Dimanche 19 Novembre 2017, 06:09     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Noclip nous présente un documentaire sur The Witcher et CD Projekt RED

par Caparzo 16 Oct 2017 15:00 6

Cela fait maintenant quelques jours que le web mondial est en ébullition et a tourné son regard vers la Pologne. Je grossis bien évidemment le trait, mais tout ce qui touche à The Witcher semble faire frémir le moindre joueur, ou presque. Quoi qu'il en soit, la chaîne Youtube Noclip nous a effectivement dévoilé au début du mois d'octobre la première des six vidéos revenant sur l'histoire de The Witcher et sur celle de CD Projekt RED. Aujourd'hui, le documentaire est désormais complet.

Totalement financé par des backers, ce documentaire en six parties revient donc sur la génèse du fameux studio polonais, mais aussi longuement sur The Witcher premier du nom et beaucoup moins sur le second épisode. À en croire les vidéos, ce dernier semble d'ailleurs être le vilain petit canard de la bande. Le documentaire se focalise ensuite sur le troisième opus et nous en apprend plus sur le monde du jeu, ses quêtes et ses nombreux bugs lors du développement, mais aussi sur sa traduction dans de nombreuses langues ainsi que sur sa musique ou bien encore le gwent (ou gwynt en français).

Pour le moment, seul le premier épisode de ce documentaire est disponible avec des sous-titres en français, vous devrez donc vous montrer patient si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue de Shakespeare. Que dire de plus ? Eh bien ces vidéos sont passionnantes et nous permettent d'apprécier tout le travail fourni par le studio polonais dans la réalisation de cette trilogie. Bon visionnage.
 

Commentaires (6)

#2

ParazaR
Citoyen

Bonsoir à tous,

En effet, c'est très intéressant.

Merci Caparzo.
#3

gandalf
Guerrier

j ai bien aimé ce documentaire, vivement le prochain
#4

Sabrina
Chevalier

Merci ! je vais regarder et tout lire... en français !!
#5

pibola
Garde

Cette série de vidéos est vraiment super intéressante à suivre :)
#6

Shizam
Grand chevalier

Trés intéressant, merci Capa ;)

Et vivement les traductions pour la suite .
#7

Allendor
Novice

Un premier documentaire très intéressant j'ai hâte que les suivants arrivent sous-titrés en Français !




Voir tous