Lundi 23 Octobre 2017, 22:49     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Divinity : Original Sin 2 s'écoule à près de 500 000 exemplaires

par Caparzo 18 Sep 2017 18:57 136

Il y a parfois des cas qui font réellement plaisir à voir. Ces faits nous démontrent que le cRPG possède encore de beaux jours devant lui et que les joueurs en sont bel et bien friands. Aujourd'hui, nous allons parler de Divinity : Original Sin 2, développé par les belges de chez Larian Studios.

Ayant vu le jour le 14 septembre dernier sur PC via les plateformes de téléchargement Steam et GoG.com, nous pouvons aujourd'hui apprendre que ce second épisode s'est écoulé à près de 500 000 exemplaires. L'accès anticipé du jeu a bien entendu énormément aidé à atteindre ce score, mais depuis sa sortie plus de 180 000 exemplaires ont tout de même déjà été vendus. S'exprimant sur Eurogamer.net, Swen Vincke nous fait savoir que c'est une performance fantastique puisque Divinity : Original Sin 1 avait atteint la barre symbolique des 500 000 exemplaires après deux ou trois mois d'exploitation.

Le bonhomme est donc tout de même un brin enjoué puisque il aura fallu un an à ce second opus – en passant par un accès anticipé – pour s'écouler à plus ou moins à 320 000 exemplaires. Bref, ne boudons pas notre plaisir, et continuons cette news. Nous pouvons également apprendre que les serveurs du jeu ont du mal à suivre la cadence suite au lancement de Divinity : Original Sin 2. Près de 85 000 joueurs se sont effectivement connectés simultanément sur lesdits serveurs. Un chiffre démontrant encore une fois le succès de cette suite.

Pour terminer, Swen revient brièvement sur les versions consoles du jeu et nous fait savoir qu'un patch sortira dans un premier temps sur PC cette semaine. Lorsque cette dernière version sera enfin propre, les développeurs pourront se concentrer sur le portage console du jeu. Sachez enfin que la version française de Divinity : Original Sin 2 devrait être disponible dès le jeudi 21 septembre.

Commentaires (136)

#76

Colinet
Noble

Le 24/09/2017 - 15:22, Rollerrat a dit :
Malheureux ! Es-tu seulement omniconscient que Kreia=Traya (de traîtresse) ?


Ouais, elle a même monté une émission de télé-poubelle sur le concept.

(Ok, c'est mon jeu de mot le plus pourri de l'année (Tray Ac, la dernière zone du jeu... j'ai honte))

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2017 à 17:45

#77

Andariel
Grand chevalier

Oué, trouvé : Supernatural.



Gagné ! En même temps, quand tu lis des propos surnaturels...

On ne peut plus critiquer les jeux maintenant. Il faut suivre des cours de Blender à 300 balles et passer 5 ans à développer un cRPG tout seul, avant de pouvoir l'ouvrir. En gros, sois belle et tais-toi... Ou arrêtes les jeux vidéo carrément... Oui, la critique est aisée mais l'art est difficile, alors ta gueule ! Si on suit ce raisonnement, tous les jeux du monde c'est des bibles intouchables. Voila qui va faire plaisir à Andromeda...

D'ailleurs, pour rappel, voila un bout du pitch Kickstarter de D:OS qui s'est vendu, justement, en invoquant ces jeux de vieux blasés et dont il nous a rappelé l'existence pour qu'ils hantent notre mémoire :
"Picture a modern version of a world not unlike that of Ultima VII, explored either alone or with a friend, that sees you engage adversaries in tactical turn-based combat reminiscent of the great turn-based RPGs of the past. A world that is filled to the brim with choice and consequence situations, reactive NPCs, and a considerable amount of surprises. A world that captures the feeling of playing pen and paper RPGs with our friends. Then add the new stuff..." - Vision statement for Divinity: Original Sin.
If you are interested in isometric, “old school” cRPGs, this is the game for you. There haven't been many new games such as this lately, even less with multiplayer. We believe this game truly is something else, and it deserves everything we as a company can throw at it."

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2017 à 16:59

#78

Lyacos
Citoyen

@Andariel: j'ai évité de te répondre car je te trouve lourd, bref, je n'aime pas qu'on déforme mes propos, je n'ai rien contre les critiques et ma petite parenthèse sur blender, etc, n'est certainement pas ce que tu penses.

