Jeudi 19 Octobre 2017, 07:20     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le mode Survie de TES V : Skyrim fait son apparition sur Steam

par Caparzo 27 Sep 2017 19:52 63

Les années défilent et nous continuons de parler de The Elder Scrolls V : Skyrim comme s'il était sorti hier. Depuis 2011, nous avons effectivement pu profiter de nombreux patchs, découvrir la Special Edition du jeu ayant vu le jour l'an passé, mais aussi jeter un œil à la version Swtich qui devrait bientôt sortir. En attendant, Bethesda nous a dévoilé cette année le Creation Club, tout aussi bien pour Skyrim que pour Fallout 4. Pour faire simple, cet outil nous propose tout simplement des mods payants.

Aujourd'hui, le studio américain nous fait savoir que ce cinquième épisode connaîtra bientôt un mode Survie comme ça a déjà été le cas pour Fallout 4. Malheureusement et avant de détailler ce mode, sachez qu'il sera disponible sur le Creation Club et il sera bien évidemment payant. Quoi qu'il en soit, le mode Survie de Skyrim ajoutera la gestion du climat. Traverser une zone glaciale refroidira petit à petit notre corps et nos mouvements seront ralentis. Pour se réchauffer, nous pourrons manger une soupe chaude ou bien se rendre auprès d'un feu. Nager dans de l'eau trop froide pourra aussi entraîner rapidement notre mort, mais nous pourrons y remédier avec les sorts adéquats.

La gestion de la chaleur sera également de la partie via les différents vêtements et armures que nous pouvons porter. Bien évidemment, les déplacements rapides seront désactivés et notre santé ne sera plus régénérée automatiquement. Qui dit survie, dit également gestion de la faim et de la fatigue. Nous devrons manger des aliments cuits ou crus, mais dans ce dernier cas nous pourrons être plus facilement intoxiqués selon l'aliment consommé.

Le mode Survie du jeu nous proposera également une gestion du poids plus restreinte, l'apparition des maladies et d'afflictions, mais nous offrira aussi quelques bonus comme le fait de se refroidir moins vite en étant un vampire ou un loup-garou. Pour terminer, sachez que ce mode sera gratuit pendant une semaine lorsqu'il verra officiellement le jour. En attendant, vous pouvez en profiter sans dépenser le moindre centime en l'installant dans sa version bêta. N'oubliez donc pas de vous inscrire au programme bêta Steam de TES V : Skyrim si vous voulez jeter un œil à ce tout nouveau mode. Les autres continueront à utiliser les mods gratuits.

Commentaires (63)

#2

hiroa44
Villageois

Ils ont compris chez Bête...SDA que ça existe déjà en mods gratuits?

Mais ça va se vendre...pfff!
#3

Remontoir
Citoyen

L'arrivée des mods payants ça fait un peu froid dans le dos...
#4

AbounI
Grand gobelin

LA.MEN.TA.BLE.EUUUUU !!!
Demain, ils f'ront taxer les options d'jeu.

M'enfin, Bethesda et autre world compagnies
#5

Armancia
Chevalier

Je suis contre les dlc a gogo.
Cependant skyrim est un jeu avec une superbe durée de vie et ça reste un bon jeu dans son genre

S'ils veulent se faire des sous, et qu'ils ne touchent pas aux mods existants pourquoi pas,. Je trouve même cela louable d'avoir un mod officiel.

J'espère simplement que cela n'augure en rien un changement de politique sur la liberté du modding pour les futurs opus.
#6

DEXTER987
Garde

Bon je sais c difficile de payer les fins de mois mais quand mème!
**faite au moins semblant..lol**





Un signe des temps...hummm

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2017 à 01:40

#7

Shaam
Grand chevalier

rourourou :p
#8

Inny
Guerrier

C'est surtout que les mods actuellement disponibles le font très bien, en mieux, et gratuitement.
#9

Armancia
Chevalier

A titre personnel je ne l’achèterai pas.
Mais avec votre logique de raisonnement poussée à l’extrême, on tombe dans des situations stupides.

Si un dev sort un jeu ouvert au modding, il est condamné à ne plus sortir de contenu additionnel. Puisque les moddeurs feront souvent mieux que la boite de dev en question sur un pan très précis de gameplay.

D'un point de vue purement économique, c'est contre productif de créer un jeu ouvert au modding.

