
Le 17 octobre 2017 sortira le dernier né des allemands de chez Piranha Bytes. Je parle bien évidemment du très attendu Elex, bien qu'il soit également particulièrement redouté par de nombreux joueurs. Les dernières vidéos que nous avons pu apprécier ce week-end sur Twitch ou Youtube font effectivement la pluie et le beau temps. Les avis sont très partagés et il est très facile de passer d'une extrême à l'autre.
En attendant de nous faire notre propre avis et en attendant le test de RPG France qui ne tardera pas à arriver, nous pouvons aujourd'hui découvrir le trailer de lancement d'Elex. Pour rappel, il est ici question d'un RPG se déroulant dans un monde ouvert dans lequel une météorite a quasiment éradiqué l'espèce humaine. Nous y trouverons quatre factions majeures que nous pourrons rejoindre et le jeu devrait être particulièrement difficile puisqu'il ne comportera aucun level scaling pour les ennemis.
Le trailer, quant à lui, est assez mauvais à cause d'une musique hors de propos. Finalement, c'est un peu naze Elex. Je lui pardone tout de même cette faute puisqu'il n'est malheureusement pas le seul à utiliser cette méthode pour les trailers. Bref, il ne reste plus que quelques heures à patienter avant de pouvoir sortir notre épée, armer notre fusil laser et briquer notre bien beau jetpack. Le mélange des genres à parfois du bon.
Commentaires (10)


Bref, selon les premières reviews, ça manque de quelques dizaines millions de dollars, j'ai toujours raison même quand j'ai tord !

Qu'il se casse un peu la gueule et il sera vite en promo ! :)

Bon, ben ça n'a pas changé les jeux PB.

en même temps 90% des acheteurs seront des males betas, pourquoi s'en privé ? :p
??
J'aime bien le gameplay des Gothic et de Risen 1 ( pas joué au reste ), mais l'univers ne me parle pas du tout et le traitement des personnages féminins n'aide pas du tout sur ce point pour moi. Dans Risen j'ai le souvenir de n'avoir croisé quasiment que des personnages masculins avec pour seules femmes : des femmes au foyer ( généralement présentées comme des emmerdeuses ) et des prostitués ... Dans Gothic 3, dans mon souvenir, elles brillaient par leur quasi absence.
P.S. : les mâles beta ça n'existe pas, c'est juste le fantasme glorificateur de ceux qui se disent alpha hein ;)