Pour le pitch, où est le problème avec D:OS II ? À moins qu'une fois encore, ce soit le scénario/univers sombre absent qui déplaît, mais ce serait réducteur de s'arrêter à ça surtout que les anciens jeux du genre, c'était pas forcément ' que ' des univers à la BG, etc.

@Krogar: à un moment faut arrêter de jouer les ' fins gourmets ' comme j'ai dit, être exigent j'ai rien contre, mais Larian ne prends pas les joueurs pour des pigeons, ta un jeu avec une profondeur de gameplay à l'ancienne et dans certains domaines, surpassant les anciens jeux. Et l'argument de solo, si on s'attache à DOS:II, il est aussi solide en solo qu'en coop. Encore une fois, c'est l'histoire qui pose problème... elle est si misérable que ça l'histoire ? J'ai comme un doute.

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2017 à 17:20

#79

flofrost
Grand chevalier

Non mais oh ! T'as pas honte ? Tranquille il vient au spectacle tout seul avec son casse-croûte. Vas y, t'aurais pu penser aux copains fumier...
#80

Krogar
Villageois

@Lyacos : Ceci dit, je ne suis pas en désaccord avec toi : j'ai bien aimé le premier et pas encore joué au second, c'était juste pour venir mettre mon petit grain de sab... de sel !
#81

Shaam
Grand chevalier

N'empeche qu'avec 6 mois de polish DoS serait devenu un classique du genre :D

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2017 à 20:31

#82

nadalito
Chevalier

En tout cas le jeu reçoit un concert de louanges, que ce soit de la part ldes sites et des joueurs.
J'ai déjà clamé assez haut mon amour pour Larian, mais tout ça me rend super heureux.

Le côté coloré du jeu me plaît beaucoup, ça change de la classique HF sombre.
C'est comme pour Blood & Wine, ça aide à diversifier un peu le genre.

Et qu'est-ce que DOS 2 est bon mon dieu !!
Le design des perso, des armures, et toutes ces classes !! J'ai recommencé 5 fois l'acte 1 pour tout tester.

Mon GOTY, même devant Zelda.
#83

Colinet
Noble

Pour l'instant je croche énormément aussi!

Tu as fait quoi comme perso pour finir?
#84

nadalito
Chevalier

Pour l'instant je croche énormément aussi!

Tu as fait quoi comme perso pour finir?


Aucune idée, mais y'aura un mort-vivant. :D
Je kiffe pas mal ma naine mage/guerrière. Et toi ?

Je vais tout reroll une ultime fois pour ma partie en coop' (je trouve la coop' fabuleuse sur le jeu, j'ai fait 90h sur le 1, et encore 90 sur la Enhanced Edition)
#85

Colinet
Noble

J'ai commencé avec un pyromancien "lone wolf". Mais tout compte fait, jouer avec des compagnons me tente trop, alors j'hésite à incarner Fane en misant tout sur l'invocation. Mais j'ai aussi envie de recommencer avec Sebille pour voir ses options de dialogue (nécro/géo?).

Bref, c'est cool tout ça.
#86

Shaam
Grand chevalier

Le meilleurs mage c'est l'enchanteur ! du controle facile, pas mal de dégâts, de la regen, puis les sort de froid sont magnifiques, sinon invoc c'est tres fort et bien rigolo !
#87

Colinet
Noble

J'adore les effets de gel. Mais la plupart des sorts utiles d'eau et d'air ne demandent pas énormément d'investissement, à part pour les dégâts. Donc pas besoin d'un enchanteur pour moi, juste quelques +1 en hydro et aéro, genre avec une rune sur une amulette. (En plus, je partirais sur une équipe physique. Mélanger physique et élémentaire semble contre-productif en l'état actuel du jeu.)

(Mais je dois aller plus loin dans le jeu avant de réaliser pleinement le potentiel du gameplay. Là je nage un peu...)

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2017 à 23:21

#88

Raistlin
Villageois

Pour le moment c'est le nécro qui me fait le plus kiffer.
Il a plein de compétences avec des conditions bizarres (besoin d'une flaque de sang au sol, besoin d'un ou plusieurs cadavre, etc), et surtout, l'absorption de PV sur TOUS ses dégâts le rend vraiment pénible à tuer.
Du reste Lohse est rigolote en perso principal, elle a plein de vannes nulles dans ses dialogues et elle chante super bien *_*

@Colinet : Je te conseille Sebille, soit en PJ soit en compagnon - pour avoir sa personnalité plutôt cool d'une part, et surtout, pour la capacité à voir les souvenirs des cadavres que tu grignotes qui est bien cool ^^

Pour ce qui est du mélange physique et élémentaire, ça dépend... en tactique certains adversaires dès le début se baladent avec 100 points d'armure et 25 de résistance magique - du coup, plus facile de faire sauter leur bouclier magique pour lancer ensuite les sorts de contrôle qui les temporisent.




