Jeudi 19 Octobre 2017, 07:20     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une date de sortie pour Grim Dawn : Ashes of Malmouth

par Caparzo 03 Oct 2017 11:56 20

Depuis sa sortie en 2016, le Hack'n'Slash Grim Dawn a la particularité d'en faire baver plus d'un dès que nous évoquons sa petite personne sur RPG France. Il y a vraiment de quoi puisque le titre développé par Crate Entertainment a réussi a nous proposer un bon gameplay et un univers délicieux. Cette fois-ci, nous allons devoir sortir un bavoir puisque nous pouvons enfin découvrir la date de sortie de Ashes of Malmouth.

Ashes of Malmouth est le tout nouveau DLC de Grim Dawn et celui-ci ne devrait pas faire dans la dentelle. Il nous offrira effectivement une tonne de nouveaux contenus allant d'un scénario mettant en avant des entités innommables yant envahi la cité de Malmouth jusqu'à nous proposer deux nouvelles classes jouables portant les noms d'Inquisitor et de Necromancer, en passant par de très nombreux boss et items récupérable.


Ce DLC sortira donc le 11 octobre prochain tout aussi bien sur Steam, GoG.com que sur le Humble Store au prix de 17,99€. Pour fêter ça, les développeurs nous laissent sur un petit trailer et je vous fais également savoir qu'une traduction française sera au programme par notre cher All_Zebest et son équipe. Que demander de plus ?
 

Commentaires (20)

#2

elButor
Noble

C'est vrai j'ai bavé des le premier jour de l'annonce du jeu ici même chez RpG France, encore merci Caparzo.
Mais j'ai pas bavé trop longtemps car je l'ai pris aussi des le premier jour de son accès anticipé.
...il était temps qu'elle sorte cette extension je ne croyais plus qu'il y en aurait une et c'est vraiment une très bonne nouvelle...surtout comme il a été dit ici, y a du contenu les gobelins!!! c'est pas du DLC au rabais!

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2017 à 12:22

#3

tek_paf
Novice

Surtout que ce n'est à priori que la première!!

D'ailleurs c'est marrant je checke régulièrement le forum officiel anglais de Crate, c'est dingue la hype qu'il y a autour de cette extension, j'ai l'impression de revivre les derniers jours pré-Diablo 3!! (Sauf que je suis à peu près sur de pas être déçu...)
#4

Geralt
Grand chevalier

La contenu donne envie ! Je vais probablement être faible et l'acheter à la sortie ou presque.
Même si les devs me "gonflent" toujours à ne pas sortir une version OSX/Linux...
#5

strelokk
Chevalier

Ils n'ont peut être pas envie de dépenser dans ce sens là. Je leur souhaite de perdurer plus longtemps qu'Iron Lore. Tant pis pour Osx et Linux.
#6

oAmyoAmyo
Noble

J'espere que le stuff gonflera aussi. Avec le recul, aujourd'hui, je regrette un peu le look général des armures que je trouve un peu naze.
#7

HackandSlash
Novice

traduction française sera au programme par notre cher All_Zebest et son équipe. Que demander de plus ?

bahhhh...!!! une traduction des voix en fr
#8

Geralt
Grand chevalier

@strelokk

Oui, mais sur leur Kickstarter voici ce qu'ils disaient :

Et quelque chose de similaire pour la version OS X.
Donc ça reste en suspens on peut dire, j'espère qu'ils y pensent toujours. Car le jeu a dépassé le million de ventes au printemps de cette année.
Mais je pinaille, de toute façon je vais sûrement céder. ^^"
#9

Djefel
Chevalier

Une vraie mise en bouche avant la sortie de FM 18
#10

Paul-Hewson
Garde

Ce que je reproche à ce genre de jeu, c'est que quand tu croises des boss intermédiaires ou même des gros boss tu mets un temps fou à obtenir de l'équipement qui concerne ton personnage. (genre super l'item épique/légendaire qui ne va pas du tout avec mon personnage !)

