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TES V : Skyrim entre amis avec Skyrim Together

par Caparzo 18 Oct 2017 12:10 32

Quelque temps après la sortie de The Elder Scrolls III : Morrowind, l'un de mes nombreux souhaits suite à l'expérience inoubliable que m'a offert le jeu a été d'espérer un mod multijoueur me permettant de jouer à Morrowind avec des amis. Ce rêve ne s'est jamais produit, et il en a également été de même pour Oblivion et plus récemment pour Skyrim. Bien évidemment, The Elder Scrolls Online a fini par voir le jour, mais le gameplay MMORPG n'a jamais été ma tasse de thé.

Aujourd'hui, mon rêve est cependant en train de prendre forme avec Skyrim Together, un mod qui sera disponible tout aussi bien pour TES V : Skyrim que pour sa Special Edition. Le but de l'équipe est ici de développer un mod permettant de jouer en coopération à ce cinquième opus. Selon les développeurs, une première version stable pourrait voir le jour en 2017, mais il ne serait pas étonnant de la voir débarquer en 2018 au vu de l'ambition du projet.

Quoi qu'il en soit, Skyrim Together est d'ores et déjà fonctionnel, comme nous le prouve la vidéo ci-dessous. Sachez toutefois que ce mod apportera son lot de contraintes. Le niveau des ennemis sera par exemple ajusté en fonction de chacun des participants. Un joueur de niveau 100 recevra des coups bien plus importants d'un même ennemi, qu'un joueur de niveau 5. Les sauvegardes pourront également poser quelques problèmes puisqu'il est ici conseillé d'avoir la même progression lors d'une quête pendant une sauvegarde.

Bref, je vous invite à lire la FAQ si vous voulez en apprendre plus sur Skyrim Together. Quant à moi, il me tarde de tester tout ceci et de partir explorer la steppe de Blancherive avec des amis.
 

Commentaires (32)

#2

Fletch
Citoyen

La performance est à saluer quand même! Après (et ce n'est que mon avis), s'il y a bien un jeu ou le multi me gâcherais le plaisir c'est celui là, je parles bien sur niveau immersion, atmosphère ect.
#3

ParazaR
Citoyen

Bonjour à tous,

C'est une bonne idée, en effet. Entre amis, pourquoi pas ...
Le graphisme me semble amélioré, non ?

@Shaam : hé regarde ! Il y a des poulets ... ;-)
#4

jbbourgoin
Citoyen

Il y a un port multi pour Morrowind base sur OpenMW :

https://openmw.org/2017/openmw-multiplayer-here/
#5

Gaek_Shao
Guerrier

Ouhh, ça me plait ça.

Bon après, j'ai pas d'amis; donc ça va limiter un peu.....
#6

Kaos_Sita
Villageois

Visiblement le support des mods est présent, par contre la gestion de certains truc est assez étrange.
#7

EwokThisWay
Novice

The Elder Scrolls Online est plus RPG que Skyrim (même si on est assez loin d'un véritable RPG, c'est sûr...) au final.

Skyrim est un jeu d'action-aventure inspiré du RPG, avec quelques touches de "roleplay" dans son gameplay (en gros, la création de personnage et son évolution en terme de skills de combat... et c'est tout).

Je comprendrais jamais comment Skyrim semble être aussi massivement considéré comme un RPG alors que par exemple Dragon Age Inquisition, qui est à des années lumières au dessus en terme de mécaniques roleplay, se fait constamment descendre car étant... "pas assez RPG".

Message édité pour la dernière fois le : 19/10/2017 à 20:30

#8

oAmyoAmyo
Noble

Skyrim est un jeu où tu joues le rôle que tu t'imposes, TESO est un jeu avec des statistiques buggées.
#9

Marcheur
Seigneur

The Elder Scrolls Online est plus RPG que Skyrim (même si on est assez loin d'un véritable RPG, c'est sûr...) au final.

Skyrim est un jeu d'action-aventure inspiré du RPG, avec quelques touches de "roleplay" dans son gameplay (en gros, la création de personnage et son évolution en terme de skills de combat... et c'est tout).

