citoyen

Heu ... ouaip ...

Les Baldur avaient vraiment besoin d'un nouveau moteur, mais Neverwinter ? Sérieusement ? La profondeur de champ dans un jeu que l'on joue principalement en vue de dessus et qui n'a de toute manière pas des cartes suffisamment grandes pour que cela ait vraiment un sens ? Je dis pas que c'est totalement inutile mais ... enfin si.

Bon, ok, s'ils offrent la EE aux possesseurs de l'édition originale je veux bien de ce léger ravalement de façade ( à supposer que les mods soient compatibles mais j'ai l'impression que ce sera le cas puisqu'il ne s'agit pas d'une réécriture du moteur si j'ai bien compris, mais juste d'une petite mise à jour ). Sinon, niet.
#13

Offen
Garde

Si ils veulent des jeux à "enhanced", ils ont qu'a regarder vers Arena, Daggerfall, Battlespire et Redguard
#14

Gaek_Shao
Guerrier

C'est clair, déjà Arena ou Daggerfall ça devrait les occuper pour un sacré bout de temps.
#15

Jughurta
Chevalier

Moi qui ai retourné le jeu il y a quelques mois, je ne vois aucune différence notable avec la version GOG qui a été offert gratuitement l'année dernière.
#16

skoeldpadda
Seigneur

Avouez, les gars, vous postez des news sur Beamdog juste pour voir les outrés du forum s'offusquer, pas vrai ?
#17

Lemmy
Garde

Beamdog ou comment se faire du fric facile... Lamentable !
#18

reebob
Noble

Là pour le coup cela ne sert vraiment à rien. Le seul intérêt de NWN était l'éditeur et la communauté qui s'est créée alors autour du jeu. La partie solo de base était absolument sans intérêt. C'était plus une démonstration de ce qu'il était possible de faire avec l'éditeur qu'autre chose. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ressortir ce jeu de la naphtaline, d'autant qu'il y a peu de chance que cela relance la vie des mods qui ont fait le succès à long terme du jeu. Ce ne sont pourtant pas les vieux RPG de qualité qui auraient besoin d'un lifting qui manquent. À l'image d'Arcanum pour ne citer que lui.

Je sais que Beamdog rêvait de faire son jeu D&D en accumulant de l'argent. Mais je crains que ce genre projet peu inspiré ne les mène nulle part.
#19

Armancia
Chevalier

Rassurez moi les images du trailer ce sont celles de la version classique de 2001 ?

Autant sur les IE, je comprenais la démarche ayant moi même eu du mal à faire fonctionner BGT au fil des patchs et de mes ordis.
Mais là... difficile de défendre l'indefendable.
Nwn est un des meilleurs rpg multi de tous les temps.

J'en attends rien, mais J'espère que ce ne sera pas un massacre.
#20

cabfe
Seigneur

Mouais, Neverwinter en 4K...
Un jeu moche dans une résolution que même pas 1% des joueurs peuvent afficher (selon les stats Steam) c'est pas exciting.
#21

garrick75
Guerrier

Sérieusement ? Doit'on s'attendre à des Mass Effect EE et autres Dragon Age EE par la suite ? Sans compter les Kotor...

Beamdog fait des EE des jeux basés sur D&D donc aucun risque que ME, DA et kotor sortent en version EE.
#22

redd
Seigneur

vivement dans quelques années qu'on ait une "enhanced version" de la "enhanced version" !
#23

cabfe
Seigneur

vivement dans quelques années qu'on ait une "enhanced version" de la "enhanced version" !

En VR augmentée 2.0 !
#24

TrollTraya
Garde royal

Tiens petite question : quels sont les meilleurs mods solos pour NWN ?
#25

Abitbol38
Villageois


Ca sent l'apeau a rageux. Va y avoir un concours de tr... ah mais c'est déja commencé !

Voyons voir... c'est annoncé compatible avec les mods, mais ca sera de la merde parceque le seul intérêt de NWN viens de ses mods... hmmm pas mal !

Kotor EE... mais c'est que c'est une exellente idée ! le 1, hein, parceque le 2 était quand même poukrave comparé au 1.

Jamais joué a NWN, ça sera peut être l'occasion de m'y mettre, tiens...




Voir tous