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2017 à 14:47

#10

Gaek_Shao
Garde

Moi, je vois ça pour les consoles.
Ca leur fait un addon, sympa, avec plein de features accessibles.

OK, pour le pc, c'est certainement pas utile. Mais bon, libre à chacun de l'acheter ou pas.
#11

Offen
Garde

Les casus kikoo skyrim :malade:
#12

Inny
Guerrier

Armancia, tu ne saisis pas le problème. Vendre une extension, ou un DLC, refaisant exactement la même chose qu'une bonne douzaine de très bons mods existants depuis plusieurs années n'a aucun sens.
Ce serait comme s'ils avaient sorti Armures pour Cheval sur Oblivion cinq ans après qu'une trentaine de mods bien plus développés soient sortis, au lieu de le faire avant.
#13

Armancia
Chevalier

Si je saisi le problème.
Ils veulent juste surfer sur le genre "survival" et offrir aux personnes réfractaires aux mods (si si ça existe) la possibilité de jouer avec une feature survie.

Et évidemment faire du blé sur un jeu qui est relativement propre en terme de modèle économique pour le client (2 dlc, un remaster pour un jeu qui c'est très bien vendu.. et qui a 6ans. On a vu pire non ?)

Sans animosité, qu'est ce que tu en sais que leur mod est moins bien dev que celui des fans ? (argument facile, mais vu que tu pars du postulat inverse sans preuve apparente, je me permet de faire pareil)

Je ne pensais pas avoir à prendre parti pour Bethesda un jour ...
#14

Inny
Guerrier

Déjà parce que ce n'est pas Frostfall ni Last Seed, ni aucun des mods de la galaxie Skyrim Survival, et que ces mods sont parfaits. ;)

Au fait, le mode survie du club bethesda coûte 800 points, et il n'est possible d'acheter des points que par tranche de 750. Il faut donc débourser 13€ pour acquérir ce mod.
#15

cabfe
Seigneur

Au fait, le mode survie du club bethesda coûte 800 points, et il n'est possible d'acheter des points que par tranche de 750.

Pourquoi ça me fait penser à un lubrifiant bien connu ?
#16

Cyclopk
Villageois

Devoir repayer le jeu en version legendaire plein pot ( si on a pas tous les DLC) + "mod" dispensable (même si l'idée reste sympathique) payant d'un jeu, je pense, largement amorti financièrement... Ils font pas de cadeau chez bethesda.

Franchement, c'est largement le genre de truc, que stratégiquement, j'aurais fait gratuit, histoire de redorer (encore plus?) l'image de marque de la firme.
#17

Cerves
Garde

D'autant plus que le mod survie est gratuit sur Fallout 4...
A mon avis quelqu'un de chez Bethesda veut une plus grosse baraque ce mois-ci.
Au fait, le mode survie du club bethesda coûte 800 points, et il n'est possible d'acheter des points que par tranche de 750.


Pourquoi ça me fait penser à un lubrifiant bien connu ?

La même entourloupe sur Origin pour les dlc... il y a des coups de pieds aux derrières qui se perdent
#18

Shizam
Grand chevalier

Bethesda & Valve , c'est Melkor & Ungoliant.

Il n'ont rien à foutre du mode Survie pour ceux qui ne veulent pas aller sur le modding. Ils cherchent juste à entrouvrir la porte du Mod Payant, quelque soit le prétexte alacon, et celui-ci en est un.
Une fois entrouverte, glisser le pied pour qu'elle ne se referme plus...

Une fois que Bethesda aura bien installé son concept , sur TES6 par exemple, ils chercheront une faille légale ( oupa ) pour s'attaquer directement au Nexus et lui barrer la route du tout gratuit.
C'est clair comme de l'eau de roche, Bethesda poussera Valve afin que tous les 2 tirent avantage de la manne qui les attend.

Le DLC c'etait déja de l'argent facile.
Le modding payant sera autrement plus rentable encore.

On vit dans un monde ou plus rien ne doit rester "gratuit"...Tout doit etre monnayé, facturé.
Et le premier à sauter dessus imposera ses règles, qui seront standardisées ensuite.
#19

cabfe
Seigneur

Y'a un moyen simple de bloquer des sites comme le Nexus concernant les mods : tu interdis les mods (et tu fermes le jeu pour que ce ne soit pas facile de l'extérieur, en plus).
Personne ne peut te le reprocher, c'est ton produit. L'affaire est dans le sac.
Ou alors, tu vends des licences et tu fais ton Disney concernant les resquilleurs.
#20

Geralt
Grand chevalier

Au fait, le mode survie du club bethesda coûte 800 points, et il n'est possible d'acheter des points que par tranche de 750.