Ceux qui vont y passer des centaines d'heures de jeux, c'est peut-être pas gênant. Mais celui qui va faire le jeu une fois, il aura beaucoup de peine à avoir de l'équipement spécial qui se renouvelle régulièrement.
#11

skoeldpadda
Garde royal

Ben oui, mais en même temps, 'faut comprendre ce qu'on achète comme jeu et à quel type de joueur il s'adresse. Des produits comme Grim Dawn, c'est pas fait pour se jouer une fois, le système de jeu est entièrement basé sur le grind et le farm, on doit y passer des heures, c'est construit et équilibré précisément pour ça.
Lui reprocher ça, c'est comme... reprocher à Monkey Island ses trop nombreux dialogues. Ca n'a aucun sens.
#12

Paul-Hewson
Garde

Bah désolé mais un hack & slash ça peut être aussi simplement pour le fun et pour le lore et pas simplement pour refaire en boucle le jeu 30 fois parce que c'est trop bien de refaire constamment la même chose.

Et quand je vois qu'en venant de tuer le directeur de la prison j'obtiens une épée une main et un bouclier épique alors que mon perso est développé pour les armes 2 mains, je me dis que le système de loot est aussi débile que l'IA du jeu. À savoir qu'elle n'est pas capable de récompenser le joueur suffisamment régulièrement pour qu'ils y prennent du plaisir (à s'équiper j'entend)

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2017 à 21:11

#13

elButor
Noble

Mais encore heureux que le jeu ne te donne pas systématiquement le loot pour ta classe ou celui dont tu rêves , c'est a ce qu'on reconnait un bon système de loot d'ailleurs.
Et puis aujourd'hui on a le "shared Stash" qui te laisse espérer refiler ton joli bouclier a un reroll, ce qui n'existait pas autrefois...

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2017 à 21:47

#14

Paul-Hewson
Garde

J'ai pas dit systématiquement. J'ai juste joué quasiment toute la première partie jusqu'au directeur avec la même épée à 2 mains. Et pas un seul loot d'épée à 2 mains valable sur tous les petits boss que j'ai croisé et rien sur le directeur non plus.

Alors je veux bien que t'es pas du loot adéquat à chaque pnj spécial ou à chaque monstre. Mais trop rarement, c'est pas mieux non plus. Ca me donne pas envie de refaire le jeu en espérant qu'après 30h de jeu pour le refaire j'ai gagné un nouvel item légendaire.
Quand le but du jeu c'est de looter, je m'attends pas à avoir un objet valable toutes les 10 ou 15h de jeu...
#15

Andariel
Grand chevalier

Paul, comment te le dire ; t'as juste pas eu de chatte, mec . C'tout.
Je confirme que c'est un principe inhérent au genre. Ce côté aléatoire du loot est sciemment là depuis la naissance du genre et c'est super populaire dans les MMO, looter shooters, Battle Royale, etc, pourquoi ? Parce que la rareté fait la valeur et au lieu de vulgariser le loot en cédant facilement à tes caprices et te filer ce que tu veux quand tu veux, le fait que ça drop de cette façon fait que ce soit gratifiant. C'est scientifique ; l'appréciation de la récompense est proportionnelle à l'accumulation de la frustration.

Après, c'est aléatoire : il peut t'arriver d'avoir une disette de plusieurs heures, suivie d'un trop plein de loot pile fait pour toi en quelques minutes. Et il peut très bien t'arriver d'avoir une partie équilibrée. C'est un parti-pris avec lequel il faut être consentant d'emblée.
Et je te le dis, Grim Dawn est un petit joueur de ce côté là vu que c'est orienté solo. Parce que, j'ai vu des guild-mates sur Path of Exile et Warframe, farmer des zones pendant des jours (j’exagère pas) pour choper du stuff à 0.1 % de taux de drop.

Au delà de ça, je trouve quand même ta façon d'aborder le jeu contradictoire :
mais un hack & slash ça peut être aussi simplement pour le fun et pour le lore


Quand le but du jeu c'est de looter, je m'attends pas à avoir un objet valable toutes les 10 ou 15h de jeu..


Décides-toi mon vieux; tu y joues pour le fun et le lore, ou pour le loot ?

