Dimanche 19 Novembre 2017, 06:09     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 : des portraits, des blessures et des animations

par Caparzo 20 Oct 2017 11:24 11

Obsidian Entertainment continue son petit bonhomme de chemin avec Pillars of Eternity 2 : Deadfire. Alors que la dernière news à son sujet nous a appris que le jeu ne serait pas édité par Paradox Interactive, mais bel et bien par Versus Evil, nous allons cette fois-ci pouvoir nous recentrer sur le jeu en lui-même. Nous pouvons effectivement découvrir aujourd'hui quelques nouveaux portraits.

La vidéo ci-dessous nous permet de jeter un œil sur quelques-uns des portraits des sidekicks que nous pourrons recruter. Ces personnages feront office de compagnons, mais au rabais. Ils posséderont leurs quêtes, leur personnalité et leur histoire, mais utiliseront des voix standardisées. Les blessures reflèteront désormais la nature de l'attaque subie et seront limitées au nombre de trois. Au-delà, vos personnages finiront par mourir.

Pour terminer, nous pouvons également admirer la nouvelle animation pour l'attaque Coup de Pommeau, apprécier le rendu de la compétence Goldpack Knight, ainsi que jeter un œil sur le système d'ombres. Encore une fois, tout ce travail est appréciable et Pillars of Eternity 2 : Deadfire devrait se montrer à la hauteur de nos espérances.
 

Commentaires (11)

#2

cabfe
Seigneur

Ces personnages feront office de compagnon, mais au rabais. Ils posséderont leurs quêtes, leur personnalité et leur histoire

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Déjà que c'est pas terrible de se farcir un perso qu'on aime pas juste pour avoir sa quête, si en plus on doit virer des membres de notre groupe pour les remplacer par des génériques, tout ça pour faire leurs quêtes...
Non, c'est du gâchis de temps et de ressources pour le studio, à mon avis.
Je n'ai jamais recruté de mercenaires dans le 1, c'est pour moi un truc qui aurait dû être supprimé plutôt qu'étoffé.
#3

Shaam
Grand chevalier

Soit des compagnons a la BG2, soit rien, jamais pu accrocher a Icewind Dale a cause des compagnons
#4

Montaron
Seigneur

Soit des compagnons a la BG2, soit rien, jamais pu accrocher a Icewind Dale a cause des compagnons


Notamment pour ça qu'un jour faudra que j'essaye le NPC Mod pour Icewind.
#5

Silvershodan
Villageois

Je suis pas sûre d'avoir tout compris, des compagnons au rabais?
Le fait d'avoir des mercenaires recrutables dans le premier ne m'a pas gênée même si je ne les utilisais pas, je peux comprendre que certains préfèrent monter leurs propres équipes.

H.S: Au fait, on en sait plus sur le projet avec Tim Cain?

Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2017 à 15:02

#6

reebob
Noble

@Cafbe

Figure-toi que beaucoup de joueurs préfèrent des compagnons no-name, si je puis les appeler ainsi. Surtout quand tu fais une nouvelle partie. Il y a des maniaques de l'optimisation de groupe qui veulent construire toute leur équipe de A à Z. En plus je ne pense pas que cela prenne autant de ressources que ça. Rien à voir avec le donjon géant du premier qui a visiblement pompé trop de ressources. Des ressources qui auraient été mieux utilisées ailleurs, notamment pour étoffer la seconde ville.

@Silvershodan

Toujours rien. Eurogamer en avait parlé il y a peu, mais en fait c'était juste pour dire qu'il y avait effectivement un gros projet en cours dans l'esprit d'Arcanum/Fallout avec Tim Cain et Leonard Boyarsky. On aura peut-être des nouvelles lors de la sortie de Poe2.

Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2017 à 19:34

#7

AbounI
Grand gobelin

Personnages au rabais? Au rabais de quoi? Dis comme ça, sans explication, ça veut juste rien dire

tssss:
What's a "sidekick," exactly? Glad you asked! In Pillars II, a sidekick is a new character type that sits somewhere between a companion and a hired-adventurer in terms of depth of detail. Sidekicks give you more options as to who can join your party - though they don't expand the current party cap of five. Currently, we have seven planned companions, and with this stretch goal, we will add four sidekicks for a total of eleven Obsidian created characters that can join your ranks!

Before joining your ranks, Sidekicks start out as unique NPCs integral to specific quests, complete with their own personalities and looks, and they may offer to join your party as a reward for completing their quest. Just like companions, these new characters have a custom portrait and voice sound-set. However, unlike companions, they do not have their own vision quest and will not participate in the relationship system outlined in our last stretch goal. We know you love more choice and flexibility when creating your parties, and Sidekicks are a way for us to give you that choice by providing a larger roster of characters to choose.


Rien la dedans qui me dit que ce sont des compagnons au rabais. C'est juste le vieux système classique d'un compagnon qui se joint à toi après lui avoir filé un coup de main, mais qui n'interviendra pas dans le party managing. le bon toutou à son maîmaître en quelque sorte. Le fait qu'ils aient une histoire, une personnalité de fait pas d'un de vulgaires mercenaires
Et ça veut pas dire qu'on aura pas de vrai PNJ-compagnons qui n'hésiteront pas à partager leurs sentiments, intervenir en cas de besoin (skillcheck par ex), donner leur point de vues, que ce soit vis-à-vis de charname ou d'un autre companion : Relationship stretcch goal.



Sympa comme news pour donner une fausse idée du party-based system

Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2017 à 23:11

#8

cabfe
Seigneur

@Reebob : Mais ces joueurs qui veulent optimiser leur groupe, ne se fichent-ils pas que ces coquilles soient remplies de quêtes perso ?
Ils jouent pour l'optimisation, pas pour l'histoire ou le role-play.
Et par ressources, même si ce n'est pas comparable avec ce fameux donjon, il reste à consacrer à ces quêtes du temps pour l'écriture et la réalisation, plus le test&debug, l'équilibrage, etc.
Sauf à faire des quêtes Fedex, ça ne s'ajoute pas comme ça.
Je peux me tromper, mais j'ai peur qu'ils se dispersent trop et dans des trucs inutiles.

Qui, quand il a monté son groupe avec ses chouchous bien équipés, va sortir un ou deux membres de son équipe pour faire des quêtes perso (qui arrivent quand, d'ailleurs ? Si ce n'est pas dès le recrutement, ce sera encore pire), jongler avec l'équipement pour qu'ils soient pas à poil, leur donner de l'XP, pendant que les "vrais" membres de l'équipe gagnent zéro ?
C'est déjà pénible avec de "vrais" compagnons (si on veut tout faire en un seul run), alors avec des bots++...
#9

Abitbol38
Villageois



Les persos "custom" recrutables dans les tavernes c'est peut être pas le truc a supprimer, ça permet au moins de se faire un groupe façon Icewind dale, pour faire la marche blanche dans une ambiance 100% rétro, plutôt que d'avoir a subir un second run avec les insipides compagnons qui tous autant qu'ils sont n'auraient pas dépareillés dans un épisode de Derrick.

En revanche si ils pouvaient mettre une case a cocher pour virer les Baker's PNJ ça serait pas mal.

#10

DEXTER987
Garde

F******* good!!
Il promet que du bon celui là!!!
Je croise croise les doigts pour un Storytelling accrocheur!
#11

Kerdh
Novice

Ils se sont déjà barrés de chez Paradox ?
#12

Nemrod
Citoyen

Coup de pommeau,nouvelles animes, faut qu'ça saigne! sympa!




Voir tous