Je comprendrais jamais comment Skyrim semble être aussi massivement considéré comme un RPG alors que par exemple Dragon Age Inquisition, qui est à des années lumières au dessus en terme de mécaniques roleplay, se fait constamment descendre car étant... "pas assez RPG".


Ce n'est pas parce que Inquisition n'est pas assez RPG qu'il est descendu. C'est juste parce que c'est le festival du fedex avec un level design insupportable (pour moi en tout cas) et une aventure principale trop dillué.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi... mais bon, en quoi est-ce le sujet ? On dirais que tu as une réaction épidermique à la simple mention de Skyrim

De plus, Bethesda ne se cache pas de ne pas faire du RPG, ils sont plus dans une optique d'immerger le joueur dans un univers qui leur offre continuellement de l'aventure tout en maintenant l'illusion d'un monde en vie.

Cela dit oui, TES Online est de loin meilleur côté RPG.
#10

EwokThisWay
Novice

mais bon, en quoi est-ce le sujet ? On dirais que tu as une réaction épidermique à la simple mention de Skyrim


"Bien évidemment, The Elder Scrolls Online a fini par voir le jour, mais le gameplay MMORPG n'a jamais été ma tasse de thé."

Ca m'a fait bondir. Si on parle de Skyrim sur rpgfrance c'est que l'auteur le considère comme étant assez RPG pour mériter un article. D'autant plus qu'il semble avoir apprecié Skyrim puisqu'il aimerait un mod multijoueur.
Du coup, pourquoi ce refus de base de jouer à TESO qui est parfaitement jouable en solo, un peu plus poussé niveau mécaniques RPG, bien plus équilibré dans son gameplay... et au final bien plus un RPG qu'un MMORPG.
#11

Kaos_Sita
Villageois

Eh bien déjà 85 GO à DDL... sans parler des nombreux DLC.
Les autres joueurs qui peuvent être pénibles et gâchent l'immersion
Le système de leveling qui est complètement merdique. (J'ai donné sa chance, mais au bout de 15h j'ai laissé tomber, peut-être que c'est mieux maintenant, mais vu le débit dans mon nouvel appart, je suis pas prêt d'y retourner)
L'impossibilité de déboguer le jeu toi même.

Skyrim a pour lui :
- De nombreux mods de qualité qui ajoute de l'immersion ou des quêtes bien écrites comme Soufflegivre et The Forgotten City.
- Pas de maintenance des serveurs. (LAN = réseau local)
- 12 Go à DDL et une config plus modeste
- SKSE ! :)
#12

ParazaR
Citoyen


Bonjour à tous,

Morrowind, Oblivion, Skyrim autant de jeux qui nous ont apporté beaucoup de moments inoubliables.
Sans aucun doute, au fil du temps ils sont devenus des "références"
Cependant, trop de DLC pour Skyrim, de remasterisation, puis le passage en On Line, finissent par éroder le jeu original, au point de générer une relative lassitude.

Peut-être faudrait-il carrément passer à autre chose en créant un nouveau titre avec une histoire complète et toute fraîche des Elder Scrolls (sans On Line ...) ?
#13

mm678player
Paladin

Peut-être faudrait-il carrément passer à autre chose en créant un nouveau titre avec une histoire complète et toute fraîche des Elder Scrolls (sans On Line ...) ?

Pas con.

Personnellement, je me surprends plus souvent à me remémorer l'évolution du gameplay entre Morrowind, Oblivion, Skyrim, et Fallout 4 (oui !), sur des points comme la gestion des followers, les constructions, etc... qu'à me sentir immergé dans le lore des TES.

Donc si Bethesda faisait un titre qui prolonge la continuité de cette prise en main, mais dans un nouvel univers médiéval et magique, totalement différent et concurrent des TES, je ne serais pas contre...
#14

Shizam
Grand chevalier

Aprés toutes ces années à débattre entre nous sur "qu'est ce que le RPG..."
Aprés toutes ces formes et ces formules testées et reprisent, pour autant de subtilités et de branches possible d'un jeu à l'autre, j'en arrive presque moi aussi à me dire, plutôt qu'un tel ou un autre est un RPG, qu'il y a du RPG dedans...

