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Un tout nouveau trailer pour Pillars of Eternity 2 : Deadfire

par Caparzo 15 Nov 2017 14:00 40

Si vous suivez assidement les différents débats se trouvant sur les forums de RPG France, vous avez certainement dû remarquer qu'Obsidian Entertainment et son Pillars of Eternity ont en ce moment la cote pour le meilleur et pour le pire. Après une première annonce nous ayant permis de découvrir Pillars of Eternity 2 : Deadfire sur les plateformes Steam et GoG.com, les développeurs en remettent une couche en nous dévoilant un tout nouveau trailer, comme pour mieux rajouter de l'huile sur le feu.

Bien que je n'aie plus énormément de choses à dire sur ce second opus, ce trailer fait très bien son boulot en nous faisant admirer de bien belles images. Il est évident qu'à ce niveau-là nous devrions en avoir pour notre argent. Comme je le disais déjà dans une précédente news, il ne reste maintenant plus qu'à espérer que le studio originaire d'Irvine ait mis tout en œuvre pour améliorer les points fâcheux du premier épisode. Pillars of Eternity 2 : Deadfire sortira en 2018.
 

Commentaires (40)

#26

Andariel
Grand chevalier

Non mais quelle bande de trolls ! Haters gonna hate and your arguments are invalid, comme on dit. Allez, oust, allez déverser votre bile négative et votre haine biaisée envers Obsidian ailleurs ! La critique est aisée mais l'art est difficile alors développez 12 RPGs dans votre cave avant de venir critiquer ! Non mais !
Franchement, RPGFrance, ce n'est plus ce que c'était ; maintenant il y a trop de vibes pas du tout feng-shui à cause de vous et mon karma en a pris un sale coup... Et puis, on est dans une news dédiée au hype de PoE 2 et vous débarquez avec votre HS en vous attaquant sauvagement au premier. Ils ont carrément rien à voir ! Le premier est un "cRPG" et le deuxième c'est un "mcRPG" (Multi-classe RPG, pauvre inculte en chaleur).
MODOS, FAITES QUELQUE CHOSE BON DIEU AVELLONE !

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2017 à 15:46

#27

flofrost
Grand chevalier

#28

RealOkau
Villageois

En tout cas tout le monde à hâte de voire ce que ce PoE2 aura dans le ventre.

Jusque là c'est surtout du 'peut mieux faire'. J'espère sincèrement que le 2 sera du 'a mieux fait'.

T'façon personne ne fera mieux qu'un BGT bien moddé.
#29

Caldanath
Gobelin

Je sens comme du sel...d'origine démoniaque


#30

Sloth
Citoyen

Concernant BG2, faut pas oublier que le jeu repose sur un lore très conséquent qui avait évolué sur plus de 25 ans. Le jeu peut présenter en la matière une richesse et une cohérence que n'ont pas d'autres licences au lore logiquement et naturellement plus immature.

J'ai lu plus haut que l'écriture n'était pas la point fort de DOS2. Je ne suis pas d'accord. C'est clairement un point où je trouve le jeu nettement meilleur que Pillars. En revanche, je serais davantage critique sur le gameplay et la progression, qui me sont apparus mal fichus et mal équilibrés, là je trouve Pillars meilleur.

J'ai jeté un œil à la bêta de Pillars 2 et j'ai constaté que la narration a été bien élaguée, ce qui est clairement un bon point.

#31

flofrost
Grand chevalier

L'essentiel c'est surtout qu'on ai pas les persos des gens ayant kickstarter le jeu ^^

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2017 à 21:08

#32

Shaam
Grand chevalier

Je dirais que DOS2 foire tellement sa progression qu'on peu facilement avoir l'impression d'un jeu mal écrit, la narration étant éparpillée façon puzzle :D
#33

Rolala
Guerrier

Je finirais bien par plus apprécier le premier à force de penser au deuxième.

Quelle phrase à la con.

Message édité pour la dernière fois le : 17/11/2017 à 00:02

#34

RealOkau
Villageois

L'essentiel c'est surtout qu'on ai pas les persos des gens ayant kickstarter le jeu ^^

#35

Silvershodan
Villageois

L'essentiel c'est surtout qu'on ai pas les persos des gens ayant kickstarter le jeu ^^


Malheureusement je crois me souvenir qu'ils proposaient cette option dans les récompenses kickstarter (en échange d'une contribution élevée et pour un nombre limité de backers). Genre cinq ou dix persos implantés dans le jeu...

Message édité pour la dernière fois le : 17/11/2017 à 21:13

#36

Abitbol38
Villageois

Beaucoup de joueurs parlent de BG2 et de son écriture alors qu'en fait c'était assez enfantin et cela n'a rien de très profond. Cela reste du méchant contre les gentils qui vont sauver le monde. Pillars c'est très au dessus de ça


Le terme "enfantin" est juste, les baldurs avaient un coté innocent/jovial
C'est bien ça qui "manque" pour que l'ambiance soit "comme le baldur"

Et puis comme évoqué dans les autres message, le coté snob de la sois disant "belle écriture" dans le cahier des charges.