Pourquoi ça me fait penser à un lubrifiant bien connu ?


Ahah ! Pardon.

Y'a un moyen simple de bloquer des sites comme le Nexus concernant les mods : tu interdis les mods (et tu fermes le jeu pour que ce ne soit pas facile de l'extérieur, en plus).
Personne ne peut te le reprocher, c'est ton produit. L'affaire est dans le sac.
Ou alors, tu vends des licences et tu fais ton Disney concernant les resquilleurs.


Essaye pas de leur donner de mauvaises idées... ^^
On ferait vraiment la gueule si ça arrivait et pire si les autres devs suivent la "tendance".

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2017 à 19:26

#21

Remontoir
Citoyen

Les jeux bethesda doivent une grosse part de leur succès au moding. ça aurait pu suffire à leur bonheur et ils devraient se contenter de sabrer le champagne avec un sourire béat.
Mais vu le nombre totalement hallucinant de téléchargements sur le Nexus (plus d'un milliard pour skyrim), normal qu'un commercial ait finit par avoir l'idée d'essayer de monétiser cela.
ça devait les démanger depuis longtemps en fait.
#22

Cerves
Garde

@ Shizam

Steam a tenté de faire payer les mods (genre 25% pr les modeurs et 75 pour eux et le studio), ça a capoté au bout de 6 mois tellement les joueurs pc ont râlés sur les forums (et d'autres raisons). C'est un peu la confrontation de l'esprit gratuit d'internet à un modèle économique qu'on essaye d'imposer sur internet le monde (je suis d'accord, il faut bien bouffer mais il y a des limites).

Pour cette histoire j'ai l'impression que c'est les consoleux qui sont pris pour des vaches à laits et des pigeons (rrourrou), mais qu'eux aussi sont d'aussi bon râleur que des joueurs pc... la pression du nombre ça fonctionne toujours alors allez y, plaignez-vous
#23

elButor
Noble

Ca y est les hostilités ont débuté, le creation club commence à s'animer, rien qu'en proposant un mode de survie "officiel", Bethesda a lancé sa chose a l'assaut du Nexus...
Sinon "SKSE (x64) Skyrim SE" est sorti dans sa version Beta, réservée aux moddeurs c'est bien précisé, il fait touner SkyUi apparemment, mais il vient aussi mettre la zone dans votre modlist, attention donc...
#24

oAmyoAmyo
Noble

Moi aussi je vais peut être regarder ce qui se fait gratuitement ailleurs, piquer l'idée et la revendre...
Pas cool Bethesda, la boite devient plus pourrie qu'Ubisoft, c'est dingue!
#25

Armancia
Chevalier

Vous êtes conscient que ce ne sont pas les premiers à faire cela.

Dota 2, c'est juste la suite d'un mod, F2P
CS go, c'est la suite de CS un mod d'half life,
Dayz, jeu de survie est un mod d'arma

Sur les 3 jeux cités 2 font parties du top 10 des jeux les plus joués et les plus rentables de steam. C'est un peu tard pour crier au scandale non ?

Pour rester sur du "rpg", à l'heure où j'écris ces mots, tous les M&B sortis après Warband sont des mods vendus sous forme de dlc.


Bethesda n'a pas inventé l'eau chaude en monétisant le modding. C'est une pratique ancienne, rentable et qui ne semble pas poser de problèmes ailleurs. Il faut juste qu'ils trouvent la bonne formule.

En tant que joueur il faut être vigilant sur 2 points essentiels
1) les futurs TES doivent rester ouvert au modding
2) le modding gratuit doit être possible

Si on souhaite un TES VI à la hauteur d'un skyrim d'un oblivion (ou d'un morrowind mais j'y crois moyen), il faudra vous préparer à un modèle économique qui fait la part belle au récurent. (Du dlc cosmétique, une part de modding payant ou que sais je encore ..)
En open world Witcher III a mis la barre très haut, si Bethesda veut sortir un jeu qui marque autant que skyrim, il va être coûteux... Il faudra passer à la caisse.

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2017 à 10:15





Voir tous