Mercredi 13 Décembre 2017, 06:31     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Beamdog développerait un nouveau jeu Planescape

par Caparzo 17 Nov 2017 16:20 9

Au début de cette belle année 2017, nous avons pu découvrir Torment : Tides of Numenéra développé par inXile Entertainement. Celui-ci se présentait comme un successeur spirituel au mythique Planescape : Torment développé quant à lui par feu Black Isle Studios. Profitant de la sortie de ce successeur spirituel, les développeurs de chez Beamdog en ont quant à eux profité pour nous dévoiler Planescape : Torment - Enhanced Edition. Cette version n'était réellement pas à la hauteur de nos espérances.

Quoi qu'il en soit, nous pouvons aujourd'hui découvrir dans un documentaire sur Beamdog élaboré par Storyhive un passage nous indiquant fortement la possible réutilisation prochaine de la licence Planescape. C'est à partir de 2 minutes 37 que nous pouvons effectivement apercevoir un artwork portant le nom de faction_Fated_thumbs et ayant le sous-titre de Planescape : Unravaled. La faction dont il est question ici est la faction des Marqués que nous pouvons bien entendu retrouver dans le jeu de rôle papier.

Bien que n'ayant toujours rien confirmé à ce niveau-là, il ne serait pas étonnant de voir Beamdog sur un nouveau jeu utilisant cette licence. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir s'il sagira d'une suite ou d'une extension comme avait pu l'être Baldur's Gate : Siege of Dragonspear, et si ce cher Chris Avellone sera présent sur le projet.
 

Commentaires (9)

#2

Shaam
Grand chevalier

Et la trad de Bg2 enhanced ca donne quoi ? :D
#3

AbounI
Grand gobelin

Fake news :trump:
#4

Sloth
Citoyen

Beamdog dément développer quelque chose sur Planescape : http://blog.beamdog.com/2017/11/a-note-about-that-planescape-concept-art.html

Ils disent bosser sur "d'autres projets".
#5

Kekona
Garde

Ah bah puisque tu demandes, Shaam :o

Quelques informations en provenance de Beamdog : CamDawg a fait une passe sur les sorts pour mettre en accord les descriptions avec l'implémentation, en particulier sur les sorts de zone. Il y a pas mal de modifications, semble-t-il, qui se répercutent aussi sur BGEE. Repérer les changements via l'outil de traduction n'est pas facile (notamment parce que l'outil me signale aussi les milliers de micro-modifications de typo de la VO), je vais donc plutôt travailler à partir d'une extraction du fichier tlk et comparer avec la version 2.3. Néanmoins des travaux sont toujours en cours, et il y a aussi des nouveaux textes dans BGEE, dont j'ai commencé à m'occuper (Beamdog communique de façon plus précise sur les nouveaux textes, beaucoup moins sur les modifications), donc cela imposera plusieurs cycles de vérifications.
Je procèderai sous forme de patch type CorrecFr afin de garder une trace des modifications.

Pour BG2EE, je suis partisan d'attendre gentiment la sortie du prochain patch (pas de date pour l'instant) afin d'avoir un état stable pour commencer la remise à niveau.


(Message d'Isaya samedi sur les forums de la CdC.)
#6

RealOkau
Villageois

Le rayon-chien veut développer un nouveau jeu ? Aie !

ambre scott avec ses mignions sjw à l'écriture aussi tant qu'on y est ? Aie ! Aie !

J'ai mal à mon rpg...
#7

Offen
Garde

Beamdog... Ce cancer !
#8

Shaam
Grand chevalier

Bon bin c'est pas pour demain mais c'est en cours, merci :D
#9

garrick75
Guerrier

Beamdog... Ce cancer !

comme ton message.
#10

dagon
Villageois

Hmmm... spéculations erronées d'Rpgcodex fondées sur un artwork de Beamdog.

La réponse officielle : Does this mean a new Planescape game is currently in the works at at Beamdog? Afraid not, the team is hard at work on other projects at this time.

http://blog.beamdog.com/2017/11/a-note-about-that-planescape-concept-art.html

Message édité pour la dernière fois le : 18/11/2017 à 13:50





Voir tous