Jeudi 19 Octobre 2017, 07:14     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mike Laidlaw nous refait passer un message sur Dragon Age

par Caparzo 20 Sep 2017 11:50 23

Depuis que Mass Effect : Andromeda – et la franchise qui va avec – a été enfermé dans les oubliettes d'Electronic Arts, Bioware semble être un brin orphelin. Bien évidemment, le studio canadien travaille en ce moment même sur Anthem, mais nous pouvons nous poser de sérieuses questions sur les séries historiques du studio. L'autre franchise remarquable de Bioware est bien évidemment Dragon Age. Aujourd'hui, nous allons quelque peu en reparler.

Alors que ce cher Mike Laidlaw – le directeur créatif de la licence – nous avait fait savoir il y près de trois mois que quelque chose était en train de se produire autour de cette franchise, ce dernier en remet cette fois-ci une couche sur Twitter. Le bonhomme nous apprend effectivement qu'un projet Dragon Age est sur le feu, mais rien ne nous dit qu'il s'agit d'un quatrième opus venant s'inscrire dans la série.

Doit-on alors rapprocher ces propos avec ceux de Mark Darrah – producteur exécutif de la licence – qui avait demandé en 2016 aux joueurs s'ils seraient intéressés par un Dragon Age Tactics s'inspirant de jeux comme XCOM ou Fire Emblem ? Peut-être bien, et ce ne serait pas forcément un mal pour la série. Quoi qu'il en soit, pour le moment nous nageons dans un flou total et nous devrons certainement attendre à minima l'année 2018 pour espérer en apprendre plus.

 

Commentaires (23)

#2

Koubo
Citoyen

Comment ça me déprime de savoir la Franche ME dans cet état... Pfff!
Dragon Age, en dehors du premier opus que j'ai vraiment aimé, je reste un peu sur ma faim... Triste tous ça

plus ça va et plus les bon RPG se font rare je trouve.
#3

RealOkau
Villageois

'Dragon Age - Andromeda' bientôt annoncé ?
#4

Poutounours
Villageois

C'était drôle. Mais si riez !
#5

oAmyoAmyo
Noble

Dragon Age Runners où tu fais courir Alistair sur ton mobile!
#6

cabfe
Seigneur

Nous aussi, on aurait bien deux mots à lui dire au sujet de la licence...
#7

flofrost
Grand chevalier

C'est dingue comment ça me laisse de marbre, au mieux je m'intéresserais à ça comme on s'intéresse à un accident de la route, avec une curiosité morbide.
#8

RealOkau
Villageois

C'est dingue comment ça me laisse de marbre, au mieux je m'intéresserais à ça comme on s'intéresse à un accident de la route, avec une curiosité morbide.


+1
#9

Shaam
Grand chevalier

Dragon age Origins 2 ! (la vie sans espoir c'est nul ! :p)
#10

Shaywen
Citoyen

N'étant ni une grande fan de Xcom ni de Fire Emblem, ça ne m'inspire rien de bon mais en même temps après les quêtes et l'histoire de Inquisition mon grand amour pour la licence s'est fait la malle :/, il reviendra peut-être avec ce futur projet, je suis une éternelle optimiste :D.
#11

Marcheur
Seigneur

C'est dingue comment ça me laisse de marbre, au mieux je m'intéresserais à ça comme on s'intéresse à un accident de la route, avec une curiosité morbide.


On peut toujours espérer un miracle...
... mais limite je préfère que Bioware soit sur des projets comme Anthem, c'est plus en phase avec ce qu'ils sont désormais.
#12

flofrost
Grand chevalier

On peut toujours espérer un miracle...
... mais limite je préfère que Bioware soit sur des projets comme Anthem, c'est plus en phase avec ce qu'ils sont désormais.
Pareil, ça va dans le sens de l'évolution (enfin de leur évolution), du coup ça laisse plus d'espoir, c'est toujours mieux de faire un truc qui te ressemble de toute façon.
#13

Remontoir
Citoyen

Ouai

On peut ironiser et rigoler, mais je trouve quand même cela pathétique l'effondrement d'un studio avec une aura qui paraissait aussi inoxydable avec des licences aussi prestigieuses.