Si tu veux mon conseil ; n'y joue pas comme un RPG où tu te Roleplay un archétype d'un gars à deux mains et où tu persistes à l'entretenir tout le jeu. Ce n'est pas un RPG.
N'en fais pas du loot une fixation, parce que ça n'en est pas le seul objectif. A côté t'as la construction de personnage via les builds, l'exploration et autres. Adaptes toi avec ce que te propose le jeu ; c'est aussi un peu un jeu de survie post-apo, non ?
T'as drop une épée/bouclier sur un boss alors que tu t'attendais à une deux mains ? Pas de problème. T'as une option de respec de personnage très abordable, reconverti toi en des trucs pour l'épée/bouclier et profites en pour varier les plaisirs avec une autre façon de jouer, en attendant que plus tard tu drop ta deux mains. Et qui sait ? Ptét que tu t'en battras les couilles de tomber une deux mains aprés un moment, parce que tu seras convaincu par ton build épée/boubou.
C'est comme ça que ça s'apprécie ce genre de jeu : moi j'avais monté un Shaman/Occultiste orienté debuffs/ pets assez classique, mais quand à un moment j'avais dropé une dague légendaire qui boostait le drain de vie (donc rien à voir avec ce que je cherchais), j'ai respé en spé vampire, et j'ai carrément pris mon pied. Voila. ça c'est Grim Dawn !

Message édité pour la dernière fois le : 06/10/2017 à 11:40

#16

all_zebest
Héros

En ce moment, je m'éclate à traduire les textes. Croyez-moi : y'a du volume ! Nous en aurons pour notre argent. Les quêtes primaires et secondaires sont nombreuses; les primes aussi. Les dialogues, n'en parlons pas. ^^ Et tout le reste, bien sûr.
#17

tek_paf
Novice

Quel délai prévois-tu entre la sortie du jeu et celle du patch FR??
#18

strelokk
Chevalier

-4 Jours, comme à son habitude ;D
#19

Paul-Hewson
Garde


Au delà de ça, je trouve quand même ta façon d'aborder le jeu contradictoire :
mais un hack & slash ça peut être aussi simplement pour le fun et pour le lore


Quand le but du jeu c'est de looter, je m'attends pas à avoir un objet valable toutes les 10 ou 15h de jeu..


Décides-toi mon vieux; tu y joues pour le fun et le lore, ou pour le loot ?


J'y joue pour le fun et lore, mais pour progresser ben il faut quand même avoir de l'équipement adapté de temps en temps. Si tu es niveau 20 et que tu te trimbales toujours avec une partie du matos niveau 10 parce que le jeu ne t'a rien proposé d'intéressant pendant ta progression ça va finir par être problématique pour continuer de progresser dans le jeu.

Et comme tu disais que c'était un jeu à loot, je trouve contradictoire que pendant 10 à 15h de jeu, le jeu ne soit pas capable de générer du loot par rapport au joueur qui joue, je le rappelle, toujours en solo.
Pour le multi ça serait différent vu que c'est la base du farming/grinding que je n'affectionne pas du tout (répéter des actions sans but précis autre que le loot, c'est un peu comme vivre en étant enfermé).
Mais même dans ce contexte, si le but c'est d'avoir du loot mais que le jeu ne t'en file jamais (ou trop rarement), tu vas finir par lâcher prise à un moment donné. Et si tu perds le joueur, pas sûr qu'il revienne pour ta prochaine extension ou ton prochain jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2017 à 13:41

#20

skoeldpadda
Garde royal

Des points tout à fait valides, mais je pense que tu te méprends sur le gameplay d'un hack'n slash, et de Grim Dawn en particulier.