A la fin ca en dit plus long sur ce que pensent les dev de leur public qu'autre chose.
"-bon les gars, c'est quoi notre cible marketting ?
-ben les anciens fans de baldur, ils en veulent encore, on a qu'a leur en vendre.
-ouais mais c'était des jeux pour gamins, ils ont vieillis ces gens
-ils doivent meme etre aigris, ben t'as qu'a leur mettre du sérieux-glauque, ils seront pas depaysés
-ouais t'es sur ? si on vire les blagues a minsk ca va pas dénaturer le truc ?
-ouais vire ca, vire aussi les romances a 2 balles, la moitié ils sont rangés ou divorcés maintenant...
-mais il va rester quoi
-ben tu met des pauvres qui souffrent, des morts, et surtout tu leur met des histoires de loosers, des trucs avec la fatalité, faut qu'ils puissent s'identifier
-ah t'es dur, quand meme, c'est quand meme un public cultivé, enfin je veux dire...
-tu parles, pour eux cervantes c'est un pirate qui se bat avec deux épées, mets leur du texte a foison, du compliqué, que ca leur donne l'impression d'etre intelligents"

il y a pas un peu de ca ? C'est peut etre pas aussi cynique que ca, ils ont peut etre sincèrement essayé de faire quelque chose de bien, mais il y avait pas l'étincelle de génie qui fait la différence entre un "produit" et un grand jeu.

j'aimais bien Imoen avec tous ses défauts, j'adorais les blagues a Minsk, les bâches de jaheira envers son conjoint, les vannes de Xar "montaron, je ne vous ai jamais aimé !" qu'il lui dit quand il crève. Tout ca me fesait pleurer de rire, et ça a manqué cruellement dans le pillar.

Pas de problème en soi a jouer a une autre IP "sérieuse" (d'ailleurs le torment est plus sérieux, a la base) mais pas si ça se présente comme le successeur du baldur, alors que ça ne l'est pas.

Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2017 à 10:28

#37

AbounI
Grand gobelin

t'as zappé le meilleur : les navets façon Jan Jensen. L'est tordant avec ses histoires familiale lui, c'est simple, à chaque, faut que je le prenne avec moi. Pis quand il essaye de kidnapper Bouh, quel pied.
#38

Lisakooo
Citoyen

J’adore POE et énormément aimé Tyranny; histoire, gameplay et charisme des personnage; malgré que la fin de Tyranny ma laisser sur ma faim ^^.

Bref je prendrai sans hésiter POE 2; surtout que Edèr, Sagani et Pallegina font partie du 2, dommage que dans POE 1 le prêtre a était remplacer par Durance, un personnage que j'ai jamais aimé. au début le prêtre devait ressembler a cela



la femme en armure de plaque avec un Arquebuse. Alors j'ai créé mon personnage lui ressemblant ^^




#39

Shaam
Grand chevalier

J’espère que le rôdeur sera plus équilibré, j'aime bien Sagani mais a la sortie de PoE elle servait a rien...
#40

cabfe
Seigneur

J’espère que le rôdeur sera plus équilibré, j'aime bien Sagani mais a la sortie de PoE elle servait a rien...

C'est clair. Dans ma partie, c'est son loup qui faisait plus de kills qu'elle.
#41

RealOkau
Villageois

Beaucoup de joueurs parlent de BG2 et de son écriture alors qu'en fait c'était assez enfantin et cela n'a rien de très profond. Cela reste du méchant contre les gentils qui vont sauver le monde. Pillars c'est très au dessus de ça


Le terme "enfantin" est juste, les baldurs avaient un coté innocent/jovial
C'est bien ça qui "manque" pour que l'ambiance soit "comme le baldur"

Et puis comme évoqué dans les autres message, le coté snob de la sois disant "belle écriture" dans le cahier des charges.

A la fin ca en dit plus long sur ce que pensent les dev de leur public qu'autre chose.
"-bon les gars, c'est quoi notre cible marketting ?
-ben les anciens fans de baldur, ils en veulent encore, on a qu'a leur en vendre.
-ouais mais c'était des jeux pour gamins, ils ont vieillis ces gens
-ils doivent meme etre aigris, ben t'as qu'a leur mettre du sérieux-glauque, ils seront pas depaysés
-ouais t'es sur ? si on vire les blagues a minsk ca va pas dénaturer le truc ?
-ouais vire ca, vire aussi les romances a 2 balles, la moitié ils sont rangés ou divorcés maintenant...
-mais il va rester quoi
-ben tu met des pauvres qui souffrent, des morts, et surtout tu leur met des histoires de loosers, des trucs avec la fatalité, faut qu'ils puissent s'identifier
-ah t'es dur, quand meme, c'est quand meme un public cultivé, enfin je veux dire...
-tu parles, pour eux cervantes c'est un pirate qui se bat avec deux épées, mets leur du texte a foison, du compliqué, que ca leur donne l'impression d'etre intelligents"

il y a pas un peu de ca ? C'est peut etre pas aussi cynique que ca, ils ont peut etre sincèrement essayé de faire quelque chose de bien, mais il y avait pas l'étincelle de génie qui fait la différence entre un "produit" et un grand jeu.

j'aimais bien Imoen avec tous ses défauts, j'adorais les blagues a Minsk, les bâches de jaheira envers son conjoint, les vannes de Xar "montaron, je ne vous ai jamais aimé !" qu'il lui dit quand il crève. Tout ca me fesait pleurer de rire, et ça a manqué cruellement dans le pillar.

Pas de problème en soi a jouer a une autre IP "sérieuse" (d'ailleurs le torment est plus sérieux, a la base) mais pas si ça se présente comme le successeur du baldur, alors que ça ne l'est pas.


C'est quand même un peu l'impression que j'ai aussi...




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