Ça devient plus simple à déblayer

Et finalement, Skyrim ne serait-il pas juste un pudding ?
Un truc à base de farine, du pain et du lait, avec ce que l'on choisi de mettre dedans...

#15

mm678player
Paladin

Aprés toutes ces années à débattre entre nous sur "qu'est ce que le RPG..."

Pour moi c'est simple :

- si au fil de la partie, on sent que certaines choses deviennent de plus en plus faciles, mais que le défi pour la suite de la partie viendra d'autres actions / ennemis, c'est du RPG.

- si toute la progression level / stats / skills / perks / enchantements / sorts / armes / armures / etc... est compensée par un level scaling trop parfait (TES4 par exemple), c'est du jeu d'action / aventure...


Un truc à base de farine, du pain et du lait, avec ce que l'on choisi de mettre dedans...





Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2017 à 15:03

#16

Kerdh
Novice

Faudrait quand même se décider un jour à débrancher Papy Skyrim et le laisser partir, hein.
Enfin, sauf si vous voulez vraiment tuer la licence TES.
#17

Shizam
Grand chevalier

C'pas faux Kerdh !

Faut dire qu'il a l'échine solide le vieux papy Viking. Il en a traversé des hivers, et il est toujours en marche dans la montagne.

Il s'est fait insulter, huer, brocarder, il a été retourné dans tous les sens, s'est fait moquer par la p'tite "bourgeoisie rpgiste" , un peu comme un fils bâtard en quelques sorte, mais il est encore toujours aligné en comparaison "miroir" à peu prés sur n'importe quel jeu d'aventure et rpg aujourd'hui.

Il veut pas mourir qu'est ce que tu veux! ..
La cloche du Valhalla n'a pas encore sonnée.

#18

malax83
Villageois

C'est probablement ce type de jeu qu'une grosse boîte pourraît créer sans risque de faire baisser les ventes...
#19

Nayto
Garde

Faudrait quand même se décider un jour à débrancher Papy Skyrim et le laisser partir, hein.
Enfin, sauf si vous voulez vraiment tuer la licence TES.


Clairement, ils ne sont pas décidés à dévoiler quoi que ce soit sur le prochain opus, à l'exception des annonces stipulant qu'il n'est toujours pas en développement.
D'un côté, on peut les comprendre : ça fait des années que cette boîte travaille presque exclusivement sur cette même licence et, même si l'on considère l'univers gigantesque qu'elle possède et son potentiel, la lassitude s'est fait ressentir.

Les Skyrim Remaster, Switch et VR, c'est une façon aisée de faire rentrer de l'argent tout en attirant un nouveau public et en imprimant le nom de la licence dans les esprits pour préserver sa notoriété.
La réputation de Bethesda s'est certes écornée au fil du temps, mais nul doute que TES VI sera un immense succès et qu'il provoquera une vague de hype parmi son public.
#20

ParazaR
Citoyen

Bonsoir à tous,

A part les Elder Scrolls et notre bon vieux Geralt de Rive, qu'il y a-t-il de nouveau pour leur succéder à ce jour ?

Je ne vois rien venir qui déchaînerait autant d'engouement.

Message édité pour la dernière fois le : 21/10/2017 à 22:21

#21

Nayto
Garde

Peut-être Kingdom Come : Deliverance, même si celui-ci joue encore dans une autre catégorie.
D'après moi, et depuis la sortie de Wild Hunt et de ses extensions, il sera très compliqué pour un jeu de rôle en monde ouvert de ne pas être comparé à ce dernier; et il faut avouer que la barre est désormais très haute.

En tous les cas, parmi les jeux annoncés pour l'année 2018, je ne vois rien qui se rapproche d'un Witcher ou d'un Elder Scrolls, tant au niveau de la réalisation que de la réputation. Tu peux toujours aller voir du côté du prochain Assassin's Creed disponible dans une semaine : il proposera un monde ouvert et empruntera même quelques mécaniques du RPG (de l'aveu même des développeurs, ils souhaitaient se calquer sur Wild Hunt). Le jeu s'annonce globalement comme très bon et Ubisoft cherche à se racheter au sujet de la surexploitation de sa licence phare. Après, il ne s'agit évidemment pas d'un jeu de rôle à proprement parlé.