C'est quand même Bioware quoi !

Vous me diriez Microsoft abandonne les PC pour se recentrer sur les smartphones ça me mettrait dans le même état de dépression avancée.

(et puis mass effect andromede il est quand même pas si nul)

Message édité pour la dernière fois le : 20/09/2017 à 22:02

#14

DEXTER987
Garde

Ne me parlez plus d'Anthem quand je vois ça et je vois andromeda pfff ...
#15

Shone
Garde

A voir. Si c'est un tactical, j'espère qu'il tiendra surtout, dans ses mécaniques, d'un Xcom.

Message édité pour la dernière fois le : 21/09/2017 à 16:38

#16

oAmyoAmyo
Noble

Un tactical avec une belle 2D et de jolies Sprites, une sorte de FF Tactics HD! Ce serait tellement osé!
#17

Caparzo
Seigneur

Un tactical totalement en 2D, c'est clairement hypothétique. Par contre, avoir un tactical à la XCOM avec une gestion de la base prenant la forme d'un château à la Inquisition, ça pourrait être vraiment sympa. Pouvoir gérer ses soldats et ses héros, les envoyer dans des missions diverses et variées misant sur les combats ou bien les dialogues, venir en aide aux cités contre un quelconque envahisseur...il y aurait vraiment un très gros potentiel à exploiter.

Mais dans l'idéal, un Dragon Age : Origins 2 serait pour moi la meilleure chose que pourrait faire Bioware. Des zones de jeu plus réduites que dans Inquisition, une vraie caméra tactique avec un gameplay traditionnel, etc.
#18

Armancia
Chevalier

S'ils s'inspirent de tactical comme com ou fire emblem ça peut être intéressant. L'univers a un background solide, même si l'écriture des persos est caricaturale. Certains comme Varic, Morrigan, ou Aveline sont de qualités .

Le point noir c'est le gameplay console, mal maîtrisé. J'espère qu'ils vont se sortir les doigts, pour qu'on ai un jeu avec un gameplay disposant d'une identité propre.

Bref, vont ils arrêter de tapinner pour exciter les investisseurs afin de promettre des ventes qu'ils ne feront pas ?
#19

Djefel
Chevalier

J'ai perdu tout espoir dans cette série, Inquisition m'a rincé^^
#20

Mizzaro
Novice

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2017 à 11:27

#21

Mizzaro
Novice

On se prend à rêver d'un bon jeu estampillé Bioware sachant ce qu'ils sont capables de faire ...
Et puis après tout un bon tactical, ça fait du bien si c'est bien fait ( en espérant qu'il ne soit pas adapté à des contrôles manette ). La plate-forme la plus à même pour jouer du tactical c'est le PC. Et comme l'a dit Caparzo, le background de la licence est bien riche pour faire des packs d'escouades et les faire évoluer.
Ah ça fait bien de rêver ...
#22

Armancia
Chevalier

Euh le pc n'est pas une référence absolue du tactical "rpg".
On a x-com, Battle brother, wesnoth, divinity original sins et d'autres, mais les consoles portables ou salon ont de très bon titres dans ce genre : Fire emblem, Disgaea, pour les plus connu ou Langrisser, Sakura wars, Front mission, Tactics Ogre pour des séries plus confidentielles aujourd'hui.

J'ai même tendance à penser que c'est l'un des rare genres qui peut être joué sur tous les supports. L'impact des contrôles n'est pas significatif, contrairement à un rts, un fps ou un beat them up.
#23

Caparzo
Seigneur

Exact, le T-RPG est bien plus implanté sur consoles (portables) que sur PC. Par contre, le tour par tour en général connait toujours de beaux jours sur PC.
#24

Shizam
Grand chevalier

J'ai repris 2 fois des moules !...




Voir tous