Lundi 23 Octobre 2017, 22:48     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Tales from Candlekeep : un dungeon crawler D&D au tour par tour

par Caparzo 20 Sep 2017 15:00 8

Mettre en avant de nos jours la licence Donjons & Dragons dans le monde du jeu vidéo est une chose des plus risquées. Les derniers exemples en date n'ont fait que nous confirmer qu'adapter ce jeu de rôle papier en RPG sur nos machines n'est pas forcément une chose aisée. Pour tourner le couteau dans la plaie, je pourrais vous reparler de Sword Coast Legends ou bien encore de Daggerdale, mais comme je me sens aujourd'hui d'humeur bienveillante, je vais vous éviter ce calvaire.

Quoi qu'il en soit, cette fois-ci nous pouvons découvrir Tales from Candlekeep : Tomb of Annihilation se déroulant dans l'univers de Donjons & Dragons et s'inspirant de l'aventure Tomb of Horrors écrite par Gary Gygax en 1978, mais se basant surtout sur le jeu de plateau Tomb of Annihilation sorti au début de l'année 2017. Tales from Candlekeep est un dungeon crawler se jouant au tour par tour et utilisant des niveaux générés procéduralement.

Nous y retrouverons plus de quarante quêtes secondaires et principales, pouvant elles aussi êtres générées aléatoirement. Le joueur pourra prendre le rôle d'un des quatre aventuriers proposés – mais il pourra également tous les jouer – et devra traverser donjons, jungles et labyrinthes pour trouver les origines de la malédiction s'étendant sur la péninsule de Chult.

Le jeu nous proposera aussi de l'artisanat nous permettant de fabriquer armes et armures, mais aussi divers objets. Bien évidemment, l'ensemble reprendra le style jeu de plateau duquel il est directement lié. Bien que nous ne connaissions aucune date précise, les développeurs de chez BKOM Studios nous font savoir qu'il sortira sur Steam dès cet automne.
 

Commentaires (8)

#2

TrollTraya
Garde royal

Tomb of annihilation est aussi le nom de la nouvelle campagne papier qui doit -est ?- sortir dans quelques jours. Il doit s'agir de son adaptation vidéoludique... Avec moins de RP^^
#3

RealOkau
Villageois

Le vrai problème de D&D c'est d'avoir fait n'importe quoi depuis la magespeste (v4) au simple nom du profit.

Un W&tC possessif ne laissant que trop peu d'espace et de liberté aux studios qui vaudrait s'y mouiller annihile tout simplement la moindre chance d'un vrai bon jeu D&D à l'avenir.

Mieux vaut se tourner vers les adaptations de Pathfinder, qui certes ont encore tout à prouver, mais qui n'ont pas encore déçus leurs adeptes.

EDIT : Je ne sais pas si le fait de retrouver Dragonbait est une plus-value ou s'ils le prostitue pour appâter le chaland...

Message édité pour la dernière fois le : 20/09/2017 à 16:13

#4

TrollTraya
Garde royal

Faut pas déconner non plus : en JV, D&D, c'est devenu naze, mais la dernière édition papier... Elle me plait, mieux que la 3.5, d'ailleurs. D'ailleurs, si je continue à faire jouer mes joueurs en Golarion (univers Pathfinder), c'est sous règles 5.0 par contre.
#5

oAmyoAmyo
Noble

Je pensais voir une sorte de Eye Of The Beholder 2.0, super hypant, mais en fait j'ai vu une vidéo sur un jeu de telephone un peu naze, ça craint.
#6

Jughurta
Chevalier

Clairement ce n'est pas un Dungeon-Crawler, d'ailleurs à propos il y a Monsters' Den: Godfall sortit récemment et vu que personne n'en parle, je suppose que c'est plutôt mauvais signe

Message édité pour la dernière fois le : 20/09/2017 à 22:02

#7

all_zebest
Héros

Clairement ce n'est pas un Dungeon-Crawler, d'ailleurs à propos il y a Monsters' Den: Godfall sortit récemment et vu que personne n'en parle, je suppose que c'est plutôt mauvais signe

Je l'ai et je m'éclate bien avec.
#8

Armancia
Chevalier

Wotc vend ses licences trop chères.
Mais selon moi les jeux sont nuls car les dev sont mauvais. Adaptation foireuse, gameplay degueux, l'emballage d&d ne peut pas effacer toutes les tares. D'autant qu'avec BG, IWD ou NWN 1et 2, la barre est haute.
Il suffirait de sortir un jeu avec la qualité d'un jeu pré cité pour relancer la machine.
#9

jbbourgoin
Citoyen

Le vrai problème de D&D c'est d'avoir fait n'importe quoi depuis la magespeste (v4) au simple nom du profit.


D&D ne se limite pas aux Royaumes Oubliés ...

Message édité pour la dernière fois le : 08/10/2017 à 18:38





Voir tous