Il serait plus à mettre dans le même panier qu'un jeu comme Horizon Zero Dawn : un format bâtard Aventure / Action / RPG qui fonctionne très bien depuis un certain temps déjà.
#22

Kerdh
Novice

Fonctionne très bien, fonctionne très bien, c'est vite dit. L'essentiel des joueurs conchie totalement tout l'aspect conspirationniste et partie contemporaine, tant parce que c'est systématiquement mal foutu que surtout on s'en bat les couilles mais genre puissance 1000.

Le gameplay change pratiquement à chaque opus. On est heureusement sortis de l'époque "bouton unique qui fait tout" mais ça reste pas folichon. Ne parlons pas des superpouvoirs.

Et ce Origins semble ne déroger en rien à ces 2 éléments, cf l'aigle-drone.
#23

Nayto
Garde

Lorsque je dis que cela fonctionne bien, je parle du format du jeu. Un format que l'on retrouve dans Wild Hunt, HZD et quelques autres. Ce même format qu'emprunte Origins.

Pour le jeu en lui-même, les leaks et les lives Twitch et Youtube qui sortent depuis quelques heures maintenant m'ont suffit pour m'assurer que cet épisode ne serait pas celui de trop.
Quant à Senu l'aigle-drone, ça reste une critique largement insuffisante pour renier le jeu et son potentiel.
#24

EwokThisWay
Novice

L'essentiel des joueurs conchie totalement tout l'aspect conspirationniste et partie contemporaine, tant parce que c'est systématiquement mal foutu que surtout on s'en bat les couilles mais genre puissance 1000


Le truc avec Assassin's Creed c'est qu'il faut avoir joué à toute la série depuis le tout premier pour vraiment comprendre l'ampleur de l'histoire et ses enjeux. Dans le cas contraire c'est sûr que ça paraît super confus et même superflu...

Malheureusement, UbiSoft est bien obligé de se plier à la réalité qui est que la grande majorité des joueurs vont entrer en plein milieu de la série. Pour moi c'est un peu con de jouer à un Assassin's Creed sans connaître l'histoire depuis le début mais bon, c'est comme ça...

Du coup ils nous vende chaque nouveau AC comme un jeu à part à entière mais c'est pas très honnête. Les nouveaux joueurs vont s'éclater sur la partie historique mais en même temps vont être totalement perdu dans tout ce qui touche au côté conspirationiste, animus, ancient aliens, Abstergo, etc... dont ils n'ont rien à foutre...

Au passage, je vois pas le problème avec les "super-pouvoir". Toute l'histoire d'AC est basé sur une ancienne civilisation alien super avancée et des trucs ésotériques donc en quoi des "superpouvoirs" seraient déplacés ? L'Eagle Vision d'Altaïr et ses descendants c'etait quoi sinon un "superpouvoir" ? Le Jump of Faith ? Tuer plusieurs personnes d'un coup en balançant des couteaux ?

Message édité pour la dernière fois le : 22/10/2017 à 01:20

#25

Shizam
Grand chevalier

@Nayto

TES VI sera trés certainement un succès de vente oui , il n'y a pas trop de doute là dessus.
Pour le succès d'estime par contre, c'est pas gagné.
En sachant que les TES se dégradent au fil des opus, que va-t-il rester comme Attributs, Caractéristiques, et autre Compétences Secondaires dans le prochain?
Skyrim avait déja bien simplifié tout ça sur Morrowind.
Je ne serais même pas surpris que Bethesda se mette à la mode des "3 compétences manette" , comme les Mass Effect et Dragon Age depuis leur 2eme opus.
Et puis tout le reste, moteur archaïque, animations archaïque, gameplay archaïque, etc..

A voir , mais de toute façon, rien d'annoncé jusque là .




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