Grim Dawn est un jeu qui a été monté pour que les gros 'coreux du genre passent des heures à farmer le moindre petit truc, passent les zones au peigne fin et explorent absolument partout. C'était pareil sur Titan Quest il y a dix ans, d'ailleurs. Ce sont des jeux où la progression est très lente parce qu'elle est faite pour être lente, c'est pas une erreur ou un déséquilibre, c'est un choix conscient de la part des développeurs, qui te force à fouiller le moindre recoin du jeu dans ta quête de puissance, auquel tu peux ajouter le système de build tout à fait particulier de ces jeux et des feuilles de stats à faire pâlir un étudiant math-sup.
Dans la communauté hack'n slash, c'est des jeux super particuliers, et tu vas trouver autant de gens qui adorent que de types qui détestent (perso, j'ai beau en (re)connaître les qualités, j'accroche pas du tout, je m'ennuie dans Titan Quest et Grim Dawn). Mais 'faut bien comprendre que c'est fait exprès. C'est pas pour rien que les mecs ont adjoint à leur loot un système de craft et de reliques qui te permet de booster ton équipement. Il savent que tu vas galérer, et ils te donnent les outils pour compenser mais sans jamais revenir sur la base de leur mécanique.
C'est le même genre de délire dans Path of Exile, auquel tu dois en plus ajouter toute la dimension multi/commerce pour récupérer des gemmes si tu ne veux pas avoir à compter sur le ratio de drop totalement absurde du jeu.

Après, 'faut pas non plus abuser. Etre au niveau 20 et plus avec du matos niveau 10, c'est normal. Dans tous les hack'n slashes du monde on progresse en niveau plus vite que son équipement. C'est même précisément le principe : ton perso est plus fort que son matos, il faut que tu sentes sa montée en niveau, sinon c'est débile, on enlève les magies et on se contente du loot. Y a un équilibre à avoir, et il est nécessaire, pour des questions de gameplay, que la balance penche en faveur des compétences.
Par exemple, tu peux finir Diablo II avec un équipement de merde, d'ailleurs c'est que ce que la plupart des gros joueurs actuels font : si tu ne trouves pas de bottes utiles, tu ne t'encombres pas avec une paire random, elle ne te servira à rien. C'est l'idée aussi derrière Grim Dawn. La taille conséquente des arbres de compétence est faite pour que tu sentes la puissance de ton perso en mettant des points dedans, pas en attrapant une grosse épée.
La totalité des hack'n slashes actuels (mais, genre, vraiment, *tous*) sont orientés vers le "endgame", de toute façon : une fois la progression de ton perso terminée, *là* tu lootes. Pas avant. C'est ton perso qui compte, pas son équipement, l'équipement c'est de l'affinage et de l'optimisation.

Ceci étant, il y a bien évidemment des jeux qui le font plus expressément que d'autres. Si tu cherches un hack'n slash qui accompagne complètement ta progression, il y en a qui ont été équilibrés précisément en ce sens, comme Torchlight ou Diablo III, où le loot est incrémental (par opposition à Grim Dawn où il est à 99% aléatoire - Diablo III en fait même un peu trop de ce côté là, on fini avec des personnages complètement pétés, c'est hilarant).

'Faut pas confondre le but d'un jeu (looter et taper du monstre) avec sa mécanique pour y parvenir. Il y a dans le genre hack'n slash des disparités délirantes entre les orientations de certains jeux. Il y en a qui sont du genre à te faire grosbill dès le niveau 3 en te donnant tout ce qu'il faut presque sans effort et tu peux rouler sur le jeu avec des potes, une bière et un sourire jusqu'aux oreilles, d'autres vont t'obliger à te creuser la tête, à apprendre les ratios de drops, à te plonger dans les feuilles de calcul, et à prévoir ton cheminement à l'avance.
Si tu veux une comparaison absurde, Grim Dawn est une mamie radine, Diablo III est un magasin de bonbons.

Même style de jeux, orientations radicalement différentes.

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2017 à 17:46

#21

tek_paf
Novice

Entièrement d accord avec mon vdd, sauf sur un petit point : je trouve pour ma part Grim Dawn plutôt généreux en loot par rapport à d autres du genre (PoE et diablo 2 en tete), tu peux sans souci être full stuff ou quasiment en jouant solo. Après en effet il faut pas s attendre à avoir tout ton équipement des le début, mais comme tu le dis les reliques et composants pallient en partie au problème en t autorisant un leveling totalement différent de ton build final (mention spéciale aux demolitionnistes qui levellent quasi systématiquement avec un seul composant jusqu au niveau 20-30).




Voir tous