Lundi 11 Décembre 2017, 03:22     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

SEVEN : The Days Long Gone s'offre une date de sortie

par Caparzo 06 Oct 2017 10:57 11

Encore une fois, c'est dans la discrétion la plus totale ou presque que SEVEN : The Days Long Gone refait parler de lui. Nous avons effectivement pu prendre l'habitude ces derniers mois de découvrir le jeu de Fool's Theory dans la pénombre, comme s'il ne voulait pas vraiment faire parler de lui. Quoi qu'il en soit, l'obscurité devrait très bien lui aller puisqu'il sera ici question d'infiltration, de parkour, de monde ouvert, mais aussi de choix et de conséquences.

Aujourd'hui, nous pouvons donc apprendre via GoG.com que SEVEN sortira le 1er décembre 2017. En le précommandant, vous pourrez récupérer le Shadowhand Set qui est une armure aux statistiques intéressantes. Son prix : 29,99€ et un peu moins pour la précommande. Une édition collector toujours en dématérialisée est également disponible. Celle-ci contient l'armure précitée ainsi qu'un artbook, la bande originale, la carte de l'île de Peh (évitons les jeux de mot idiots) et un guide nous permettant de mieux appréhender le monde jeu mêlant technologie moderne et moyenâgeuse. Son prix : 39,99€.

En attendant et si vous voulez en apprendre un peu plus sur SEVEN : The Days Long Gone, je vous invite à lire notre preview datant de la Gamescom 2017.

Commentaires (11)

#2

ParazaR
Citoyen

Bonjour Caparzo,

Merci pour cet article.

Tentant ce jeu mais encore de la vue isométrique.
Décidément, je ne m'y fais pas à ce truc !

#3

Cerves
Garde

Faut s'accrocher mais si tu aimes le rpg t'y arriveras à la vue isométrique.... Faut que ce soit un bon rpg cela dit... (jte conseille de commencer par fallout 2)
#4

Shaam
Grand chevalier

Alors qu'en fait, Baldur's gate 2 c'est mieux :D
#5

Rolala
Guerrier

C'était bien, il y a 17 ans. C'est le vieillot Pillars of Eternity qui me le rappelle.

Tous les jeux qui veulent l'imiter sont instantanément sclérosés. C'est ce qui arrive quand on veut surfer sur la vague rose nostalgique.

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2017 à 19:19

#6

Inny
Guerrier

Ce ne sont pas les jeux qui sont sclérosés, c'est vous qui avez trop vieilli.
#7

Caparzo
Seigneur

L'imitation et la nostalgie n'est pas vraiment un problème en soi. Cela faisait un très long moment que les joueurs demandaient une suite officielle, ou tout du moins spirituelle, à Baldur's Gate. On l'a eu, maintenant faudrait voir à faire évoluer ce matériaux de base et non pas continuer à ressasser le passé.

SEVEN semble être un bon exemple puisqu'il devrait apportait un peu de fraîcheur dans le monde du RPG avec ses composantes infiltration et parkour. Nous verrons bien.
#8

Inny
Guerrier

Quand je vois le succès magistral de Divinity Original Sin 2, je pense que l'isométrique n'a pas de souci à se faire pour son avenir.
#9

ParazaR
Citoyen

Bonsoir à tous,

Faut s'accrocher mais si tu aimes le rpg t'y arriveras à la vue isométrique.... Faut que ce soit un bon rpg cela dit... (jte conseille de commencer par fallout 2)


@Cerves.
Je ne demanderais pas mieux car je pense effectivement que je passe probablement à côté de quelque chose.
J'ai joué à Fallout 4 qui n'est pas en vue isométrique. Très bon jeu à mon humble avis. Merci pour ton message.

@Shaam.
Baldur's Gate, je ne connais que le nom mais jamais je n'y ai joué. Je viens de regarder une vidéo : pas séduit, bien que l'histoire doit être intéressante car vu le succès ... Merci pour ton message.


De préférence, si je devais tenter l'expérience d'un RPG en vue isométrique, je m'orienterais vers un jeu très récent. J'ai jeté un œil sur Divinity II mais c'est un tour par tour. Vue isométrique + tour par tour, pour un début ce serait l'overdose assurée ! ;-)

J'en avais aperçu un voici plusieurs semaines, ici même, mais impossible de me souvenir du nom de ce nouveau jeu ?! Les personnages étaient plus grands que les RPG habituels en vue isométrique.

Mon premier RPG c'était celui-là :

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/319700-1878016-0[/url[url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/319700-1878016-0

J'ai failli ne jamais m'en remettre à cause du graphisme et de ces personnages qui avaient "rétréci au lavage". Et pourtant, quand j'avais découvert l'histoire, l'univers, les dialogues j'avais été intéressé.

Quel dilemme !

A bientôt.

Message édité pour la dernière fois le : 15/10/2017 à 20:44

#10

pibola
Garde

Tu peux essayer Pillars of Eternity ou encore Tyranny, qui ont des combats en temps réel avec pause active et qui sont très bons.

Les grands personnages c'est peut être Torment Tides of Numenera mais c'est du tour par tour et ce n'est pas un rpg recommandé pour tout le monde surtout un débutant car il y a beaucoup, mais alors beaucoup de lecture et très peu de combats, ce qui n'est pas courant dans le genre et qui peut en rebuter pas mal.

#11

ParazaR
Citoyen

Bonjour à tous,

Pibola, je te remercie pour tes conseils.

Dés ce soir, j'irai visionner des vidéo relatives à ces deux titres (Pillards of Eternity et Tyranny).

A bientôt et encore merci.

Edit :

J'ai regardé des video de ces deux jeux : vous aviez raison, c'est attirant et plus immersif que je l'imaginais. Il suffit de s'attarder sur une présentation de qualité pour en percevoir les premiers effets.

Et puis, emporté par mon optimisme, je suis retourné plusieurs fois regarder du côté de Divinity II, j'avoue que c'est ..., comment dire ..., je ne sais pas ...

Néanmoins :

- Savez-vous si l'on peut zoomer sur les personnages ?
- Est-ce que les combats au tour par tour sont fréquents dans ce jeu ?

Par avance, je vous remercie pour vos conseils.

A vous lire.

Message édité pour la dernière fois le : 18/10/2017 à 21:17

#12

juliette90
Novice

Mmmhhh, il a l'air vraiment sympa et le design est super globalement. Il me donne vraiment envie. Je vais garder un oeil dessus.




Voir tous