#89

Shizam
Grand chevalier

Si on était bougre, on se dirait que DOS2 devrait avoir pas mal de choses à corriger ou à appliquer/ajouter...
Juste pour justifier une version Enhanced dans 8 mois :)

Faisons le compte:
- Divine & Beyond = Hack'n Slash
- The Dragon Knight Saga = Action.rpg
-DOS = Tactic.rpg

D'ici là que Larian nous ponde le prochain en
-Dungeon Crawler
- ou Rogue-Like


Espérons juste qu'ils n'aient pas envie de taper dans le MMO.rpg..
#90

oAmyoAmyo
Noble

Un MMO avec le visuel de Divine Divinity, un gameplay proche et une ambiance proche de T4C, dans l'esprit, franchement ça me plairait!
#91

Colinet
Noble



@Colinet : Je te conseille Sebille, soit en PJ soit en compagnon - pour avoir sa personnalité plutôt cool d'une part, et surtout, pour la capacité à voir les souvenirs des cadavres que tu grignotes qui est bien cool ^^

Pour ce qui est du mélange physique et élémentaire, ça dépend... en tactique certains adversaires dès le début se baladent avec 100 points d'armure et 25 de résistance magique - du coup, plus facile de faire sauter leur bouclier magique pour lancer ensuite les sorts de contrôle qui les temporisent.



Fane a le masque qui lui permet d'incarner un elfe, si tu vois où je veux en venir...

Sinon tu as raison, certains ennemis ont une armure plus haute que l'autre. Mais les adversaires les plus puissants que j'aie croisés jusqu'ici ont pris soin de se barder de protections des deux côtés. Une équipe mixte va peiner dans ce genre de cas, à part les invocateurs, évidemment. (De plus, en tacticien au début du jeu, les ressources annexe, environnement, etc. font suffisamment le travail pour avoir généralement un plan de secours. En tout cas avec une équipe physique.)

Message édité pour la dernière fois le : 26/09/2017 à 17:36

#92

To_an
Garde

Une simple question à ceux qui ont avancé dans le jeu de façon conséquente. Les dialogues du protagoniste sont-ils tous à la troisième personne comme j'ai pu le voir sur les quelques let's play que j'ai visionné ? Ou sont-ils dûs au port du collier du début ? Merci
#93

Colinet
Noble

C'est pas le collier. Je me demande si c'est pour économiser des voix.
#94

skoeldpadda
Garde royal

- Divine & Beyond = Hack'n Slash

Non !
Certainement pas.
Jamais.

C'est un truc que je lis partout et ça me défrise à chaque fois. Un RPG en 3D isométrique, c'est pas forcément un hack'n slash. Devine et Beyond ont bien plus à voir avec un Ultima 7 modernisé (comme Nox, par exemple) qu'avec Diablo. C'est pas le même délire du tout.

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2017 à 23:00

#95

strelokk
Chevalier

Ma déception quand j'ai acheté Divine Divinity, justement.... Je ne sais plus qui titrait : "Diablo est mort" dans son test de DD...
#96

To_an
Garde

Merci Colinet. Du coup ça va gâcher mon immersion dans ce jeu de rôle.
#97

Shaam
Grand chevalier

On ne donne JAMAIS de voix a un PJ crée par nous même ! les voix de PJ c'est pour les pré tiré, justement pour l'immersion, un PJ crée doit être le plus neutre possible, un PJ qui parle a haute voix c'est un PJ qui influe sur le joueurs donc un mauvais PJ (dans un RPG ça devrait être l'inverse).

C'est pour ça que Dragon age Origins c'est mieux que Dragon age 2 !
#98

To_an
Garde

C'est pas l'absence de voix qui me dérange Shaam, c'est l'emploi de la 3ième personne.
#99

wacas
Garde

Salut To-an, j'étais comme toi au début, je trouvais que ça me sortait du jeu, puis je me suis imaginé un MJ me proposant ces choix, maintenant en fait j'ai la voix dans la tête qui me propose ces choix et je trouve que ça fait encore plus RP !

Hésite pas à adapté le jeu à tes goût, notre imaginaire n'a pas les limites du codage :)
#100

To_an
Garde

Salut wacas, écoute pourquoi pas:)




Voir tous